Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Un peu inquiète ....
Sujet: [url=t52338] 

Un peu inquiète ....

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Un peu inquiète .... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lamparohors ligne
Inscrit le: 12.05.12
Messages: 4
Cancer et diabète so...
Nord Dunkerque
féminin
60+
Message:

MessageUn peu inquiète ....

 (p443405)
Posté le: 19. Jan 2017, 13:28
Répondre en citant

Bonjour,
D'abord Meilleurs Voeux à toutes et tous et beaucoup de courage et d'optimisme également...il nous en faut.
Souffrant d'un cancer papillaire, j'ai été opérée (ablation totale) et j'ai fait ma cure d'iode en 2012.
Je vais avoir 62 ans.
Depuis 3 mois, je suis fatiguée. De plus, j'ai pris une taille de pantalon sans prendre de poids et j'ai régulièrement des fourmillements dans les mains, les chevilles gonflées, le souffle court et surtout en permanence très froid.
Voici les résultats de ma prise de sang du 10 janvier dernier :
TSH : 0,077 (0,270-4,200) il y a 6 mois 0,026
T3 : 2,99 (2,50-4,30) il y a 6 mois 2,91
AC Anti TG : 13,8 (<115,0)
TG <0,1. il y a 6 mois idem.
Je prends Levothyrox 125 en semaine et 150 le week end.
Mon endocrinologue vient de prendre sa retraite et je ne préfère pas évoquer l'indifférence du médecin traitant sur le sujet....
Merci de vos avis et conseils,
Cordialement,
Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lamparo Un peu inquiète ....
cathycathors ligne
Inscrit le: 03.07.16
Messages: 6
Goitre nodule multiple
lorient
féminin
Message:

Message

 (p443936)
Posté le: 27. Jan 2017, 16:43
Répondre en citant

bonjour
bonne année malgré vos soucis de santé
je ne suis pas experte mais me semble que les résultats d analyses sont bonnes du peu que je connais si votre fatigue persiste vous devriez consulter pour vous rassurer plus c est pris à temps mieux c est enfin c est ma devise cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathycat
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p444030)
Posté le: 29. Jan 2017, 14:26
Répondre en citant

Bonjour lamparo,

Suite à ta cure de 2012, tu as été déclarée en rémission depuis.

C'est bizarre que l'on te laisse avec une telle hyperthyroïdie (TSH très basse).???

Tu as des résultats de tes T4 (avec les normes ) ?

Peut-être que tu devrais faire un bilan plus complet, car tes symptômes ne correspondent pas à ceux de l’hyperthyroïdie.

Bise
Cati33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444049)
Posté le: 29. Jan 2017, 22:43
Répondre en citant

Bonjour,

en effet, si tu es officiellement en rémission complète depuis plusieurs années, inutile de garder ta TSH trop basse, "freinée" - à la longue, le surdosage augmente le risque de problèmes cardiaques et d'ostéoporose.

Mais avant de baisser ton dosage (p.ex. en passant de 5 fois 125 et 2 fois 150 à 7 fois 125, soit une baisse de 50 µg par semaine, ou de 7 µg par jour), il serait en effet intéressant de contrôler ta T4 (le matin avant de prendre le levothyrox), pour voir si tu es "vraiment" surdosée, ou si c'est ta TSH qui n'est pas fiable ...

Car tes symptômes ne ressemblent pas vraiment à l'hyper, plutôt à l'hypo ... et ta T3, elle, est très basse, tout en bas de sa norme, donc il est possible que tu transformes mal la T4 (apportée par le Levothyrox) en T3, hormone active ...

Si l'analyse confirme une T4 haute (donc, TSH et T4 "hyper", mais T3 pas loin de l'hypo), baisser le Levothyrox n'est pas vraiment la solution, il faudrait peut-être rajouter un petit peu de T3 (ou commencer par essayer d'améliorer la conversion T4-T3 par des plantes et du sélénium) ...

Un article à ce sujet : Lien à l'intérieur du forumSujet

Pas évident, quand le médecin n'est pas à l'écoute

Tu es dans quelle région ?

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lamparohors ligne
Inscrit le: 12.05.12
Messages: 4
Cancer et diabète so...
Nord Dunkerque
féminin
60+
Message:

Message

 (p444073)
Posté le: 30. Jan 2017, 13:15
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Ayant été opérée en 2012 et traitée à l'iode au cours d'un séjour à Lille/Roger Salengro, j'ai été déclarée en rémission en février 2013 après une seconde prise de gélule et une scintigraphie (séjour : 1 jour). On m'a dit que le prochain rendez-vous aurait lieu en février 2017.
Je m'attendais à être bientôt convoquée pour le contrôle après les 5 ans. Or la secrétaire du service que je viens d'appeler m'a dit que le bilan consistera en fait en plusieurs analyses sanguines + une échographie cervicale. Elle va prochainement m'adresser les ordonnances.

Concernant la T4, voici les résultats de ma prise de sang du 10 janvier dernier que j'avais oublié de mentionner dans mon message du 19 janvier :

T4 :1,54 (normes 0,93-1,70) et 1,64 lors du bilan effectué en septembre 2016.

Je rappelle les autres résultats de la prise de sang du même jour :

TSH : 0,077 (0,270-4,200) il y a 6 mois 0,026
T3 : 2,99 (2,50-4,30) il y a 6 mois 2,91
AC Anti TG : 13,8 (<115,0)
TG <0,1 il y a 6 mois idem.

Merci beaucoup de m'avoir répondu, ainsi que Cathycat et Cati33 que je remercie également.
Bonne journée,
Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lamparo

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Un peu inquiète ....
Sujet: 

Un peu inquiète ....

dans le forum: 

Répondre au sujet Un peu inquiète .... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Un peu inquiète ....


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com