Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités qui peut me interpreter ces analyses
Sujet: [url=t52417] 

qui peut me interpreter ces analyses

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet qui peut me interpreter ces analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mayarhors ligne
Inscrit le: 28.01.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Messagequi peut me interpreter ces analyses

 (p444173)
Posté le: 31. Jan 2017, 22:11
Répondre en citant

bsr jai besoin de quelqun qui pourra me lire ces analyses

TSH 0.2 NORMES ( 0.2 4.5)

AC ANTICORPS ANTITHYROIDIEN

AC ANTI TIROGLOBULINE inf a 20 NORMES inf a 70

AC ANTI TPO inf a 25 NORMES inf a 100


je vous remercie pour toute reponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mayar qui peut me interpreter ces analyses
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p444179)
Posté le: 01. Fév 2017, 08:10
Répondre en citant

mayar, il existe trois anticorps antithyroïdiens. Pourquoi les anticorps anti récepteurs de la TSH n'ont-ils pas été recherchés ?
Pour les deux autres tes résultats sont satisfaisants.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444190)
Posté le: 01. Fév 2017, 11:20
Répondre en citant

Bonjour,

Difficile d'interpréter des analyses sans avoir le contexte !

Opéré ou non, sous traitement (Levothyrox, antithyroïdien, ou les deux), depuis quand et à quel dosage ? Symptômes ou on ?

Dans ton cas, je crois que tu as un goître multinodulaire etgenant, et envisages de te faire opérer ? As-tu déjà une date ?

Les anticorps n'apporteraient pas beaucoup d'informations dans ton cas - car si on doit t'operer a cause dugoitre etdes nodules, savoir si tu as Hashimoto ou non n'apporte rien de plus - et meme si ta TSH est un peu basse (mais à peine), ce n'est vraisemblablement pas Basedow (elle serait bcp plus basse), analyser les TRAK n'apportera rien de plus.

Pour résumer : TSH basse (proche de l'hyper), éventuellement il serait intéressant de regarder la T4 et T3 - si tu ne prends pas de Levothyrox, c'est que tu as peut-être certains de tes nodules qui sont "chauds", hyperactifs ? À combien était ta TSH avant? A-t-elle baissé ?

Pas de maladie auto-immune (Hashimoto).

Si on envisage une chirurgie, pour ce goître, ce serait bien de la faire bientôt (avant que la TSH baisse davantage et que tu passes en hyper.

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mayarhors ligne
Inscrit le: 28.01.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p444203)
Posté le: 01. Fév 2017, 15:53
Répondre en citant

bonjour mme Beate. je te remercie enormement pour ta réponse

pour t'expliquer mon cas


je suis une maman de 28 ans d'une petite fille de 3 ans . je souffre de la thyroide depuis deja 4 ans .
janvier 2014. je suis allee voir un orl pour douleurs cervicals et difficultés de respirer et avaler. l'orl a douté un goitre mais m'a dit quon allait rien faire puisque j'etais a 33 semaines de grossesse. il ma donne des analyses a faire " tsh .t3.t4" rm et une echo cervicale avec remarque: suspicion de nodule . paresseuse que je suis. jnai pas fait lechoi ni les analyses

janvier 2017. apres 3ans exact une boule est bien deja presente dans mon cou que tout le monde remarquait et qui devient genante esthetiquement et physiquement. mon mari insitait que j'aille consulter. je suis partie donc voir un endocrino qui.me.prescrit le bilan sangun et lecho cervic. cette fois ci je lai fait et resultat. bilan ok hormones dans lordre . pour lecho . jai un goitre multinodulaire plongeant et predominant. jai egalement un nodule de 3cm accopagné de 4 nodules dune petite taille. 4 kystes et un conglomerat nodulaire droit. le tout en thirads 2

3 endocrino.mont conseillé la thyroidectomie totale. car goitre qui compresse la trachée et les nodules sont suspects malgre tirads 2.

je suis donc allé voir 3 orl pour l'operation. mais je me demande tjr. est 'il vrmt necessaire d'operer ?

je te fais part en dessous de mes resultats decho et danalyses

echo. presence de goitre multinodulaire predominant et plongeant a droite avec un nodule volulineux solide de 3cm

T3 LIBRE 5.01 normes 4 8.3
T4 LIBRE 17.93 normes 9 20
TSH 0.57 normes 0.25 5
enfait jai refait la tsg ac les anti corps sous la demande de lorl

je nai jamais pris de levo


merci mme Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mayar
mayarhors ligne
Inscrit le: 28.01.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p444205)
Posté le: 01. Fév 2017, 15:57
Répondre en citant

bonjout heliotrope . oui a ce qui parrait . je nai pas de maladie autoimmunes


merci bcp.pr ta réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mayar

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: qui peut me interpreter ces analyses
Sujet: 

qui peut me interpreter ces analyses

dans le forum: 

Répondre au sujet qui peut me interpreter ces analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités qui peut me interpreter ces analyses


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com