Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités set point
Sujet: [url=t52448] 

set point

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet set point Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mimosahors ligne
Inscrit le: 05.02.17
Messages: 65
Ablation totale de l...
oise
féminin
Message:

Messageset point

 (p444445)
Posté le: 06. Fév 2017, 03:58
Répondre en citant

Bonjour ,
je recherche un endocrinologue ouvert pour regler mon levothyrox et trouver mon set point. J'habite la Picardie et plutôt proche de Paris.Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimosa set point
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p444448)
Posté le: 06. Fév 2017, 08:02
Répondre en citant

mimosa, le sujet "j'ai un bon médecin à..." devrait t'aider à trouver.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444450)
Posté le: 06. Fév 2017, 09:18
Répondre en citant

Bonjour
En attendant des noms de médecins en message privé, peux tu nous en dire un peu plus sur ton souçi thyroïdien?
Analyses tsh t3 t4 et anticorps anti thyroidiens
Compte rendu échographie
Dosage de lévo essayés et dosage actuel
Controles ferritine et vitamine D
Symptomes actuels

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mimosahors ligne
Inscrit le: 05.02.17
Messages: 65
Ablation totale de l...
oise
féminin
Message:

Message

 (p444579)
Posté le: 08. Fév 2017, 09:12
Répondre en citant

J'ai été opéré de la thyroide en 2013 , car on a decouvert des nodules par hasard suite à un scanner concernant un problèmes de cervicales. a la sortie on m'a donné du 125. A partir de la j'ai essayé plusieurs dosages pour etre enfin stabilisé au 75. .
en mai 2016
T3L :2.73 norme 1.710 à03.71
4,19 2.62 à 5.70
T4L : 1.02 0.70 à 1.48
13.13 9.01 à 19.05
TSH 3.560 0.350 à 4.00
en juin 2016
T4L 1.02 0.70 à 1.48
13.13 9.01 à 19.05
TSH 2.570 0.350 à 4.00
en juillet
T3L 2.74 1.71 à 3.71
4.21 2.63 à 5.70
T4L 11.2 7.0 à 14.8
14.4 9.0 à 19.1
TSH 1.244 0.350 à 4.940
en aout
TSH 1.560 0.350 à 4.49
en novembre
TSH 0.83

Voila mes analyses comme je n'était pas bien, insomnies mains froides , nervosité et grande fatigue et cœur irrégulier .Mon médecin me dit que c'est anxiété car je suis angoissée et nerveuse . en aout j'ai vu un endocrinologue qui m'a dit que tout était bien. A partir de septembre tout était bien , seulement le matin une sensation au niveau du cœur avant de prendre le comprimé. Il y a 8 jours grande fatigue , épuisée , battement de cœur irrégulier et insomnie . Mon médecin me dit que cela n'a rien à voir avec le levothyrox . Voila j'ai des moments ou je vais bien et des creux . En plus ménopause en même temps .Si vous pouvez m'aider à y voir plus clair . Merci

TSH 1.560 0.350 à 4.94
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimosa
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444582)
Posté le: 08. Fév 2017, 09:29
Répondre en citant

bonjour
ta tsh est normale mais la tsh n'est pas toujours fiable
redemande un bilan complet tsh t3 T4 le matin à jeun avant la prise du lévo et fait controler aussi ferritine et vitamine D dont les carences sont fréquentes

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mimosahors ligne
Inscrit le: 05.02.17
Messages: 65
Ablation totale de l...
oise
féminin
Message:

Message

 (p444590)
Posté le: 08. Fév 2017, 12:07
Répondre en citant

ok . merci .
Je vais le demander à mon médecin .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimosa
mimosahors ligne
Inscrit le: 05.02.17
Messages: 65
Ablation totale de l...
oise
féminin
Message:

Messagesubstitution . set point

 (p445360)
Posté le: 20. Fév 2017, 08:42
Répondre en citant

Bonjour ,je vous adress e mes derniers résultats qui sont bien dans la norme.
T3L : 2.69 reference 1.171 à 3.71
4.13 2.63 à 5.70
t4L : 10.4 7.0 à 14.8
13.4 9.0 à 19.1
TSH : 1.727 0.350 à 4.940



N'étant pas bien , je ne sais plus ou j'en suis toute mes analyses sont bonnes alors que je dors trés mal difficulté à m'endormir , angoisses , battement de coeur irrégulier . mon medecin me dit que celà provient de la ménopause .
je m'apercois en regardant l'analyse precedente qui etait à 0.83 que je n,avais pas toutes ces sensations et que je n'etait pas déprimée. Comment faire de combien augmenter ? merci de répondre à mes interrogations .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimosa substitution . set point
mimosahors ligne
Inscrit le: 05.02.17
Messages: 65
Ablation totale de l...
oise
féminin
Message:

Message

 (p506035)
Posté le: 18. Mar 2019, 14:16
Répondre en citant

bonjour ,

Je reviens vers vous car je n'ai guère avancé .

J'ai toujours des problèmes au niveau du cœur ,je peux être 3 semaines parfaitement bien ou avoir régulièrement de grosses pertes d’énergie .
Souvent le soir je ressens une baisse au niveau du cœur suivit d'une fatigue avec insomnie . Cette fatigue dure plusieurs jours .
Le matin je suis souvent réveillée par une accélération au niveau du cœur . j'ai vu un cardiologue , fait des examens qui n'ont rien trouvé a part cette baisse en soirée et une accélération le matin . mon médecin dit que c'est normal car je suis nerveuse . J'ai toujours des picotements dans les mains parfois avant bras et orteils . J 'ai vu aussi un neurologue qui ne m'a rien trouvé .
Je pèse 55 kgs et j'ai 55 ans ,
Mon dosage actuel est de 75 plus 1/4 de 25 tous les matins , mêmes problèmes qu'avec du 75 mais moins dévastée .
Faut il encore augmenter comme me l'avait conseille un endocrinologue mais mon médecin me le déconseille .
Qui croire ???
est ce des troubles du à la ménopause ? mon médecin dit que non !

Que faut il faire pour être bien ??

mes dernieres analyses du 26 /02 /2019 dosage 75 plus 1/4 de 25 tous les jours depuis 8 semaines
T3 3,7 ( 2,5 à 3,9 ) ant .dosage 75 3,1
T4 0,90 ( 0,61 à 1,12 ) 0,84
TSH 0,443 (0,380 à 5,30 ) 2,52
quelqu'un peut il me conseiller ?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimosa
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p506131)
Posté le: 20. Mar 2019, 14:50
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : mimosa
Répondre en citant

Mimisa, un conseil : quand tu laisses un message et que personne ne te répond contacte par message privé la personne dont les réponses t'ont paru, jusqu'alors, les plus pertinentes.
En plus du bilan thyroïdien Wynnie t'avait demandé la vitamine D et le fer.
Ce sont des contrôles utiles quand on ne va pas bien.
Tu n'as donné que les résultats thyroïdiens. As-tu fait faire le reste ?
Sur ces petits conseils, bonne continuation.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: set point
Sujet: 

set point

dans le forum: 

Répondre au sujet set point Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités set point


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com