Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Etude 'Ostéopathie/hypo' cherche pa...
Sujet: [url=t52318] 

Etude 'Ostéopathie/hypo' cherche participants (Bordeaux)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Etude 'Ostéopathie/hypo' cherche participants (Bordeaux) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageEtude 'Ostéopathie/hypo' cherche participants (Bordeaux)

 
Posté le: 17. Jan 2017, 10:05
Répondre en citant

Bonjour,

nous avons été contactés par une étudiante en 5ème année au collège ostéopathique de Bordeaux, qui a choisi de faire son projet d'étude sur "l'influence d'un traitement ostéopathique sur la qualité de vie des patients atteints d'hypothyroïdie".

Il s'agit de la mise un place d'un protocole ostéopathique dont le but est d'améliorer la qualité de vie des patients atteints d'hypothyroïdie, hommes et femmes confondues (sauf patients ayant subis une thyroïdectomie, ou étant atteints d'une hypothyroïdie congénitale). Il manque encore quelques patients. La participation est bien sûr entièrement gratuite.

La prise en charge démarre dès cette semaine. Il y aura deux consultations effectuées (espacées de deux ou trois semaines) et un troisième rendez vous "téléphonique" ou il faudra simplement remplir un questionnaire.

La prise en charge des patients se fait sur Bordeaux, au sein du COB ( collège ostéopathique de Bordeaux) : 89 quai des Chartrons

Critères d'inclusion :
Hypothyroïdie (tout type, sauf congénitale), avec thyroïde en place

Exclusion :
- thyroïdectomie
- hypothyroïdie congénitale

Pour le protocole :
- consultation 1 : il faut compter 1heure. Questionnaires + dernier bilan biologique pour le dosage de TSH + consultation
- consultation 2 : 1 heure questionnaire + consultation
- RDV téléphonique : remplir un questionnaire et dernier bilan biologique pour le dosage de la TSH en fin de protocole

La prise en charge s'effectuera à l'école ostéopathique de Bordeaux qui est ouverte de 8h30h à 20h du lundi au vendredi et un samedi matin par mois. RDV à déterminer en fonction des disponibilités de l’étudiante et du patient.

Pour toute information : mariie.leclerc@gmail.com

Si vous êtes en région bordelaise, et atteints d'une hypothyroïdie (p.ex. Hashimoto), n’hésitez pas à la contacter – il existe plein de choses qui peuvent améliorer la qualité de vie des patients et alléger les symptômes, l’ostéopathie en fait vraisemblablement partie – cette étude vise justement à le démontrer !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Etude 'Ostéopathie/hypo' cherche participants (Bordeaux)
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443381)
Posté le: 19. Jan 2017, 10:38
Répondre en citant

Je fais remonter le message ...

Je crois qu'au moins un membre du forum l'a déjà contactée, mais je ne sais pas s'il va participer à cette étude ? Et il reste quelques places !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
capflohors ligne
Inscrit le: 17.07.13
Messages: 12
HASHIMOTO
BDX
féminin
Message:

Message

 (p443892)
Posté le: 26. Jan 2017, 22:22
Répondre en citant

merci de l'avoir fait remonté je ne l'avais pas vu le 17 janvier
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: capflo
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444042)
Posté le: 29. Jan 2017, 19:55
Répondre en citant

Bonjour Capflo,

as-tu contacté l'étudiante ? Tiens-nous au courant, cela m'intéresse beaucoup de connaitre la suite (en espérant que vous constaterez une réelle amélioration des symptômes !)

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
capflohors ligne
Inscrit le: 17.07.13
Messages: 12
HASHIMOTO
BDX
féminin
Message:

Message

 (p444044)
Posté le: 29. Jan 2017, 20:37
Répondre en citant

oui et j'ai eu une séance jeudi avec elle, très sympa mais depuis je ne me sens pas très bien, je me sens oppressée Sad
Elle a appuyé au niveau de mon sternum pour libérer le diaphragme et étrangement depuis je n'arrive plus à prendre une respiration complète...
Je lui ai écrit je ne sais pas si je vais continuer je vais essayer d'aller voir mon osteo Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: capflo

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Etude 'Ostéopathie/hypo' cherche participants (Bordeaux)
Sujet: 

Etude 'Ostéopathie/hypo' cherche participants (Bordeaux)

dans le forum: 

Répondre au sujet Etude 'Ostéopathie/hypo' cherche participants (Bordeaux) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Etude 'Ostéopathie/hypo' cherche pa...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com