Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Echographie thyroïdienne.
Sujet: [url=t50880] 

Echographie thyroïdienne.

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Echographie thyroïdienne. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lluviahors ligne
Inscrit le: 24.05.16
Messages: 47
non spécifié
Message:

Message

 (p444328)
Posté le: 03. Fév 2017, 13:35
Répondre en citant

Je me rends compte qu'il est très visible et par moment il me gêne, je sens une pression. Je dors sur le ventre et j'ai parfois l'impression qu'on m'appuie sur le cou.

Bref je me dis qu'il vaut mieux l'enlever quand même, puis l'endocrinologue m'a parlé d'épée de Damoclès ça me fout un peu les pétoches.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lluvia
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p444373)
Posté le: 04. Fév 2017, 09:15
Répondre en citant

Lluvia, s'il y a gêne il faut te décider car la gêne risque de s'aggraver.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Lluviahors ligne
Inscrit le: 24.05.16
Messages: 47
non spécifié
Message:

Message

 (p445998)
Posté le: 02. Mar 2017, 11:57
Répondre en citant

Ben je pense que c'est psychologique tout ça, je sais qu'il est là donc j'y pense et il me gêne. Deux personnes m'ont dit qu'il se voyait plus qu'avant mais pareil elles savent que c'est là.

Par contre une collègue m'a fait peur, elle me dit qu'après on est plus pareil, fatiguée, elle a eu un nodule aussi et on lui avait dit que l'opération était à éviter, elle avait eu un traitement qui avait fonctionné. Quand j'avais demandé on m'avait dit qu'il n'existait pas de traitement.

J'ai vu qu'il existait d'autres techniques au laser pour les nodules non cancéreux de moins de 5cms mais il faut des cytoponctions or on ne m'en a pas fait car le nodule est trop gros pour que ce soit fiable apparemment.

Bref je commence à stresser et à réfléchir à fond maintenant que la date approche... Puis j'ai lu aussi qu'il valait mieux enlever toute la thyroïde à cause des adhérences qui vont se former, si on doit m'enlever l'autre moitié plus tard ce sera plus compliqué. D'un autre côté je lis qu'il vaut mieux garder l'autre moitié le plus longtemps possible. Mais avec une moitié si ça ne fonctionne pas bien c'est plus dur à doser. Et je lis aussi que sans traitement la moitié qui reste force plus et se fatigue, or j'ai un petit nodule de 5mm à droite qui risque de grossir.

Bref je lis plein de choses et je suis stressée quoi... Le chirurgien m'a parlé de 15 jours d'arrêt, une semaine peut suffire selon lui, mais j'ai lu qu'après on était fatigué et qu'il fallait 3-4 semaines d'arrêt, je ne sais pas trop quoi penser.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lluvia
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p446075)
Posté le: 03. Mar 2017, 08:16
Répondre en citant

Le 6 mars c'est lundi.
Où en es-tu Lluvia ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Lluviahors ligne
Inscrit le: 24.05.16
Messages: 47
non spécifié
Message:

Message

 (p446094)
Posté le: 03. Mar 2017, 10:28
Répondre en citant

L'opération est prévue pour lundi, l'arrêt de travail est programmé.
J'avais peur de l'opération mais je n'avais pas pensé à après en fait, j'ai un peu occulté l'après.

Et plus je me renseigne plus je flippe.
Bref je me dis qu'il faut le faire et qu'on verra bien, mais j'ai peur d'être tout le temps fatiguée et de prendre 20 kilos.

Je suis désagréable en ce moment, et je ne parle que de ça, hier soir je suis allée au cinéma avec une amie et avant et après le film j'ai parlé de l'opération...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lluvia
MATLA1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.08.16
Messages: 185
Carcinome papillaire
paris
féminin
50+
Message:

MessageLe stresse est normal

 (p446113)
Posté le: 03. Mar 2017, 12:59
Répondre en citant

Lluvia ne te inquiète pas je pense qu avant l operation on a tous été comme toi dans le stress les questions. Moi aussi je ne parlais que de ça au travail. C est bien normal une opération c est toujours angoissant mais effectivement quand on a pas le choix. On se défoule comme on peut. Si tu as un bon chirurgien un bon service ça va bien se passer.
Après l opération chaque personne étant différente il ne faut pas généraliser. Je connais des personnes qui après l opération la cure d iode si cancer et les dosages de levo se portent très bien. Moi à chaque hausse du dosage je palpite m essouffle pour un rien. Pas drôle mais je sais que ça va passer et je dois garder ma tsh basse.
Garde ton énergie et le moral pour passer cette période difficile. .
Donne nous vite de tes nouvelles
Courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATLA1 Le stresse est normal
Lluviahors ligne
Inscrit le: 24.05.16
Messages: 47
non spécifié
Message:

Message

 (p446128)
Posté le: 03. Mar 2017, 14:02
Répondre en citant

Je sais que chaque personne est différente, mais je me disais que l'autre moitié de ma thyroïde prendrait le relais.

Maintenant je doute, et si ce n'était pas le cas.

En plus je fais un métier dur physiquement et j'ai peur de ne pas assurer au travail.

Puis je ne suis pas à l'abri qu'on me trouve un cancer.

Je pense que c'est normal de se poser plein de questions, merci pour le soutien ça fait du bien. Je vais aller voir une copine ce soir, elle a eu des soucis de santé elle sait ce que c'est et je peux compter sur elle, c'est elle qui viendra me chercher mardi pour que je ne sois pas seule.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lluvia
Nano1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.02.17
Messages: 18
LYON
féminin
Message:

Message

 (p446133)
Posté le: 03. Mar 2017, 14:18
Répondre en citant

Je suis comme toi Lluvia, je suis tellement stressée par l'opération que l'après je n'y pensais pas.. et puis en parcourant le forum je lis qu'il y a le avant et le après.. je ne sais ou donner de la tête avec toutes les angoisses qui hante mon corps.

Je dois subir une TT car nodule chaud qui me provoque hyperthyroïdie + 20 nodules moins de 10 mm dont 2 de 12mm et antécédent cancer grand mère et maman qui heureusement a été pris a temps pour ma maman.

on m'a donc arrêté le Lévothyrox que je prenais depuis 3 ans pour limiter les nodule mais ce nodule chaud qui est apparut cette année a tout bouleversé je ne suis plus sous levo et me demande si c'est le stress ou le chamboulement de l’arrêt du traitement mais j'ai des douleurs dans les bras les jambes le dos tête ventre.. crise d'angoisse pleurs.. et puis dans la journée joie et bien être quelques minutes et ça revient angoisses.. un vrai yoyo.. bref pour te dire que je te soutien et je pense fort a toi courage pour lundi Freunde

pour moi il n'y a pas d'urgence ça peu attendre l'automne mais pas le choix non plus.. aujourd'hui je crois que j'ai envie de l'enlever au plus vite et en même temps très peur d’être mal pour mes projets en avril et mai..
bref le chirurgien aura le dernier mot donc j’attends le 27 mars pour être fixée.. mais hâte que ces fichues angoisses s'en aillent!!!
Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nano1
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

MessageOn est tous passé par là !!

 (p446149)
Posté le: 03. Mar 2017, 16:39
Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement, le stress est normal avant l'opération. J'ai eu une TT le 11 janvier, et j'avais les mêmes angoisses que toi: la forme, le poids, le retour au boulot etc... Et sur le forum, on croise, et c'est la raison d'être du forum, beaucoup de personnes en galère avec le dosage en lévo, ou qui ont des problèmes après l'opération.
Pour te rassurer, ce n'est pas si affreux que ça ! Wink Pour la forme, j'ai été fatiguée 3/4 semaines après la TT, ensuite mon dosage a été augmenté, et là ça va vraiment mieux. Je ne me sens pas différente d'avant, pas de saute d'humeur, de déprime, d'angoisse... Bref je vais bien !! Smile
Le poids, j'ai pris 1kg environ, mais pas sûr que ce soit la TT, c'est plutôt que je suis très gourmande et je n'aime pas du tout me priver !! Embarassed
Pour le boulot, j'ai eu 15 jours d'arrêt, puis 10 jours de plus à ma demande, car avec 2 enfants jeunes (6 et 2 ans), un mari absent la semaine et présent un week-end sur 2, le boulot et les études que j'ai repris l'an dernier, je voulais être complètement opérationnelle pour la reprise. Certains reprennent bien plus vite, d'autres prennent plus de temps...

Voilà. Pour moi, ça va du coup !! Smile Il n'y a pas que des suites d'opération compliquées !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63 On est tous passé par là !!
Nano1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.02.17
Messages: 18
LYON
féminin
Message:

Messagearret

 (p446152)
Posté le: 03. Mar 2017, 16:58
Répondre en citant

Merci Cbover63!! ton message me réconforte et je crois que je vais lire et relire vos messages positifs et plein de réconfort Smile
du coté arrêt de travail mon doc a dit 3 semaines voir plus si trop fatiguée.
j'ai 2 garons des jumeaux de 6 ans bientôt Razz mes amours et bouffée d’oxygéne Freund Freund mais j'avoue que j’espère être en forme rapidement Wink après et bien sinon je prendrais le temps de me remettre vraiment bien . et le travail et bien j'essaierai de gérer..

en tout cas ton message est très rassurant je t'en remercie.

des bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nano1 arret
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: arret

 (p446154)
Posté le: 03. Mar 2017, 17:27
Répondre en citant

Bonsoir Nano1,

A mon tour de te rassurer un peu Very Happy .

Sans Thyro depuis 5 ans, je peux également te dire du positif.

Pourtant j'y suis allée comme un veau à l'abattoir car jamais opérée de ma vie.
En plus, une dame m'a achevée en disant "tu es trop vieille pour un truc pareil, ça va être compliqué", oups, moi qui menais déjà pas très large.
Je craignais bcp des problèmes de cordes vocales/voix, un manque évent. d'énergie, une prise de poids excessive. Tout ce que je craignais, n'est pas arrivé.

L'opération s'est très bien passée, gêne comme une petite angine, les 3 premiers jours. Le calcium était OK.
Au début c'est mieux d'éviter le citron, le pain croustillant, parler trop fort, tout ce qui gratte. Je suçais des bonbons doux de temps en temps.

Comme j'étais un peu trop dosée au début, je n'ai pas connu de fatigue.

Quelques semaines après l'opération, nous sommes partis en vacances . . . . donc randonnées d'environ 2 - 3 h etc. sans problèmes.

Ce qui est à éviter: le stress et le surmenage. Cela peut faire "comme une gorge serrée". Mais cela disparaît ensuite.

Donc rester ZEN et ne pas stresser . . . . je sais bien, c'est plus vite dit Wink

Mais ça ira et n'oublie pas de venir raconter sur ce Forum.

Courage et biz,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: arret
Lluviahors ligne
Inscrit le: 24.05.16
Messages: 47
non spécifié
Message:

Message

 (p446155)
Posté le: 03. Mar 2017, 17:31
Répondre en citant

Merci pour ton message, ça rassure. Quand j'en parle au travail on me dit des trucs pas rassurants, ça va de "l'hibiscrub abime les cheveux" à "tu verras après c'est jamais pareil, depuis que j'ai eu mes problèmes de thyroïde je suis pas comme avant", dit par une collègue qui a des sautes d'humeur spectaculaires...

Sans compter les "ah je savais pas que tu avais des problèmes de thyroïde, ça explique ta mauvaise humeur". Ce à quoi je réponds que mes taux sont dans la norme et que je suis naturellement chiante Very Happy

J'ai reçu un message de la clinique pour me rappeler de venir lundi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lluvia
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p446156)
Posté le: 03. Mar 2017, 17:44
Répondre en citant

Bonsoir Lluvia,

Ah les "jolis" commentaires qui devraient rassurer . . . . . je connais aussi Wink .

Une dame me disait: tu est trop âgée pour ce genre d'opération.
Une autre: Il ne faut surtout pas enlever les deux lobes, ça sert quand même à quelques choses une thyroïde.

C'est sûre, sans ce Forum je n'aurais jamais eu le courage d'y aller Very Happy

Perso je me sens mieux qu'avant l'OP TT car j'avais de nombreux symptômes Hypo ET aussi Hyper.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Lluviahors ligne
Inscrit le: 24.05.16
Messages: 47
non spécifié
Message:

Message

 (p446157)
Posté le: 03. Mar 2017, 17:57
Répondre en citant

Oui comme tu dis, les commentaires qui rassurent...
Moi je disais à une collègue que j'avais lu qu'il valait mieux enlever les deux lobes et elle me dit oui c'est ce qu'on m'a dit aussi.

Je n'ai jamais été opérée non plus à part les dents de sagesse mais bon ça ne compte pas.

Je serai sous hypnose, j'espère éviter les douleurs dans le cou, je vous dirai. Par contre j'ai demandé à l'anesthésiste et il ne prévoit pas de me donner de cachet pour me détendre...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lluvia
MATLA1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.08.16
Messages: 185
Carcinome papillaire
paris
féminin
50+
Message:

MessageMerci les collègues

 (p446160)
Posté le: 03. Mar 2017, 18:23
Répondre en citant

A ta place lluvia je ne répondrais même pas à ce type de commentaires sur tes humeurs ou autres c est vraiment n importe quoi. Personne ne peut mieux te comprendre que nous tous ici. Laisse de côté les commentaires parasites et inutiles pour t aider et t apporter de vrais conseils et soutiens. Prends le temps qu' il faut Après l'opération pour te remettre et assimiler ton dosage. Rien n est simple mais on a au fond de nous on a du ressort. Et ici tu n est pas seule.
Je pense à toi aussi nano1. C est pas toujours facile après, le temps de s adapter je le vie en ce moment 1 chgt de dosage depuis mon op le 15 nov, mais on est soulagée d'être opérée.
Courage à vous
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATLA1 Merci les collègues
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 4 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: Echographie thyroïdienne.
Sujet: 

Echographie thyroïdienne.

dans le forum: 

Répondre au sujet Echographie thyroïdienne. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Echographie thyroïdienne.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com