Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération operer ou pas ? suspicion de cancer
Sujet: [url=t52394] 

operer ou pas ? suspicion de cancer

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet operer ou pas ?  suspicion de cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mayarhors ligne
Inscrit le: 28.01.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Messageoperer ou pas ? suspicion de cancer

 (p443955)
Posté le: 28. Jan 2017, 03:21
Répondre en citant

bonjour. je suis nouvelle sur ce formidable forum qui m'a ete l'accompagnon de mes uits durant ces deux dernieres semaines. je me suis inscrites afin de partager mon histoire

je suis une maman de 28 ans d'une petite fille de 3 ans . je souffre de la thyroide depuis deja 4 ans .
janvier 2014. je suis allee voir un orl pour douleurs cervicals et difficultés de respirer et avaler. l'orl a douté un goitre mais m'a dit quon allait rien faire puisque j'etais a 33 semaines de grossesse. il ma donne des analyses a faire " tsh .t3.t4" rm et une echo cervicale avec remarque: suspicion de nodule . paresseuse que je suis. jnai pas fait lechoi ni les analyses

janvier 2017. apres 3ans exact une boule est bien deja presente dans mon cou que tout le monde remarquait et qui devient genante esthetiquement et physiquement. mon mari insitait que j'aille consulter. je suis partie donc voir un endocrino qui.me.prescrit le bilan sangun et lecho cervic. cette fois ci je lai fait et resultat. bilan ok hormones dans lordre . pour lecho . jai un goitre multinodulaire plongeant et predominant. jai egalement un nodule de 3cm accopagné de 4 nodules dune petite taille. 4 kystes et un conglomerat nodulaire droit. le tout en thirads 2

3 endocrino.mont conseillé la thyroidectomie totale. car goitre qui compresse la trachée et les nodules sont suspects malgre tirads 2.

je suis donc allé voir 3 orl pour l'operation. mais je me demande tjr. est 'il vrmt necessaire d'operer ?

j'attends avec impatience votre retour et surtout Mme.Beate

merci mille fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mayar operer ou pas ?  suspicion de cancer
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: operer ou pas ? suspicion de cancer

 (p444007)
Posté le: 28. Jan 2017, 16:46
Répondre en citant

Bonjour Mayar,

Juste une petite remarque, en attendant que plus compétent que moi te réponde Wink .

Perso j'avais un kyste qui a grossi finalement (en 10 ans) jusqu'à 4.6 cm.
J'avais donc repoussé cette opération, car première anesthésie et OP.
Mon endocrinologue me disait "un kyste/nodule peut rester stable ou grossir, mais il ne disparaîtra pas tout seul".

Lorsque le kyste mesurait 4.6 cm, mais surtout entre temps il y avait aussi 6 petits kystes sur l'autre lobe, je me suis résignée à me faire opérer. Un peu aussi pour en finir avec ces contrôles et ponctions.

Pour moi tout c'est bien passé et je ne regrette pas.

Une copine m'avait dit un jour:
n'attend pas comme moi que ça compresse et que respirer et avaler devient un problème.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: operer ou pas ?  suspicion de cancer
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p444027)
Posté le: 29. Jan 2017, 14:08
Répondre en citant

Bonjour Mayar,

On t'a ponctionné le nodule de 3 cm ?
Même s'il n'y a pas cancer, mais que cela te gêne déjà pour respirer et avaler, peut-être mieux vaut-il opérer tant que c'est "facile" (c'est déjà un goitre plongeant me semble-til donc déjà pas le plus facile) plutot que d'attendre que cela soit plus compliqué et donc plus à risque...
en sachant que de toute façon il faudra y passer un jour...

Bise
Cati33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p444066)
Posté le: 30. Jan 2017, 11:25
Répondre en citant

Bonjour Cati33 et Mayar,

Pas trop de soucis pour le côté "position pas facile" du goitre.

Perso l'endocrinologue m'avait dit que mon goitre multinodulaire était "bas situé et rétro claviculaire" et écartait l'isthme. Je m'étais fait des soucis en imaginant une OP compliquée. Mais tout c'est très bien passé.

Le chirurgien m'avait rassurée en disant "avec la position tête un peu en arrière, le goitre remonte, donc accessible".

Effectivement, c'est mieux de ne pas attendre inutilement si gêne pour avaler et respirer car tout ça ne partira pas tout seul.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444259)
Posté le: 02. Fév 2017, 14:17
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Je comprends que tu hésites ... mais même si les nodules n'étaient pas suspects, je pense que le fait que ton nodule soit de plus en plus gros et visible, et que ta thyroïde dévie ta trachée, constitue un motif suffisant pour opérer ! Car cela risque d'empirer ... or, plus un goitre est gros, plus c'est difficile d'opérer, et plus le risque de complications augmente.

D'ailleurs, je ne comprends pas très bien pourquoi tu dis "les nodules sont suspects malgre tirads 2 " ? Tirads 2 veut dire qu'à l'échographie, les nodules ne sont PAS suspects - as-tu eu une cytoponction qui a ramené des cellules suspectes ?

Tu trouveras beaucoup d'explications sur l'échographie et la cytoponction dans la FAQ, foire aux questions.

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: operer ou pas ?  suspicion de cancer
Sujet: 

operer ou pas ? suspicion de cancer

dans le forum: 

Répondre au sujet operer ou pas ?  suspicion de cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération operer ou pas ? suspicion de cancer


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com