Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Un peu perdue face à tout ça ...
Sujet: [url=t39090] 

Un peu perdue face à tout ça ...

[/url].
dans le forum: 
Page 10 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Un peu perdue face à tout ça ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
maonebhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.08.12
Messages: 85
Hashimoto + Insuffis...
Limousin
féminin
30+
Message:

Message

 (p444249)
Posté le: 02. Fév 2017, 11:24
Répondre en citant

Bonjour heliotrope,

La secrétaire m'a laissé un message ce matin en me disant qu'elle n'avait pas encore reçu mes résultats ...
Je rappellerai dans l'après-midi... je vois mon médecin traitant demain matin... il pourra peut-être me donner son avis...
Merci de ta sollicitude Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maoneb
maonebhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.08.12
Messages: 85
Hashimoto + Insuffis...
Limousin
féminin
30+
Message:

Message

 (p444274)
Posté le: 02. Fév 2017, 16:57
Répondre en citant

La secrétaire vient de me rappeler ... ils ont reçu mes résultats d'analyse au courrier de ce midi ... elle faxe directement à mon laboratoire, une ordonnance pour des analyses plus approfondies : anticorps pour les surrénales et ACTH à 8h et 17h ... elle a insisté pour que ce soit fait rapidement ... Confused

Connaissez-vous des gens (ou avez-vous vous même) des soucis avec vos surrénales ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maoneb
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p444307)
Posté le: 03. Fév 2017, 08:59
Répondre en citant

Non, les surrénales je n'y connais rien, à part ce que j'ai pu lire à gauche et à droite.
Si tu fais une recherche sur Internet, privilégie les sites HON dans tes lectures.

https://www.hon.ch/HONcode/French/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Ici aussi sur VST qui est un site HON, tu peux lancer une recherche. Il y a sans doute des sujets en rapport.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
maonebhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.08.12
Messages: 85
Hashimoto + Insuffis...
Limousin
féminin
30+
Message:

Message

 (p444308)
Posté le: 03. Fév 2017, 09:07
Répondre en citant

J'ai lancé des recherches à l'aide de mots clés mais je n'ai rien trouvé qui correspond à ce que je recherche... mon état continue de se dégrader et une mauvaise nouvelle (familiale) accentué mes symptômes... j'espère que toutes ces analyses ne vont pas prendre trop de temps et que des solutions concrètes vont m'être apportées...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maoneb
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p444371)
Posté le: 04. Fév 2017, 09:09
Répondre en citant

Lien à l'intérieur du forumMessage

Voilà ce que j'ai trouvé de récent ici sur VST. Vois si cela peut t'aider maoneb.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
maonebhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.08.12
Messages: 85
Hashimoto + Insuffis...
Limousin
féminin
30+
Message:

Message

 (p444785)
Posté le: 11. Fév 2017, 03:12
Répondre en citant

Bonsoir les papillons de nuit.
Après des mois de galère et de douleurs physiques et morales, le diagnostic est tombé hier : je suis en insuffisance surrénalienne Corticotrope… Les examens ne sont pas terminés pour savoir d'où cela vient... on est sûre que ce n'est pas la maladie d'Addison (syndrome de Schmidt associé Hashimoto) et mon endocrinologue pense que ça vient de mon hypophyse : je dois encore faire des prises de sang, un test de réaction au cortisol et une I.R.M. hypophysaire. Je commence un nouveau traitement dès demain matin : de l'hydrocortisone. Mon médecin traitant a beau me dire que ce n'est rien de très grave, ça fait encore un traitement à stabiliser alors que je n'y arrive déjà pas avec le Lévothyrox... J'en ai tellement marre d'être malade… J'aimerais vivre comme tout le monde sans avoir à penser à prendre des médicaments tous les jours. Ce n'est peut-être pas grand-chose comparé aux maladies graves que d'autres subissent mais je me sens pas assez forte pour gérer tout ça...
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont ce même souci au niveau des surrénales ? Si oui j'aimerais bien en discuter avec vous…
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maoneb
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p444787)
Posté le: 11. Fév 2017, 08:12
Répondre en citant

maoneb, il n'est pas impossible du tout qu'un début de régulation de tes surrénales facilite la régulation de ta substitution avec le Levothyrox...
Tout est en correspondance dans notre corps. Il est toujours positif de trouver ce qui batifole, par principe.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
maonebhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.08.12
Messages: 85
Hashimoto + Insuffis...
Limousin
féminin
30+
Message:

Message

 (p446539)
Posté le: 08. Mar 2017, 19:28
Répondre en citant

Bonsoir chers amis papillons,
C'est le cœur lourd que je vous écris ce soir.
J'ai passé un IRM hier, prescrit par ma nouvelle endocrinologue.
Conclusion : adénome hypophysaire !
Petite tumeur dans mon hypophyse qui expliquerait pas mal de choses et de symptômes assez importants ces derniers mois. Le médecin qui a lu mon IRM pense que mon insuffisance surrénalienne est dû à ça et que les difficultés rencontrées pour stabiliser mon traitement thyroïdien découlent de tout ça.
Je n'en sais guère plus pour le moment. Je retourne voir mon endocrinologue lundi.
Je ne sais pas ce que va donner la suite mais pour le moment je suis vraiment mal. J'ai passé ma nuit de vendredi à samedi aux urgences avec une migraine fulgurante et vomissements incessants ! C'est l'horreur !
J'espère que les galères vont s'atténuer car j'en peux plus ...
Douce soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maoneb
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p446577)
Posté le: 09. Mar 2017, 08:24
Répondre en citant

maoneb, je suis désolée pour toi. La maladie est toujours difficile à vivre et plus encore quand on a des ennuis familiaux. Mais maintenant tu as un diagnostic et tu sais donc contre quoi ton médecin et toi allez devoir vous battre. Tu connais l'origine de tes multiples problèmes.
Je vais regarder ce que je trouve sous l'étiquette adénome hypophysaire.
Il me semble bien qu'il y des des inscrits ici même qui ont ce diagnostic.
Courage et raconte-nous ta consultation lundi chez l'endocrinologue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p446578)
Posté le: 09. Mar 2017, 08:31
Répondre en citant

J'ai trouvé ça et sa lecture m'a été très instructive. J'espère qu'il en sera de même pour toi :
http://www.neurochirurgie.fr/spip.php?article27Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p446579)
Posté le: 09. Mar 2017, 08:39
Répondre en citant

Ici même j'ai trouvé une intervention de Beate avec des tas de liens :

Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
maonebhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.08.12
Messages: 85
Hashimoto + Insuffis...
Limousin
féminin
30+
Message:

Message

 (p446600)
Posté le: 09. Mar 2017, 13:10
Répondre en citant

Super ! Merci Heliotrope tu es un ange Very Happy je vais regarder ça de suite
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maoneb
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Message

 (p447166)
Posté le: 16. Mar 2017, 11:43
Répondre en citant

Coucou Manoeb,

Je me permets ce petit mot quelques jours après avoir lu ton parcours.
Comment vas-tu depuis le 8? Que dit ton médecin?

Tu sais maintenant d'où viennent ces violents symptômes et j'espère vraiment qu'il y a moyen de te soulager rapidement.

Continue de t'accrocher, je te souhaite plein de courage, tu as tout notre soutien Smile

Tiens-nous au courant si tu veux bien,

Grosse bise!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m
maonebhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.08.12
Messages: 85
Hashimoto + Insuffis...
Limousin
féminin
30+
Message:

Message

 (p447177)
Posté le: 16. Mar 2017, 14:12
Répondre en citant

Bonjour papillon m
Je ne vais guère mieux depuis la dernière fois
J'ai toujours mal à la tête, des nausées, des vomissements, des vertiges, des acouphènes et je suis littéralement épuisée !
Mon endocrinologue m'a dit que j'étais un "cas un peu complexe"
Elle m'a dit que j'avais le syndrome de Schmidt ... je ne comprends pas car d'après mes recherches, ce syndrome allie Hashimoto et maladie d’Addison qui est une maladie auto-immune des surrénales alors que moi j'ai bien Hashimoto mais mon insuffisance surrénalienne est corticotrope pas auto-immune ... ?! Je ne comprends pas trop ... d'ailleurs s'il y en a parmis vous qui seraient susceptibles de m'éclairer, je suis preneuse !
Et cet adénome vient en plus de tout ça et pas, comme je le pensais, expliquer les soucis déjà existants ...
Il sécrète de la prolactine en trop grande quantité mais il est petit (4mm) et ne touche rien d'avoisinant pour le moment. Elle souhaite donc y aller doucement et, dans un premier temps, essayer de stopper la sécrétion et de le faire régresser (ou à défaut d'éviter qu'il continue de grossir) à l'aide d'un traitement médicamenteux.
Ce qui me fait 5 traitements à gérer : Lévothyrox + Hydrocrotisone + Dostinex (pour cet adénome) + Sérétide (je suis aussi asthmatique) + Surmontil ("petite" dépression...)
Elle m'a dit que les choses n'allaient pas s'arranger du jour au lendemain et qu'il fallait que je sois patiente... j'arrive au bout de ce que je peux endurer je crois... aussi bien physiquement que moralement...
Voilà, c'est pas l'éclate ... Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maoneb
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Message

 (p447341)
Posté le: 18. Mar 2017, 14:34
Répondre en citant

Bonjour Manoeb,
Je suis désolée de lire cela, c'est dur et épuisant tout ça en effet. Mais il y a moyen que ça s'arrange, même si c'est long.
On a parfois plus de ressources que l'on imagine, même quand ça semble dépasser nos limites.
J'espère que tu vas avoir des éclaircissements sur ce syndrome supposé et surtout que les symptômes vont finir par s'estomper peu à peu.
Prends grand soin de toi,
Plein de courage et grosse bise!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
imprimer le sujet: Un peu perdue face à tout ça ...
Sujet: 

Un peu perdue face à tout ça ...

dans le forum: 

Répondre au sujet Un peu perdue face à tout ça ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Un peu perdue face à tout ça ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com