Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Fin de l'enfer , ou presque ?
Sujet: [url=t49652] 

Fin de l'enfer , ou presque ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Fin de l'enfer , ou presque ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
maggnyshors ligne
Inscrit le: 26.09.15
Messages: 11
non spécifié
Message:

MessageFin de l'enfer , ou presque ?

 (p417166)
Posté le: 18. Déc 2015, 20:36
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde , après avoir vécu l'enfer de l’hypothyroïdie pendant quelques mois j'ai besoin de vos conseils. Je me sens bien , mais c'est toujours tentant de savoir si on peux aller un petit peu plus loin.

21 ans , homme.

Septembre TSH de 10.6 tout les symptômes + très très sensible au levotyrox du moin les premiers jours semaines d'augmentation de dosage.

5 semaines de levotyrox 50 : TSH a 3.3 ( 4.5 norme max)

6 semaines de levotyrox 50( aujourd'hui) :

FER SERIQUE 123 ug/dl norme 59-158 (55 en septembre)

VITAMINE D 54,5 nmol/l norme 75 - 150 ( 66,4 en septembre )

T3L (TRIIODOTHYRONINE libre) 4,62 pmol/l norme 3,10 -6,80 (3.8 en septembre)

T4L (THYROXINE libre) 16,99 pmol/l norme 12,00-22,00 (18,35 en septembre)

TSH (THYREOSTIMULINE) 2,230 mUI/l norme 0,270-4,200 (3,340 en septembre)

Si j'ai bien suivi vos conseils , je pense avoir de la marge pour une petite augmentation de disons 6 de levotyrox ? Ou c'est pas la peine ?

J'ai aussi eu de la vitamine D a prendre durant ses 3 derniers mois mais mon taux baisse quand même , avez vous des ideés pour m'aider à le remonter ?

merci d'avance !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maggnys Fin de l'enfer , ou presque ?
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p417179)
Posté le: 19. Déc 2015, 04:28
Répondre en citant

Bonjour,

Pour le fer c'est bon.
Ta T3 est bien remontée.
La vitamine D, si c'est des ampoules du genre Uvédose alors la prise est semi-mensuelle sinon c'est insuffisant.

Une augmentation de 6,25 µg ? Oui, ta T4 est tout juste à la moitié & ta TSH est encore à plus de deux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
maggnyshors ligne
Inscrit le: 26.09.15
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p444105)
Posté le: 30. Jan 2017, 18:30
Répondre en citant

Bonsoir , je reviens vers vous avec mes derniers résultats , j'ai bien peur que je suis passé en hyper. Ma Vit D baisse malgré la prise des gellules de Vit D , la ferritine aussi ... je vous laisse voir les resultats:

T3L 5,46 pmol/l (3,10 -6,80)

T4L 21,48 pmol/l (12,00 22,00)

TSH 0,169 mUI/l (0.270-4.200 )

petit rappel : Hypo vers 10 observé il y a 1 ans , prise de levotyrox ,j'ai augmenter mon dosage , actuellement à 100 depuis des mois. Etat de santé pas terrible , mais ya pire. Grosse fatigue à part ça , ça vas.

Les T3 et les T4 montent depuis le début du traitement , la TSH fais yoyo depuis 6 mois sous le même dosage.

La dernière TSH remonte a novembre sous levo 100 : 0.762

Tout les procédures sont respecté venant de moi ( levo le matin , pas manger juste apres etc)

J aimerais connaitre votre avis , car les médecins ne savent pas grande
chose.

Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maggnys
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444106)
Posté le: 30. Jan 2017, 18:54
Répondre en citant

Bonjour
Est ce que ta prise de sang est bien faite le matin à jeun avant la prise du lévi?

Tes t4 sont hautes et t3 sont correctes

Tu as des résultats de vitamine D? Tu prends quoi comme traitement?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
maggnyshors ligne
Inscrit le: 26.09.15
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p444109)
Posté le: 30. Jan 2017, 19:08
Répondre en citant

Déjà merci Wynnie de m’accorder un peu de temps , c'est très gentil Smile

Oui a jeun avant la prise de levo.

Le traitement à part levo 100 je n'ai rien. Jai fais une cure de Vit D il y a un mois , bien sur 3h après la prise du levo je n'ai plus le nom en tête par contre.

Pour le resultats :
FER 134 ug/dl (59 -158) 159 le 04/2016

FERRITINE 57 ng/ml (30-400) 74 le 04/2016

VITAMINE D (25-OH totale D2+D3) 53,0 nmol/l (recommandation entre 75-150)
74.7 le 04/2016

idéalement ,il faut que je baisse mon dosage de levotyrox ?
merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maggnys
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444111)
Posté le: 30. Jan 2017, 20:01
Répondre en citant

Pour la viramine d il faut 2 ampoules par mois d'uvedose pendant plusieurs mois.
Ta ferritine pourrait etre plus haute. Un complément fer à prendre a plus de 3h d'écart du lévo

Tes t3 ont de la marge. Tu pourrais essayer d'améliorer ta conversion des t4 du lévo en t3 sans toucher à ton dosage de lévo en suivant pendant 3 à 4 semaines les 2 conseils suivants :
Faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le radis noir, le chardon marie car c'est dans le foie que se fait principalement la transformatiin
Augmenter ton apport en sélénium en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie riches en sélénium nécessaire à la transformation des t4 en t3
Refaire ensuite un controle tsh t3 t4 pour voir si les t4 ont redescendu un peu et si les t3 ont mo ré

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
maggnyshors ligne
Inscrit le: 26.09.15
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p444113)
Posté le: 30. Jan 2017, 20:04
Répondre en citant

Trés bien , je vais essayer de suivre vos conseil. Si mes T3 remontent , ma TSH vas augmenter ? Ou je dois pas me méfier de la TSH ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maggnys
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444116)
Posté le: 30. Jan 2017, 20:31
Répondre en citant

La tsh n'est pas ce qu'il y a de plus fiable pour moi...
Ce qui est important ce sont les niveaux de t3 t4 qui doivent etre ni trop hauts ni trop bas et le ressenti

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
maggnyshors ligne
Inscrit le: 26.09.15
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p444123)
Posté le: 30. Jan 2017, 23:44
Répondre en citant

trés bien merci , mais d'ou vient cette extrême fatigue d’après vous ? C'est lié a la thyroide ? paradoxalement je me sentais "mieux" sous 87.5 avec une tsh de 1,5 , et les T3 un peu plus basses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maggnys

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Fin de l'enfer , ou presque ?
Sujet: 

Fin de l'enfer , ou presque ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Fin de l'enfer , ou presque ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Fin de l'enfer , ou presque ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com