Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Surdosage ou pas ?
Sujet: [url=t52414] 

Surdosage ou pas ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Surdosage ou pas ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1008
Hashimoto
27000
féminin
Message:

MessageSurdosage ou pas ?

 (p444163)
Posté le: 31. Jan 2017, 20:27
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis atteinte d'une Thyroïdite d'Hashimoto.

Dosée à 137,5 µG de Lévothyrox depuis 7 semaines, j'ai depuis vendredi un pouls élevé entre 90 et 120.

Voici le résultat de ma dernière PDS ( faite lundi ).

TSH 0,02 ( 0,03 le 5/12 )

T4 : 1,68 (0,89-1,76) 1,66 le 16/01
T3 : 3,36 (2,3-4,2 ) 3,16 le 16/01

A part ce pouls trop rapide, la bouche un peu sèche, mais pas d'autres signes d'hyper.

Mon médecin m'a mise sous Propanolol 40 mg depuis ce matin, mon pouls est donc revenu dans les normes, mais je ne me sens pas pour autant bien.
Il m'a laissée à 137,5 de Lévo, devant mes analyses et le peu de symptômes d'hyper.

Mais une question me taraude : serait-il possible que je sois en surdosage même léger ?
Sachant qu'avec des résultats d'analyses similaires en novembre je me sentais mieux.
Sachant que depuis toujours une tasse de café me provoque une crise de Tachycardie ?

PS: ma TSH n'est pas en accord avec mes T3 T4 que j'ai dépassé les 50 µG de Lévothyrox.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily Surdosage ou pas ?
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5314
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
40+
Message:

MessageRe: Sudosage ou pas ?

 (p444182)
Posté le: 01. Fév 2017, 09:27
Répondre en citant

Bonjour,

Pily a écrit:
T4 : 1,68 (0,89-1,76) 1,66 le 16/01
serait-il possible que je sois en surdosage même léger ?
Oui.
Un quart de 25 au lieu d'un demi te ferait descendre à 131,25 µg... Ou un jour sur deux ton dosage & celui en dessous ce qui ferait une moyenne de 134,37 µg.

_________________
Nous aurions plus de poids si nous étions plus à être représentés.
Rejoignez l'association "Vivre sans thyroide", adhésion à partir de 5 €.
N'hésitez pas à vous exprimer, c'est fait pour ça
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33 Re: Sudosage ou pas ?
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1008
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p444192)
Posté le: 01. Fév 2017, 11:23
Répondre en citant

Merci Agora. J'ai une autre piste : ESt-ce que la Vitamine D pourrait être la cause ? J'en reprends depuis 15 jours, à raison de 10.000 UI par jour. J'ai arrêté lundi car tout en haut de la norme.

Voici ce que j'ai trouvé sur le net :

En provoquant une élévation anormale et permanente du taux de calcium dans le sang, un surdosage en vitamine D provoque des nausées, des maux de tête, des douleurs des muscles et des os, des troubles du rythme cardiaque, ainsi que des dépôts de calcium dans les reins, les vaisseaux sanguins, le cœur et les poumons. De graves troubles rénaux peuvent apparaître et mettre la vie en danger. Ces effets indésirables apparaissent dès que l'apport quotidien dépasse 50 000 UI, équivalentes à 1,25 mg par jour.

Les personnes qui prennent des médicaments contre les troubles du rythme cardiaque doivent éviter de prendre des compléments alimentaires contenant de la vitamine D. Dans tous les cas, la prise de doses quotidiennes supérieures à 2 000 UI (50 µg) doit se faire sous contrôle médical.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Beate
Avatar

Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444211)
Posté le: 01. Fév 2017, 16:16
Répondre en citant

Bonjour Pily,

tout à fait d'accord avec Agora, tu pourras peut-être baisser un tout petit peu, puisque ton taux de T4 est "limite haute", et ta TSh très basse, tu as donc pas mal de marge ! Tu prenais combien avant, 125 ? Pourquoi a-t-on augmenté, en fait (alors que tes résultats étaient déjà presque identiques) ? A cause de certains symptômes ? Se sont-ils améliorés, depuis l'augmentation ?

Concernant la vitamine D, je ne sais pas si c'est cela - mais 10.000 UI par jour, c'est beaucoup ! Je sais que certains sites recommandent des doses de ce type, mais si tu lis la longue discussion sur la vitamine D en prise "quotidienne", et les liens dans cette discussion (entre autres vers un résumé de conférence de la SFE), en prise quotidienne on recommande plutôt une dose assez faible (800 UI), mais régulière ... Lien à l'intérieur du forumVitamine D en gouttes quotidiennes ?

A combien était ta vit. D quand tu as commencé, il y a 15 jours ? Très basse ? En tout cas, si tu es maintenant tout en haut de la norme, plus besoin de prendre des doses pareilles !

A bientôt, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1008
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p444213)
Posté le: 01. Fév 2017, 16:46
Répondre en citant

Merci Beate,

Oui, avant je prenais 125 µG de Lévothyrox, on m'a augmenté le Lévo car mes T4, à 1,73 au mois de novembre à 8 semaines , se sont effondrés à 13 semaines ( 1,30 ) et les symptômes d'hypo sont revenus en effet. Je pense que ma Thyroïde a un peu moins fonctionné. A la dernière écho, début janvier, le médecin m'a dit qu'elle ne fonctionnait sans doute plus maintenant, ou très peu...

J'ai déjà eu de la Tachycardie, mais à chaque fois, c'était lors de la montée de Lévo ( semaines 2, ou 3 ) ou au début d'Hashimoto.

J'ai envoyé un message à mon médecin, car me mettre sous Propanolol qui va freiner la conversion...pourquoi pas, comme vous dites tenter une petite diminution du Lévo ?


Pour la vitamine D, pour l'instant je ne le prend plus , j'essaierai de la prendre sous une forme moins concentrée la prochaine fois.

Merci mille fois pour vos conseils en tout cas, je vous tiens au courant !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1008
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p444214)
Posté le: 01. Fév 2017, 16:53
Répondre en citant

PS : les symptômes d'hypo s'étaient améliorés il y a 15 jours à peu près...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Surdosage ou pas ?
Sujet: 

Surdosage ou pas ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Surdosage ou pas ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Surdosage ou pas ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com