Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération 18j apres TT toujours fatiguée et d...
Sujet: [url=t52204] 

18j apres TT toujours fatiguée et douleurs : normal ???

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 18j apres TT toujours fatiguée et douleurs : normal ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444107)
Posté le: 30. Jan 2017, 19:00
Répondre en citant

Bonjour

Super que tu ailles mieux
Il faudra etre prudents avec l'interprétation des résultat au bout de 3 semaines car tu n'auras pas encore complètement assimilé la hause du lévo qui se fait en 6 à 8 semaines
Fait bien ta prise de sang à jeun avant la prise du lévo

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p444130)
Posté le: 31. Jan 2017, 09:56
Répondre en citant

Bonjour lili64,

Super que ça aille mieux Wink

Si jamais, au bout de 6 - 8 semaines le dosage est un peu trop fort, tu peux "ajuster fin" vers le bas avec des 1/2 ou même des 1/4 de comprimés. Avec accord du médecin bien sûre.
Surtout éviter des grands écarts quand on se sent "presque normalement bien".

Les médecins ont quelque fois tendance qu'un 1/2 comprimé de Lévothyrox de plus ou de moins est insignifiant Wink

Ceci étant dit: une copine me dit toujours qu'elle ne remarque rien entre 85 et 100. Je suis TRES étonnée Rolling Eyes

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
lili64hors ligne
Inscrit le: 10.11.16
Messages: 20
64
féminin
40+
Message:

Message

 (p444200)
Posté le: 01. Fév 2017, 15:09
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait ma prise de sang ce matin et je viens de recevoir les résultats :
TSH ultra sensible 3 °G : 5,06 (VR 0,25 - 4,20) j'avais 8,59 le 11/01/17
T4libre : 1,10 (VR 0,93 - 1.70) j'avais avant la thyroidectomie 1,40 (en avril 2016)

Je me sens mieux mais je suis pas encore dans les normes pour la TSH mais je n'en suis qu'à 17 jours depuis ce nouveau dosage, ça va surement encore descendre non ??

Merci d'avance pour vos avis... Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lili64
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444201)
Posté le: 01. Fév 2017, 15:35
Répondre en citant

Bonjour
Tu as absorbé 50% de la hausse au bout d'une semaine et 75% au bout de 2 semaines....
Vu que tu as encore pas mal de marge il faut éventuellement rajouter encore 1/2 cp de lévo 25 pour faire 137,5 et patienter au moin 6 à 8 semaines à ce dosage pour refaire un controle tsh t3 t4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lili64hors ligne
Inscrit le: 10.11.16
Messages: 20
64
féminin
40+
Message:

Message

 (p444575)
Posté le: 08. Fév 2017, 08:55
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai vu l'endocrino lundi dernier et elle préfère attendre encore quelques semaines avant de décider d'augmenter mon dosage : elle pense que ma TSH va encore baissée au fil des semaines elle me rappelle qu'il faut 6 semaines pour que ça fasse entièrement effet. Elle me confirme que ma constipation, la sensation d'être gonflée, d'avoir grossi ,d'avoir froid, d'avoir mal aux jambes et aux bras et d'être molle tout ça est lié à l'hypo.
J'espère qu'elle voit juste et que je ne vais pas m'enfoncer dans cet état...
J'ai repris le travail, c'est compliqué déjà du fait de cette si longue absence mais aussi de ne pas être en forme et donc de ne pas se sentir assez vive...Heureusement que je ne travaille pas le mercredi...
Suite au prochain épisode !
Merci à toutes et bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lili64
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444576)
Posté le: 08. Fév 2017, 08:58
Répondre en citant

bonjour
dommage pour le refus d'augmenter et la reprise alors que tu es encore en hypo..
Quand referas tu un contröle et que controleras tu?
bon mercredi!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lili64hors ligne
Inscrit le: 10.11.16
Messages: 20
64
féminin
40+
Message:

Message

 (p444772)
Posté le: 10. Fév 2017, 19:48
Répondre en citant

et ben voilà après un essai de reprise de travail j'ai pas tenu la semaine Confused trop fatiguée physiquement, les journées au boulot étaient affreuses, moi si dynamique et plutôt vive, à present complétement molle et à côté de la plaque ça fait un coup au moral ...
J'ai finalement revu un médecin (le mien je ne l'avais pas revu et là il est en congé) qui m'a dit qu'il fallait que mon taux revienne dans les normes pour reprendre le travail même à mi temps therapeutique. Elle confirme ce qu' a dit l'endocrino d'attendre fin fevrier pour refaire un dosage (TSH uniquement sur l'ordonnance...je pense que je demanderai à mes frais T3 et T4). elle m'a arrêtée 3 semaines et on fera le point avec les résultats
J'ai l'impression de ne pas m'en sortir, je me demande combien de temps ça va durer....
bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lili64
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444781)
Posté le: 10. Fév 2017, 22:33
Répondre en citant

Bonsoir
Pas étonnée de ta semaine difficile avec l'hypo
Il te faut une hausse de ton lévo pour t'en sortir
Bon courage et repose toi pendant ces 3 semaines

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lili64hors ligne
Inscrit le: 10.11.16
Messages: 20
64
féminin
40+
Message:

Message

 (p445838)
Posté le: 27. Fév 2017, 20:09
Répondre en citant

Bonjour,
6 semaines depuis le passage a 125 et prise de sang faite ce matin (seule la tsh a ete prescrite... Crying or Very sad )
Tsh : 1,96 (tjs memes normes labo)
Je me sens mieux qu avant mais je pensais etre encore sous dosee avec tous ces symptomes (fatigue, jambes molles, crampes...). Je vais appeler l endocrino demain on va voir ce qu elle me dit....je repasserai demain pour vous raconter
bonne soiree
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lili64
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445852)
Posté le: 27. Fév 2017, 22:33
Répondre en citant

Bonsoir
Ta tsh est quasi normale, un peu haute...
T3 t4 auraient été plus interessants...
Si tu peux payer environ 25 euros appelle le labo mardi matin pour les faire analyser sur l'échantillon qu'ils ont du garder

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lili64hors ligne
Inscrit le: 10.11.16
Messages: 20
64
féminin
40+
Message:

Message

 (p446248)
Posté le: 04. Mar 2017, 20:47
Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens vous remercier à toutes et tous pour votre soutien pendant cette période où j'avais besoin d'aide.

A ce jour je vais BIEN !!!! je me sens vraiment revivre, je n'ai plus aucune douleur, ni fatigue. Je suis comme avant !!!! et que c'est BON !!!

J'ai repris ma vie d'avant mais je sais à présent que tout est fragile, qu'il faut apprécier chaque petit bonheur, que le corps est une incroyable machine, que la médecine fait des miracle (un petit cachet qui arrive à remplacer l'incroyable action de la thyroide !!) bon par contre ça se fait pas du jour au lendemain Rolling Eyes

Merci à ce forum d'exister (merci BEATE)

Je vais surement m'éloigner à présent du forum mais je ne vous oublierai jamais !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lili64
lili64hors ligne
Inscrit le: 10.11.16
Messages: 20
64
féminin
40+
Message:

MessageResultats analyses 3 mois apres TT besoin d'avis

 (p447805)
Posté le: 25. Mar 2017, 18:46
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai refait un contrôle de TSH et j'ai demandé l'analyse à mes frais de la T3 et T4 libre.
Voici les résultats :
TSH 1,90 (VR 0,27- 2,40)
T3 libre 2,60 (VR 2-4,40)
T4 libre 1,40 (VR 0,93 - 1,70)

Qu'en pensez vous ? Sachant que je vais bien mieux qu'avant mais que j'ai toujours quelques douleurs que je n'avais pas avant ma TT (mal dans les doigts le matin au reveil, des douleurs sous les pieds...et un poids qui ne veut pas redescendre (+2kg) et des impressions d'avoir de temps en temps mal dans les os...

Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lili64 Resultats analyses 3 mois apres TT besoin d'avis
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p447807)
Posté le: 25. Mar 2017, 18:58
Répondre en citant

Bonjour
merci pour la recopie du message ici
tu as encore un peu de marge sur t3 T4
tu pourrais essayer d'obtenir une hausse de ton lévo de 6,25 (un quart de comprimé de 25) et essayer d'améliorer ta transformation T4 en T3 en suivant pendant 3 semaines les 2 conseils suivants :
faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le radis noir, le chardon marie car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation
augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amzonie riches en sélénium

au prochain controle si tu as encore des douleurs fait vérifier aussi la vitamine D

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: 18j apres TT toujours fatiguée et douleurs : normal ???
Sujet: 

18j apres TT toujours fatiguée et douleurs : normal ???

dans le forum: 

Répondre au sujet 18j apres TT toujours fatiguée et douleurs : normal ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération 18j apres TT toujours fatiguée et d...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com