Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités est-ce une bonne idée ce complément...
Sujet: [url=t52425] 

est-ce une bonne idée ce complément alimentaire??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet est-ce une bonne idée ce complément alimentaire?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Messageest-ce une bonne idée ce complément alimentaire??

 (p444250)
Posté le: 02. Fév 2017, 11:59
Répondre en citant

bonjour,

je farfouille depuis un moment sur le net et je tombe sur ce site où je découvre ce complément alimentaire.
je suis actuellement sous lévo 225, je vais avoir une TT le 6 mars, est-ce une bonne idée de prendre ce genre de complément dans mon cas??

merci pour les avis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24 est-ce une bonne idée ce complément alimentaire??
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p444251)
Posté le: 02. Fév 2017, 12:00
Répondre en citant

oups, avec le lien c'est mieux Wink

https://www.nutrilifeshop.com/equil.....-balance-60-capsules.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p444252)
Posté le: 02. Fév 2017, 12:02
Répondre en citant

j'avais pas vu, il est écrit qu'il ne faut pas en prendre quand on prend déjà un traitement pour la thyroide Confused

mais n'y a t-il pas des compléments qui peuvent aider quand même et compatibles avec le lévo?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444260)
Posté le: 02. Fév 2017, 14:25
Répondre en citant

Bonjour,

hmmm ... rien qu'à lire le nom du laboratoire ("Happy health") et les belles phrases qui présentent le produit, cela ne semble pas super crédible :

Citation:
Active l’énergie naturelle pour une fonction saine de la thyroïde

•Contribue à la fonction saine de la thyroïde. Indispensable à un bon équilibre hormonal
•Redonne de l’énergie
•Accélère le métabolisme de base et facilite la perte de poids


Ce genre de compléments (qui apportent beaucoup d'iode, ainsi que quelques autres éléments : L-thyrosine, sélénium, zinc ...) sont censés "booster" la thyroïde quand elle est un peu faineante, car plus elle dispose d'iode, plus elle peut fabriquer d'hormones.

Mais dans ton cas, avec du Levo 225, ta thyroïde est déjà totalement au repos ... donc, je ne pense pas qu'un tel complément pourrait aider à la refaire fonctionner ... (cela peut éventuellement marcher quand on a une thyroïde juste un peu fatiguée, mais qui fabrique encore des hormones - dans ton cas, vu que 225 µg remplacent totalement les hormones naturelles, ce n'est pas le cas).

Pourquoi te fais-tu opérer ? Nodules suspects ? Dans ce cas, s'il y a un risque de cancer, mieux vaut éviter de prendre trop d'iode, dans les semaines qui précèdent l'opération, car si jamais on trouve un cancer et programme une "cure d'iode", une surcharge d'iode dans l'organisme pourrait empêcher les cellules encore présentes d'absorber l'iode radioactif ...

Donc, à mon avis, tu peux faire des économies, ce genre de produit ne te sera pas utile (et pourrait même s'averer contraproductif).

Pourquoi veux-tu prendre "un complément alimentaire" (n'importe lequel ?), as-tu l'impression d'avoir des carences ?

Ce qui pourrait être utile, pour arriver en bonne forme à l'opération, ce sont des vitamines, et notamment la vitamine D - car apparemment, avoir un bon stock en vitamine D diminue le risque d'hypoparathyroïdie postopératoire.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p444261)
Posté le: 02. Fév 2017, 14:31
Répondre en citant

merci beaucoup pour ta réponse détaillée Béate Wink

je me posais la question de prendre un complément ou pas car je suis tjs encore constamment fatiguée, disons que je voudrais donner un coup de pouce à mon corps...

l'opération j'en ai parlé dans la section "cancer", c'est un nodule connu depuis 2009, volumineux, qui ne cesse d'augmenter de volume (il fait 6cm) et qui est devenu suspect (tirads 5 et bethesda 4). Opération le 6 mars au CHR par le Pf Carnaille dont tu m'as parlé d'ailleurs Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: est-ce une bonne idée ce complément alimentaire??
Sujet: 

est-ce une bonne idée ce complément alimentaire??

dans le forum: 

Répondre au sujet est-ce une bonne idée ce complément alimentaire?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités est-ce une bonne idée ce complément...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com