Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Elya17 - hypo à T3?
Sujet: [url=t49143] 

Suivi Elya17 - hypo à T3?

[/url].
dans le forum: 
Page 12 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14 ... 21, 22, 23  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Elya17 - hypo à T3? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Messagepic de T4 à 12 heures?

 (p441580)
Posté le: 19. Déc 2016, 18:35
Répondre en citant

Bonjour Winnie, Liwe,

Non, je ne prends jamais mon Lévo avant la PDS (ni la progestérone)! Quand je parle du pic de T4 vers 12h. J'ai lu ça sur le site de Christiane http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.fr ou dans son forum. Elle conseille si on peut de faire la PDS vers 11h, voir 12h car il y a une élévation naturelle de la T4 à ce moment. Cela permettrait de savoir ce que l'on a vraiment à disposition dans le corps.

C'est vrai ou pas cette histoire? Je sais qu'ici je ne l'ai jamais lu.

Elle encourage même les femmes à faire la PDS à J3 du cycle si possible.

De toutes façons, j'essaie toujours d'aller en fin de matinée au labo.

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17 pic de T4 à 12 heures?
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p441588)
Posté le: 19. Déc 2016, 19:46
Répondre en citant

Pourquoi pas la progestérone avant la PDS ? Enfin moi je la prends le soir et je fais la PDS vers 9h du matin souvent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p441590)
Posté le: 19. Déc 2016, 19:58
Répondre en citant

Ah OK d'accord...

Je pense que le mieux, c'est de tjs avoir les mêmes conditions pour l'analyse.
Déjà que c'est parfois compliqué d'aller au labo, si en plus, il faut compter les jours !!! Laughing

(bref : aucune idée !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p441858)
Posté le: 24. Déc 2016, 12:34
Répondre en citant

Coucou Elya ,
Comment vas-tu ? Suis entrain de me demander si je supporte bien la progestérone en continu : vertiges, mains gonflées, mal au ventre, nausées...ce qui m'embête c'est que j'ai regardé les effets secondaires de la progestérone et que c'est presque les mêmes effets que l'hypothyroïdie.

Je voulais te demander, quand tu as des vertiges avec la progestérone, c'est toute la journée ou juste après la prise ?

Je me demande si de moi même je ne vais pas passer à 2,5 mG ( la moitié d'une 5mg ) pour vois si c'est mieux....

Joyeux Noël à toi et la famille Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p442811)
Posté le: 11. Jan 2017, 17:49
Répondre en citant

Bonjour,

Bonne année à tous et à toutes. Je nous souhaite que une santé plus apaisée pour 2017!

Pily, je te réponds un peu tardivement mais je n'étais pas très en forme à la période de Noël. Là, c'est un peu mieux. Pour combien de temps, c'est la question. Le moral va un peu mieux aussi.

Pour la progestérone, j'avais les chutes de tension et les vertiges le lendemain. Je prenais le cachet le soir vers 22h30 et le lendemain, vers 8 heures, j'avais ces malaises environ pendant 4 heures. D'ailleurs, depuis, j'ai arrêté car que ce soit en pilule micro-dosée ou en macro-progestatif, les symptômes finissent par être les mêmes. J'oubliais aussi une grande sécheresse vaginale, donc destruction de la flore qui a entraîné des picotements au début et ensuite des brûlures. La gynéco a dit que c'était comme une réaction allergique, alors j'ai arrêté mais il fallait bien essayé. Donc, c'est fait. Essaie de baisser la dose, tu verras mais ça semble mal parti. Après, il existe différentes formes de progestérone plus proche de la progestérone naturelle. As-tu essayé Duphaston ou Utrogestan? Moi, je ne les supporte pas.

Je suis repassée à l'acupuncture, 2 fois par semaine dans un premier temps et à la phytothérapie. Je prends 40 gouttes de gattilier en teinture-mère tous les jours. C'est une plante phytoprogestative. Elle agit comme la progestérone. Des études ont été réalisées à ce sujet. En général, ça agit en 3 à 6 mois.

Je continue les thérapies. Je vais essayer l'hypnose pour mes différents maux du SPM. Si ça peut les baisser un peu? On verra. Je prends 1/4 d'un cachet de séroplex 5. Je ne sais pas si c'est ça qui m'a redonné le moral ou la thérapie car la dose est très petite?

Bonne continuation.

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p442814)
Posté le: 11. Jan 2017, 17:56
Répondre en citant

Coucou Elya,
Merci de ta réponse, et très bonne année à toi !

Je suis passée à la moitié d'un comprimé 5 mg , soit 2,5 au lieu de 3,75 , ça va un peu mieux, moins mal au ventre et plus de petits saignements.

Toujours des vertiges, toute la journée. Mais je pense que c'est plutôt la Thyroïde. Enfin on verra à la prochaine PDS.
Et moi aussi sécheresse vaginale...

J'avais déjà essayé d'autres " progestérones ", Lutéran, et un autre dont je ne me souviens pas. Le Luthényl était le seul que je supportais.

J'attends la prise de sang, sans doute la semaine prochaine. Je vois comment je suis au niveau de la Thyroïde, et si c'est bien, je crois que je vais essayer de reprendre Luthényl comme je faisais, 10 jours par mois.

Bonne soirée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p443868)
Posté le: 26. Jan 2017, 11:16
Répondre en citant

Salut à tous,

Quelques news, malheureusement pas terribles. Aujourd'hui, j'ai le moral dans les chaussettes, merci SPM + insomnies.

Je suis à 37,5 depuis presque 5 semaines. J'attends encore un peu pour faire ma PDS. Je ne vois pas de nette amélioration pour le moment. Je souffre toujours d'un SPM carabiné avec état dépressif, mal d'estomac et aux intestins et/ou ballonnements, qui dure plus de 15 jours. Toujours tout en même temps, d'où ça paraît bien hormonal. C'est très dur. Je suis passée au Prozac pour essayer d'aider. Avant, c'était Seroplex, pendant 1 mois mais je ne supportais pas très bien dès que je passais à 1/2 de la dose la plus faible. On verra si cette molécule me va mieux. Peut-être y a-t-il un léger mieux au niveau de l'intensité des crises d'angoisse, ça me semble moins fort et quand je l'ai remarqué, je n'étais pas sous anti-dépresseurs encore. Dans les 10 jours où je ne suis plus sous l'effet du SPM et que je redeviens moi, j'ai peut-être un peu plus de tonus et d'énergie aussi mais c'est encore discret et nouveau et je ne suis pas sûre que ça ne soit pas passager. Peut-être est-ce l'augmentation du Lévo qui a modifié cela? Espérons.

Ce qui est dur aussi, c'est qu'on ne sait pas vraiment si tous ces symptômes sont liés à l'état thyroïdien mal équilibré ou pas mais par ailleurs, les docs ne m'ont rien trouvé, alors... Donc, faut supporter, attendre, prendre des anti-dépresseurs alors que je suis dépressive que 10 jours par mois (sans cause extérieure), espérer qu'en équilibrant le Lévo, ça s'améliore. C'est usant! Je sais qu'on est beaucoup à vivre plus ou moins la même chose, désolée, aujourd'hui, c'est mon tour de craquer...

Je ne suis pas allée à mon cours de yoga, trop fatiguée aujourd'hui, j'ai reporté le coiffeur et je vais essayé de me traîner chez l'acupuncteur mais faut prendre la voiture, alors j'hésite quand je suis très crevée. Enfin, vous connaissez. Je vais essayer de dormir un peu avant.

Pily, où en es-tu de ton dosage, tu devais faire une PDS. J'ai vu que tu étais malade. Tu as peut-être repoussée la PDS.

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p443869)
Posté le: 26. Jan 2017, 12:53
Répondre en citant

Coucou Elya

C'est pénible ce SPM qui dure si longtemps, mais cela peut très bien venir de la Thyroïde !

En ce qui me concerne PDS à 4 semaines et demi et T4 pas mal mais T3 toujours basses. J'en referais une autre vers 7 ou 8 semaines je pense.

Côté moral c'est mieux, mais je ne sais pas si c'est l'arrêt de la progestérone ou la hausse de Lévothyrox.
Et physique, dur à dire avec cette méga rhinopharyngite...j'attends donc que ça passe.

Bon courage à toi !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p443871)
Posté le: 26. Jan 2017, 14:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Pily
Répondre en citant

Oui, 4 semaines pour la PDS, ça donne une idée mais c'est mieux un peu plus tard comme tu dis. Parfois, il faut un peu plus de temps au corps pour enregistrer une hausse d'hormone.

Bon rétablissement et merci de tes bons voeux.

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Messagemicro-adénome hypophysaire

 (p444321)
Posté le: 03. Fév 2017, 11:28
Répondre en citant

Bonjour,

Il y a quelques temps, on m'avait trouvé lors d'une IRM un micro-adénome à l'hypophyse. Donc, j'avais décidé d'aller voir un neuro-chiruurgien pour me renseigner. Suis allée à la Timone. J'ai vu un DR, membre de l'équipe du Professeur. Donc, je n'ai pas vu le ponte. Il m'a dit qu'on devrait certainement m'opérer dans 10 ou 15 ans, qu'il fallait surveiller avec une IRM chaque année. J'ai demandé si ça pouvait disparaître tout seul, il m'a dit que non car c'est évolutif. D'après lui, aucun rapport avec la thyroïde.

J'ai vu un de ces confrères au CHU de Nice, un Professeur. Il a tout de suite douté du micro-adénome. Je lui ai demandé si ça pouvait être en rapport avec une hypothyroïdie sous-dosée pendant longtemps. Il m'a dit que oui. Il m'a prescrit une autre IRM chez lui et là, plus de micro-adénome... qui était pourtant clairement là. Bizarre... Est-il parti alors qu'il paraît que c'est impossible? Ou est-ce une erreur d'interprétation à l'IRM? Ma généraliste dit "c'est super, vous n'avez plus rien, affaire classée". Moi, je trouve plus prudent de refaire une IRM dans un an pour voir quand même. Donc, pour l'instant, je ne sais pas mais je ne vais pas me prendre la tête avec ça (c'est le cas de le dire). Je me concentre sur mon traitement thyroïdien en espérant qu'en m'équilibrant, le SPM se réduise, le système digestif revienne à la normale ainsi que le SOMMEIL. Je n'en peux plus de si mal dormir!! wall

Une pensée spéciale aujourd'hui à tous ceux et celles qui dorment mal.

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17 micro-adénome hypophysaire
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p444356)
Posté le: 03. Fév 2017, 20:00
Répondre en citant

C'est bizarre ton histoire, c'est à se demander s'ils ne se sont pas planté à la première IRM en effet ...
Je pense aussi qu'une fois ta Thyroïde réglée, de nombreux autres problèmes vont disparaître.
bon courage et bon week-end !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p445078)
Posté le: 15. Fév 2017, 18:14
Répondre en citant

Salut Pily,

Merci de tes mots d'encouragements. J'espère qu'avec un meilleur équilibre thyroïdien les choses iront mieux pour nous tous!!

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Messagerésultats PDS du 21/02/2017

 (p445650)
Posté le: 24. Fév 2017, 17:59
Répondre en citant

Bonjour,

Ca y est, je viens de faire ma PDS du 21 février, après 8 semaines d'augmentation.

15 décembre 2016 : Lévothyrox 31,5 :
T3L: 2,9 (2.25-4.43)
T4L: 11,1 (6.2-15.9)
TSH : 1,1 (0.28-3.10).

21 février 2017 : Lévothyrox 37,5 :
T3L : 2,5
T4L : 11,5
TSH : 0,8.

Pour le ressenti :

Les mieux :
- presque plus d'acné avant les règles;
- + de tonus musculaire (j'arrive à beaucoup plus marcher et je suis mieux mes cours de yoga physiquement);
- un peu moins de crises de pleurs;
- un peu moins de pics d'état dépressifs moins longs et moins violents;
- anxiété moins forte;
- arrêt des brûlures de l'oesophage;
- température corporelle plus stable (plus de crises de frissons et de brûlures dans les jambes toute la nuit).

Les choses inchangées :
- insomnies récurrentes avec cauchemars ou non, avec réveils en transpiration (moment de l'ovulation);
- transit intestinal problématique mais de manière cyclique selon le cycle menstruel (gazs, ballonnements, constipation, accélération transit, crampes d'estomac douloureuses à être pliée en deux, perte ou regain d'appétit...);
- tensions/crispations musculaires des trapèzes et déplacement des 1ère et 2nde vertèbre dorsales, bassin qui vrille et crispation nerf crural.

Bon, pas de grands changements dans les résultats. Ma TSH a l'air fiable quand elle le veut bien. Si je ne me trompe pas, j'ai l'impression que mon corps a vraiment besoin de plus d'hormones. Je crois bien qu'il en a tellement besoin qu'il a absorbé le 1/4 de 25 que j'ai apporté à toute vitesse.

Comme m'avait dit Wynnie une fois, peut-être que ma thyroïde a continué à se détruire en parallèle et que du coup, toute augmentation est assimilée immédiatement. Je vais faire mon écho annuelle prochainement. On verra.

Je vais aller voir ma généraliste avec les résultats. Vu le ressenti, il me semble que je dois encore augmenter. Je crois que je vais faire encore 1/4 de plus pour y aller doucement. Qu'en pensez-vous?

Je dois dire que la route est super longue, que je sature très souvent et que le moral est en dents de scie Confused

Ferritine : 43.86 (avant 37) (5 à 204). Vive le Fer doux Solgar! Je continue!
Vitamine D : 37 (avant 36) (30 à 100).

Je pense refaire une cure dépurative aussi.

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17 résultats PDS du 21/02/2017
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p445665)
Posté le: 25. Fév 2017, 08:30
Répondre en citant

Bonjour,

une petite augmentation serait en effet la bienvenue (1/4). Les T3 sont vraiment faiblardes...
tu prenais le fer/la vitD avant la dernière augmentation ou pas ?
que dit ton gynéco sur les soucis liés au cycle ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p445818)
Posté le: 27. Fév 2017, 17:51
Répondre en citant

Coucou,
Je dirais que tu sa un peu de marge au niveau des T3 T4 et qu'une petite augmentation pourrait améliorer les choses Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14 ... 21, 22, 23  Suivant
Page 12 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14 ... 21, 22, 23  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Elya17 - hypo à T3?
Sujet: 

Suivi Elya17 - hypo à T3?

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Elya17 - hypo à T3? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Elya17 - hypo à T3?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com