Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Difficulté à trouver le bon dosage...
Sujet: [url=t52266] 

Difficulté à trouver le bon dosage...

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Difficulté à trouver le bon dosage... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p443075)
Posté le: 16. Jan 2017, 08:09
Répondre en citant

fanfan

Même si tu ajoutes du Cynomel à ton Lévo, il ne faudrait pas diminuer ton Lévo puisque ton taux de T4L n'est pas haut, il est moyen.
Essaye de faire comme koala pour la prise de Cynomel.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p443094)
Posté le: 16. Jan 2017, 11:10
Répondre en citant

Merci Kosyk,
je vais plutot augmenter legerement le lévothyrox en alternant 87,5 et 100 de lévothyrox , et rien d'autre pour commencer , qu'en penses tu ?
merci encore !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p443135)
Posté le: 16. Jan 2017, 18:39
Répondre en citant

Oui commence par augmenter légèrement le Lévo.
Alterner 87,5 et 100 un jour sur deux ça ne risque pas d'être trop ?
Je pensais à prendre 100 µg deux jours par semaine (par exemple mercredi et dimanche) et continuer à 87,5 µg les cinq autres jours.

Et si malgré cette petite augmentation de Lévo ta T3 ne monte pas, alors il faudra augmenter la dose de Cynomel.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p443232)
Posté le: 17. Jan 2017, 11:11
Répondre en citant

Merci encore Josik ,
je vais alterner 87.5 et 100 et voir comme tu dis après !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
koala00hors ligne
Inscrit le: 27.05.14
Messages: 59
non spécifié
Message:

Message

 (p444343)
Posté le: 03. Fév 2017, 17:49
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je reviens vers vous pour faire un point après l'introduction d'Eurthyral.
Mon ressenti: je vais bien bien mieux, je me sens plus en forme mais je sens que ce n'est pas encore suffisant car je pense que je n'ovule toujours pas et de temps en temps des coups de fatigue mais bien moins forts.

Depuis, 1 mois, je prends donc 1/4 euthyral et 25 ug de Levothyrox en une fois le matin et tout au long de la journée divers compléments alimentaires pour la thyroide.
Soit 5ug de T3 et 50ug de T4.
Je n'ai ni baissé ni augmenté le Levo. J'ai juste introduit de la T3 (ce qui est salvateur dans mon cas).
Initialement mon médecin m'avait prescrit 1/2 Euthyral.

J'ai refait une analyse car je sens que ce n'est pas encore l'équilibre parfait même si je m'en approche considérablement. J'ai beaucoup plus de journées où je vais bien que de journées où je ne vais pas bien.

Voici mes résultats d'analyse:
TSH: 0,590 (0.35-4.94) vs 3.46
T4: 0.98 (0.81-1.32) vs 1.06
T3: 2.41 (2.47-4.1) vs 2.04

Bref, les T3 ont bien augmenté mais ce n'est pas encore suffisant et étonnamment les T4 ont baissé. Pourtant je n'ai pas touché au dosage.
Avec mon docteur, on avait déjà constaté l'effet ciseaux: à chaque fois que j'augmente le levothyrox mes T3 baissent et là j'introduis des T3, mes T4 baissent.

Bref, il va de nouveau falloir réajuster.

J'aurais aimé remplacer l'euthyral par le cynomel et la levothyroxine.
Prendre 1/4 cynomel le matin et 11 gouttes de L-Thyroxine. (voire 12)
Et à 12h, prendre 1/8 de cynomel.

Soit quasi 10ug de T3 et 55ug de T4.
Je me rapprocherai du dosage de mon médecin.

Pensez-vous que ça soit trop? Je pèse 45 kgs
Quelle distance doit on respecter entre le cynomel et les compléments alimentaires?

Ce qui m'embête avec l'Euthyral c'est que je dois prendre mes compléments alimentaires à 3 h de la T4 ce qui me fait manger à 13h30. C'est incompatible avec ma vie privée.

Ainsi je ferai comme çà:

7h: 1/4 Cynomel + 11 gouttes de L thyroxine
10h compléments alimentaires à base de tout ce qu'il ne faut pas mélanger Wink
12h00: 1/8 cynomel
12h30: je mange

Pour ceux qui auront le courage de me lire, un très grand merci!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: koala00
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444355)
Posté le: 03. Fév 2017, 20:00
Répondre en citant

Coucou
La t3 fait très bien baisser la tsh. Résultat ta thyroide est moins stimulée et tu as donc moins de t4

Il faut donc augmenter ton apport de t4.
Pourquoi veut tu passer à la lthyroxine?

Pas besoin d'etre à jeun pour le cynomel donc tu peux faire la deuxième prise en début d'après midi...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
koala00hors ligne
Inscrit le: 27.05.14
Messages: 59
non spécifié
Message:

Message

 (p444358)
Posté le: 03. Fév 2017, 20:27
Répondre en citant

Bonjour Winnie,

Merci pour ton retour rapide.
Je souhaite repasser à la thyroxine car j'ai l'impression que je l'assimilais mieux. Peut être une illusion...
Et je peux faire des dosages plus précis.
Je pense que 75ug de T4 serait vraiment trop en plus de la T3.

Tu penses que je devrais augmenter la T3 ou juste la T4?
Je vais déjà repasser à 60ug de T4 et passer à 1/4 de cynomel pris en deux fois dans un premier temps.
Quelle bonne nouvelle de pouvoir le prendre en début d'après midi!!! merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: koala00
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p444414)
Posté le: 05. Fév 2017, 15:44
Répondre en citant

Bonjour koala

Je pense qu'il faudrait d'abord augmenter l'apport de T4, donc prendre 12 gouttes de L-thyroxine (60 µg de T4) tout en gardant la même quantité de T3, donc environ 10 µg de T3 (1/4 + 1/8 de Cynomel donnent 9,375 µg de T3, ça devrait suffire dans un premier temps).
Et voir ce que vont donner les prochains résultats au bout de 6 semaines.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
koala00hors ligne
Inscrit le: 27.05.14
Messages: 59
non spécifié
Message:

Message

 (p444423)
Posté le: 05. Fév 2017, 18:00
Répondre en citant

Bonjour Joysk,
merci pour ton retour et ton aide.
Je me suis mise à 60ug de T4 et je suis passé à 1/4 de cynomel. (6.25 ug T3)
Soit une légère augmentation de T3 car j'étais à 1/4 euthyral (5 ug T3) et une augmentation de 10 ug de T4.
En revanche, je continue de prendre la T3 en une fois car je n'ai aucune palpitation et je n'ai pas de coup de pompe l'après midi.
Je l'ai pris en 2 fois hier et je me suis endormie à 5h..!!! Je ne l'ai pas supporté...
Je croise les doigts pour arriver enfin à un dosage qui me convient car avec mon mari on aimerait d'ici quelques mois lancer bébé 3... J'espère que ça sera possible d'ailleurs car mes cycles ont bien changé depuis la maladie

Bon dimanche et encore merci !! Smile
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: koala00
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Difficulté à trouver le bon dosage...
Sujet: 

Difficulté à trouver le bon dosage...

dans le forum: 

Répondre au sujet Difficulté à trouver le bon dosage... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Difficulté à trouver le bon dosage...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com