Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités justement comment est-on sans thyro...
Sujet: [url=t6434] 

justement comment est-on sans thyroide???????

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet justement comment est-on sans thyroide??????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p44050)
Posté le: 27. Nov 2005, 11:16
Répondre en citant

Opérée la même année que Christian, donc encore à une époque de "flou" concernant en particulier le traitement de substitution, je me retrouve tout-à-fait dans ce qu'il dit... des hauts, et des bas, selon l'activité, selon le temps, la température... normal puisque le petit comprimé du matin ne remplacera jamais une thyroïde intelligente qui délivre les hormones en fonction des besoins... à la demande quoi !

Si un patch pouvait être mis au point ce serait déjà un grand progrès, car en delivrant en permanence les hormones il y aurait déjà plus de régularité et nous ne subirions pas le pic (en particulier pour la T3) de la fin de matinée.

De l'extérieur on pourrait aussi dire que "j'ai la pêche" ( Very Happy ) : activité sportive, bénévolat, entretien d'une grande maison et d'un jardin, loisirs etc, mais j'ai aussi mes coups de fatigue... je n'en fais pas un drame et j'attends que cela passe. En fait je relativise beaucoup quand je pense à ce que peuvent subir d'autres personnes... je ne suis pas arrivée à mon âge sans avoir connu de tristes coupes sombres parmi ceux que j'aimais, et pour moi c'est de loin cela le plus difficile à vivre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
CVhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.05
Messages: 795
Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
60+
Message:

Message

 (p44053)
Posté le: 27. Nov 2005, 11:25
Répondre en citant

j'ai oublié de vous dire que dans mes hauts et mes bas divers, je suis en fait beaucoup mieux l'après-midi que le matin, alors que j'étais plutôt le contraire avant l'opération.

Ce qui fait que j'essaie pour le moment ( tant que je ne travaille pas ) de ne pas avoir trop de contraintes le matin.Par contre l'après-midi, je redviens plus tonique.Pourquoi je l'ignore!!!!!

Bonne journée à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p44058)
Posté le: 27. Nov 2005, 11:41
Répondre en citant

effectivement ,je suis toujours a87.5 de dosage ,j'ai une pds demain (a ma demande sinon avec l'igr c'était pr le mois de février) je pense etre en hypo ,en tt cas ,j'en ai tt les symptomes.. te raconterai

chris ,c'est vrai ce que tu dis ,mais j'ai remarqué que des gens du forum ,restaient "en contact" uniquement pour rassurer ou conseiller "les pts nouveaux"... y a donc personne pour me dire ,qu'a part sa cicatrice , ya ps vraiment de différence...????

_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4
CAROLE26hors ligne
Inscrit le: 05.10.05
Messages: 51
Cancer
Montélimar (26)
féminin
40+
Message:

Message

 (p44060)
Posté le: 27. Nov 2005, 11:45
Répondre en citant

Je reviens sur la question de choupi concernant l'Euthyral. Monmédecin me l'a prescrit car après 9 mois sous lévo 200µg, ma TSH ne diminuait pas, ou très peu. Elle était arrivait, je crois, à 6, 6 mois après l'intervention.
Il m'a dit que mon foie ne synthétisait pas tout le lévothyrox, alors, il a complétait par de l'euthyral. Résultat, au bout de 6 mois, TSH à 0.15.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CAROLE26
chris59
Message:

Message

 (p44061)
Posté le: 27. Nov 2005, 11:45
Répondre en citant

kikoo Choupi

Je ne parlais pas forcément d'anciens membres du forum.

Je parle des personnes malade de la thyroïde en général.

Je connais une assistante sociale en mairie elle a été opérée en juillet et elle est parfaitement équilibrée.
Bon vu qu'elle vient aussi d'avoir un bébé plusl e boulot, le ménage et autres corvéesle soir elle s'écroule mais elle n'a pas les mêmes souçis que certaines ici.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

Messageles thyroïdapus

 (p44121)
Posté le: 27. Nov 2005, 19:11
Répondre en citant

Bonsoir ,
Choupi ,je comprends très bien qu'à ton âge tu souhaites avoir une sexualité normale,j'espère que tout rentrera dans l'ordre assez rapidement . Les jeunes femmes de ce forum ne vont pas manquer de te donner leurs "ficelles"pour un épanouissement de ce coté là .....

Nicole, je vois que tu es toujours très attentive aux problèmes des uns et des autres ,tu es vraiment très sympa Wink s'il y a un rassemblement à Reims ,je ferai mon possible pour m'y rendre ,ce sera un plasir de se voir en vrai ... comme je l'ai dit précédemment je vais bien mieux :le seul hic est mon poids . Je ne tiens pas longtemps une surveillance alimentaire restrictive ,à force de régimes j'ai aggravé ma maladie-obésité , je suis devenue une" délinquante alimentaire"....j'ai lu cela sur un site qui s'appelle "gros . org". J'ai compris plein de choses sur moi-même....le problème est que je n'ai pas de thérapeute proche pour m'aider à sortir de cet engrenage où je suis entrée à la mort de mes parents ,alors que j'étais très jeune .voilà....Bises à tous et à toi "rebises " Lydie .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52 les thyroïdapus
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p44123)
Posté le: 27. Nov 2005, 19:28
Répondre en citant

Coucou, les uns et les autres,

Cette fameuse T3 me pose question, on en parle pas mal sur ce forum, et pourtant aucun médecin ne m'en a parlé,, je n'ai jamais eu de dosage pour elle, ni en basedow, ni depuis la thyroidectomie .

Je suis aussi un peu plus fatiguée depuis une 15 zaine, disons que j'ai certains jours besoin de beaucoup dormir, surtout depuis qu'il fait froid, c'est dernier temps, je travaillais en plus dans un atelier ouvert, ou il faisait très froid, ça coincide avec mes besoins de gros dodos.

Pouvez vous m'en dire qq chose ?

Sinon, ayant connu les affres d'une thyroide complêtement asimuthée, je me sens pour ma part reelement mieux qu'avant l'opération

Bonne fin de dimanche
Clara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p44139)
Posté le: 27. Nov 2005, 20:30
Répondre en citant

Coucou Clara,

tu as bien observé : tes coups de fatigue coincident avec l'arrivée du froid, car en hiver, les besoins hormonaux augmentent un peu, et l'organisme doit s'y habituer ! Et sans thyroïde, c'est un peu plus difficile qu'avec - nous sommes très nombreux, parmi les opérés, à constater que nous vivons mal les changements de saison (que ce soit vers le froid ou vers le chaud), il nous faut toujours au moins 1 ou 2 semaines pour nous y habituer !

Le plus souvent, pas la peine d'ajuster le dosage : l'organisme va tout simplement transformer un peu plus de la T4 qu'on lui apporte avec le lévothyrox en T3, l'hormone vraiment active.

Et si tes médecins ne t'ont jamais parlé de la T3 et ne te l'ont jamais analysée, c'est parce que tu vas bien ! Pour voir si quelqu'un est équilibré côté thyroïde, on regarde tout d'abord la TSH, qui est habituellement l'indice le plus fiable (car elle fluctue moins que la T4 et T3, et montre si les hormones qui circulent dans le sang sont vraiment bien absorbées au niveau cellulaire. Ensuite, on peut regarder aussi la T4, mais ce n'est pas forcément utile (ce sont les hormones du lévothyrox qui circulent) - c'est surtout intéressant quand la TSH est bonne, mais qu'on ne se sent pas encore tout à fait bien, pour voir s'il vaut mieux ajuster vers le haut ou vers le bas. Et c'est là aussi que la T3 peut devenir intéressante : car chez certaines personnes (mais c'est une petite minorité), la transformation de la T4 en T3 par l'organisme (foie etc) ne fonctionne pas parfaitement bien, elles ont une TSH et T4 parfaite, mais continuent à se sentir "comme en hypo" et ont une T3 plutôt basse. Et dans ce cas, il peut être utile d'apporter un peu de T3 de l'extérieur (Euthyral, qui combine T4 et T3, ou combiner Lévothyrox et Cynomel).

Mais puisque chez toi, tout va bien, tu n'en auras vraisemblablement pas besoin ! Attends un peu, pour voir si ta fatigue s'estompe (et ne reste pas trop au froid, tout de même !!), sinon refais un contrôle pour voir s'il ne faudrait pas très légèrement augmenter ton lévo.

Choupi, pour apporter mon petit témoignage à cette discussion : MOI, je vais très bien sans thyroïde ! C'est vrai que si je tire vraiment trop sur la corde (grosse épreuve sportive, nuit blanche en boite ...), je vais avoir un peu de mal à recupérer (et peut-être plus mal qu'avant - mais ce n'est pas forcément à cause du manque de thyroïde, je vieillis aussi ...) - mais sinon, je ne me rends pas vraiment compte de la différence ! A vrai dire, je n'y reflêchis pas trop ... j'ai trop à faire ! Mais aux dires de mon entourage, je continue à avoir une sacrée pêche ... donc, je ne me plains pas !

J'ai été opérée en 2000 (cancer), et après la cure d'iode, j'ai pris plein de dosages différents pour abaisser suffisamment ma TSH - avec 125 (pour 65 kg), je me sentais déjà très bien, mais on a dû augmenter jusqu'à 175 avant que ma TSH soit enfin en-dessous de 0,1 (pour éviter une récidive du cancer). Je suis restée à ce dosage pendant 2 ans (interrompu de 2 défreinations pour scintigraphie) - comme après la dernière période d'hypo, j'avais plus de mal qu'avant à "sortir du trou" et ne retrouvais pas tout à fait mon dynamisme, j'en ai parlé à l'endocrino qui m'a fait essayer une combinaison Lévothyrox et Téatrois (TA3, métabolite de la T3). Avec cela, je me sentais tout de suite "comme avant", et j'en ai pris jusqu'il y a 2 mois, à différents dosages (car, "sentant" que j'étais un peu surdosée, j'ai de temps en temps refait des analyses et ajusté mes dosages, avec l'aide de mon généraliste). Je suis passée de 150 de T4 plus 2 cp de TA3 à 150 plus 1cp, puis 125 plus 1 cp, avec mes taux toujours "parfaits" et en me sentant bien. Mais comme j'avais tendance à avoir quelques palpitations et que j'ai un héritage un peu "lourd" côté cardiaque (mère et tante décédées très jeunes de crise cardiaque), cela me faisait un peu peur, j'ai donc décidé d'arrêter le Téatrois, "pour voir". Je l'ai fait pau avant de partir en Argentine, et je craignais un peu la fatigue - mais en fait, je n'ai ressenti aucun changement ! Si, les palpitations se sont totalement arrêtées, ouf ... mais sinon, tout va bien ! J'ai un coup de barre un peu plus prononcé le soir, et il m'arrive de me coucher à 22h (alors qu'avant, je trainais toujours jusqu'à 24h, 1h du matin ... ce qui n'était pas forcément sain), donc rien que du très normal ... je vais bientôt refaire une analyse pour voir où j'en suis ! Peut-être que ma TSH aura légèrement augmenté (mais comme elle était à 0,03, j'ai de la marge - et comme j'ai dépassé les 5 ans de rémission et qu'on dit maintenant que la "freination" totale, pour les cancers à faible risque, n'est pas si importante que ça et qu'on peut accepter une TSH "normale", j'ai décidé de m'en tenir à ca ...)

Donc, pour résumer, d'une part je suis apparemment peu sensible aux changements de dosage, et d'autre part mon moral prend le plus souvent le pas sur mes petits problèmes physiques ... et pour tout dire, si je n'avais pas le forum à gérer, je n'y penserais vraiment plus, à ma thyroïde !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p44175)
Posté le: 27. Nov 2005, 23:12
Répondre en citant

Grand merci Beate de ces renseignements, j'ai terminé de travailler dans le froid, et si je suis un peu plus fatiguée, et bien...Je dors,
Bisous et bonne nuit
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
jos
Message:

Message

 (p44215)
Posté le: 28. Nov 2005, 10:34
Répondre en citant

Coucou Choupi, Beate, Clara et les autres,

Eh bien moi c'est comme Beate, je suis opérée depuis 9 mois et je vais très bien comme avant, même peut-être mieux.
Je ne fais aucune différence avec mon état d'avant. j'ai les mêmes activités, je ressens très peu les différences de dosage (il faut dire aussi qu'elles ont été minimes + ou - 12,5 de lévo).
Je crois avant tout qu'il faut faire le deuil de sa thyro et vivre comme avant sans trop se poser de questions et analyser chaque ressenti comme étant susceptible d'être du à l'absence de thyro (sauf bien sûr qu on a des symptômes avérés d'hypo).
Gros bisous

_________________
A bientôt Razz
Josi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p44411)
Posté le: 29. Nov 2005, 08:27
Répondre en citant

merci BEATE pour tous ce que tu expliques,c'est plus clair pour moi mais tu es quelqu'un de tellement positif! Very Happy

JOS,décidement ,tu me comprends tres bien...j'ai du mal a "digéré" ma nouvelle condition de ss thyro...c'est vrai qu'avant, j'avais une santé de fer ,jamais rien ,et quand j'avais un truc ,il passait tt seul!! maintenant ,j'ai tt un tas de désagréments et je les impute directement a mon dosage..surement ,en plus de me faire bien suivre ,dois je faire un travail sur moi, la dessus... vous embrasse bien fort et merci encore de tt vos conseils choupi Blume

_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: justement comment est-on sans thyroide???????
Sujet: 

justement comment est-on sans thyroide???????

dans le forum: 

Répondre au sujet justement comment est-on sans thyroide??????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités justement comment est-on sans thyro...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com