Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération hypocalcémie et menstruations
Sujet: [url=t52380] 

hypocalcémie et menstruations

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypocalcémie et menstruations Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Zérothyrohors ligne
Inscrit le: 25.01.16
Messages: 24
OP TT cause nodule 5cm
France 57
féminin
50+
Message:

Messagehypocalcémie et menstruations

 (p443850)
Posté le: 25. Jan 2017, 17:05
Répondre en citant

Bonjour
Je souffre d'hypocalcémie depuis ma TT.
Ma calcémie est basse..81 ou 82 ces derniers temps....Bien entendu, je suis sous Rocaltrol...
Je suis en pleine période de menstruations et mes règles sont abondantes. Je ressens plus de fourmillements dans les bras et les jambes dès que la circulation est altérée ( si je porte mon sac à main sur l'avant- bras, si je m'accroupis ou si je suis assise buste en avant)...
Je voulais savoir si cela pouvait être lié aux règles?...
Perd-on du calcium en même temps que les menstruations?...
Cela m'inquiète évidemment...
Je sais que l'on perd du fer et que l'on est souvent anémiée, mais qu'en est-il du calcium?
J'ai cherché sur le net, mais je n'ai pas trouvé...
Si quelqu'un a une réponse?..
Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zérothyro hypocalcémie et menstruations
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p444053)
Posté le: 30. Jan 2017, 08:14
Répondre en citant

Les menstrues font perdre surtout du fer mais aussi quelques autres oligo-éléments.
Zérothyro, as-tu des taux récents du fer, du magnésium etc. dans ton sang ?
Il faut également vérifier ton taux de vitamine D.
Normalement avec le Rocaltrol il devrait être bon mais il faut vérifier, notamment dans les urines. Il est important de bien lire la notice du Rocaltrol.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Zérothyrohors ligne
Inscrit le: 25.01.16
Messages: 24
OP TT cause nodule 5cm
France 57
féminin
50+
Message:

Message

 (p444120)
Posté le: 30. Jan 2017, 22:40
Répondre en citant

Merci pour la réponse!
Oui, ma ferritine est à 72 ng/l ( norme labo de 10 à 291)...et ce taux était très bas il y plusieurs mois...j'ai réussi à le faire remonter par traitement!
Magnésium était à 20mg/l en juillet ( norme labo de 13 à 27), et là aussi je me suppléments quotidiennement.
La vit D était à 26,5 ng/l en août ( norme labo de 30 à 100) et je prends du Rocaltrol...

Mon souci est celui de la calcémie....Je souffre d' hypoparathyroïdie depuis ma TT de novembre 2015.
Dernièrement j'étais à 81mg/l ( norme labo de 87 à 104) et j'avais beaucoup de symptômes liés à cette pathologie...Mais comme mes menstruations étaient importantes, je me suis demandée si je ne perdais pas aussi du calcium via mes règles... et je n'ai alors pas trouvé grand chose sur ce sujet sur le net...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zérothyro
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p444127)
Posté le: 31. Jan 2017, 08:33
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Zérothyro
Répondre en citant

Le Rocaltrol est un médicament bien adapté quand on a un problème de fixation du calcium lié à un souci avec les parathormones.
Tu le prends depuis quand ?
Il lui faut plusieurs mois pour donner sans doute son effet plein et entier.
Quant aux règles abondantes bien sûr elles nous font perdre beaucoup de minéraux et d'oligo-éléments mais on peut aider l'organisme par une complémentation intelligente à reconstituer rapidement ses besoins.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypocalcémie et menstruations
Sujet: 

hypocalcémie et menstruations

dans le forum: 

Répondre au sujet hypocalcémie et menstruations Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération hypocalcémie et menstruations


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com