Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération le 6 février et questions...
Sujet: [url=t52462] 

Opération le 6 février et questions douleurs etc

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Opération le 6 février et questions douleurs etc Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Juliefrhors ligne
Inscrit le: 09.07.14
Messages: 56
Bordeaux
féminin
Message:

MessageOpération le 6 février et questions douleurs etc

 (p444583)
Posté le: 08. Fév 2017, 09:32
Répondre en citant

Bonjour =) je me suis fais opérer le 6 février donc lundi: ablation totale de la thyroide et j'aurais quelques questions. J'ai encore assez mal quand je bouge la tête ou lors de la déglutition, quand je bâille. J'ai lu que beaucoup de gens n'avaient pas aussi mal deux jours après, est-ce que c'est normal? J'ai eu une intubation difficile est-ce que ça peut être lié à ça? Je voulais aussi savoir quand est-ce que la cicatrice commençait à s'assouplir, quand est-ce que les mouvements de la tête devenaient plus fluides? J'ai pour le moment un simple pansement transparent sur ma cicatrice que je devrais enlever au bout de 5 jours. Une dernière question j'aurais bien aimé savoir quand est-ce que vous avez eu les résultats de l'analyse de votre thyroide? Par courrier? Et ça vous est arrivés que votre cicatrice vous gratte un peu? Merci beaucoup.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Juliefr Opération le 6 février et questions douleurs etc
danielleparishors ligne
Inscrit le: 17.10.12
Messages: 127
Nodules sur tyroide
Paris
féminin
60+
Message:

MessageRe: Opération le 6 février et questions douleurs etc

 
Posté le: 08. Fév 2017, 09:49
Répondre en citant

Bonjour,

C'est encore très tôt pour ne plus avoir mal.
J'ai eu mal aux cervicales pendant 3 semaines, il m'a fallu un kiné pour calmer tout ça.
La cicatrice gratte toujours un peu, c'est normal surtout tant que le pansement n'est pas enlever.
Pour les résultats, c'est très différent selon les hôpitaux. On m'avait dit 4 semaines, mais je n'ai en les résultats que 6 semaines après.
Il y a aussi la fatigue qui s'installe souvent 8 à 10 jours après, le temps que le traitement prenne le relai de la thyroide manquante.

Ne t'inquiètes pas trop, il faut laisser passer un peu de temps pour récupérer.

Bon courage,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danielleparis Re: Opération le 6 février et questions douleurs etc
Juliefrhors ligne
Inscrit le: 09.07.14
Messages: 56
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p444585)
Posté le: 08. Fév 2017, 09:55
Répondre en citant

Merci pour tes réponses. Je me sens toute bizarre alors qu'hier ça allait. J'ai l'impression d'être faible et d'avoir le coeur qui bat vite. Enfin je me suis faite opérée il ha 2 jours donc c'est tout récent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Juliefr
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p444592)
Posté le: 08. Fév 2017, 12:17
Répondre en citant

Bonjour Julie,


J'ai été opérée le 11 janvier d'une TT.
Pour les douleurs cervicales / gorge, perso j'ai eu mal environ jusqu'à une semaine après, mais douleur très supportable. La cicatrice qui gratte, c'est normal, c'est qu'elle... cicatrise justement ! Mais moi le pansement a été enlevé 2 jours après l'opération
Par contre je t'avoue qu'elle tire encore un peu le matin au réveil; le temps que la zone "s'échauffe" et se détende j'imagine. Mon médecin m'a prescrit des séances de kiné, mais je n'ai pas encore pris rdv et je ne suis pas sûre de trouver le temps d'y aller avec le retour au boulot, les enfants... Confused

J'ai eu les résultats de l'analyse de ma thyro hier, donc ça fait 4 semaines, c'est le chir qui me les a donné en rdv post-op.
Pour le reste, comme le dit Danielle, j'ai aussi eu un gros coup de fatigue 8 à 10 jours après la TT, et là je suis encore fatiguée, mais je pense que je suis en hypothyroïdie (je reconnais les symptômes !!! Wink )

Avec la thyroïde (ou plutôt sans devrais-je dire), il faut être patiente, ce n'est pas une opération si anodine, il faut le temps que notre corps s'habitue au manque d'un organe malgré tout, se fasse au traitement par lévo, et il faut surtout le temps de trouver le bon dosage...

Bon rétablissement !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Juliefrhors ligne
Inscrit le: 09.07.14
Messages: 56
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p444601)
Posté le: 08. Fév 2017, 20:05
Répondre en citant

Ok merci pour vos infos qui me sont précieuses.

Et j'aurai encore des petites questions! Est ce que ça vous semble bizarre que je n'ai pas eu de rendez vous post opératoire? Ils m'ont dit qu'il n'y avait pas besoin mais du coup ça m'aurait rassuré d'en avoir un. Et aussi, je ressens une très forte douleur là ou ils m'ont retiré le drain hier matin, c'est à cet endroit que j'ai précisément mal quand je déglutis etc... mais j'ai jamais lu que ça faisait si mal, c'est normal? Vous avez eu ça aussi? Merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Juliefr
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p444604)
Posté le: 08. Fév 2017, 21:03
Répondre en citant

Bonsoir Juliefr,

Lors du rendez-vous post-opératoire avec le chirurgien, celui-ci retire les fils et examine la cicatrice. Peut-être n'as-tu pas eu de fils?

Perso (en Suisse) j'avais un rendez-vous avec le chirurgien pour les fils et l'Anapath et un autre rendez-vous avec l'endocrinologue pour l'ordonnance du Lévothyrox.
Mais ça peut être différent d'un pays à l'autre ou même d'un lieu à un autre.
Une copine opérée de la Thyro dans la même région que moi avait plusieurs visites du chirurgien à son lit d'hôpital. Perso j'ai vu le chirurgien quelques semaines avant l'OP puis 9 jours après l'OP seulement.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p444606)
Posté le: 08. Fév 2017, 21:20
Répondre en citant

Bonsoir Julie,

Comme le dit Fanny, ça dépend des pratiques de l’hôpital où tu es.
Moi j'ai vu le chir tous les jours de mon séjour à l'hôpital, et lors du rdv post-op, il a lu le bilan de l'anapath, et regardé la cicatrice. J'avais des agrafes, mais elles ont été retirées avant ma sortie d'hôpital.
Dans l'autre hôpital de la ville, le bilan est envoyé au généraliste ou à l'endocrino, et c'est lui qui te fait le débrief, et qui revoit avec toi le dosage lévo, la calcémie... Mon rdv post op a duré à peine 6/7 minutes. J'ai eu déjà plusieurs rdv avec mon généraliste pour des soucis de calcémie, et rdv endocrino pour suivi TSH dans 15 jours.

Pour le drain, je ne saurais pas te répondre, je n'en ai pas eu. Je sais que j'ai eu très mal à la gorge lors de la déglutition/toux/baillement côté droit, là où le tuyau d'intubation était passé (je le sait car ils m'ont explosé la lèvre de ce côté à l'intubation Confused ) Je sais pas si c'est ça qui te fait mal...

Bon courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Juliefrhors ligne
Inscrit le: 09.07.14
Messages: 56
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p444618)
Posté le: 09. Fév 2017, 09:01
Répondre en citant

Ah d'accord, je n'ai pas eu de fils ça doit peut-être être pour ça!

J'ai quand même vu le chirurgien quelque fois mais il n'a jamais regardé ma cicatrice et les infirmiers ne l'ont regardé que deux fois au début et au changement de pansement.

Honnêtement j'ai vraiment vraiment mal, je pensais que ça s'estomperait un peu plus vite que ça mais je suppose qu'on est tous différents et qu'on est pas intubés de la même manière etc... j'ai eu une intubation très difficile, ça pourrait donc venir de là si ça a été un peu brutal? J'ai des quintes de toux irritative etc... même les anti douleurs ne me soulagent pas vraiment enfin bon je reste patiente car je n'ai été opérée qu'il y'a trois jours. Mais je peux pas trop bouger la tête, enfin je fais comme je peux.

Je suis un peu stressée par tout ça aussi, ces nouvelles douleurs, ces nouvelles sensations (le matin j'ai le cœur qui s'accélère etc) qui ne sont pas évidentes.

Je me rends compte à quel point de me connecter le matin et de voir des petits mots de personnes qui me répondent pour me donner leurs expériences ou autres m'aident vraiment beaucoup.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Juliefr
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p444624)
Posté le: 09. Fév 2017, 09:47
Répondre en citant

Bonjour Julie,


Pour les accélérations du cœur, je pense que c'est dû au lâcher d'hormones de ta thyroïde au moment de l'ablation. Du coup, on est pour certaines en hyperthyroïdie la 1ère semaine, c'est pour ça que ton cœur a un rythme accéléré. Généralement ça s'estompe en 1-2 semaines, le temps que ton corps évacue le trop plein d'hormones. Ça a été mon cas d'ailleurs, 1ère semaine pleine d'énergie, limite hyper speed, cœur à fond, insomnie. Ensuite, je suis passée en hypo, avec la baisse des hormones pas encore assez compensée par le lévo, et puis la fatigue de l'opération qui m'a bien rattrapée aussi !!

Pour les douleurs, chacun réagit différemment, je ne suis pas très douillette, j'ai quand même eu mal à la gorge et aux cervicales, (mais je ne prenais pas les anti-douleurs Rolling Eyes ). Ma voisine de chambre (opérée en même temps que moi) a eu vraiment très mal à sa gorge et aux cervicales, je sais que ça l'empêchait de dormir la nuit, même avec les médocs. Son chir lui a dit que l'intubation avait été compliquée et que ses douleurs étaient dues à ça.
Pour la mobilité du cou, tu peux demander de la kiné. J'en connais quelques-unes que ça a bien aidé au niveau cervicales et élasticité du cou. Et comme le kiné masse la cicatrice aussi, elle disparaît plus vite. On m'en a prescrit, mais je n'ai pas du tout le temps d'en faire...

La toux, j'en ai eu aussi, mais c'est passé une fois sortie de l'hopîtal, je dirais au bout de 5/6 jours. C'est dû en partie à l'intubation qui irrite les voies respiratoires, et pour moi en +, à l'air très sec de la clim de la chambre d'hôpital. Ma voisine de chambre a beaucoup toussé aussi, mais c'était une grosse fumeuse !

Tu es stressée, c'est normal, je sais que pour ma part, j'avais pas mal lu de récits d'opération sur ce forum avant la mienne, du coup j'étais psychologiquement "préparée" à avoir ce type de douleurs. Et puis j'ai eu des césariennes pour mes 2 enfants, donc un peu habituées aux douleurs post op, même si ce ne sont pas tout à fait les mêmes !! Wink

Du coup tu sors quand ? Ta calcémie est ok ?
En tout cas, repose-toi, prends bien le temps de te remettre et surtout va à ton rythme... J'ai été opérée le 11/01 et j'ai repris le boulot hier, mais je me sens qu'une petite semaine de + au repos m'aurait vraiment fait du bien.
Bonne journée !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Fabricereimshors ligne
Inscrit le: 06.02.17
Messages: 37
non spécifié
Message:

Message

 (p444643)
Posté le: 09. Fév 2017, 14:02
Répondre en citant

Hello,
Donc pour ma part l'opération a eu lieu le 2 février 2017.
Je suis rentré le jeudi et sorti le samedi midi. A 11heures l'infirmière m'a enlevé les deux drains ainsi que les agrafes. Elle a mis des strips qui seront enlevés demain par une IDE à domicile.
Je n'ai plus de douleurs à la déglutition depuis hier.
Par contre, je suis un peu fatigué par moment.
J'ai un Rdv le 2 mars avec mon chirurgien et le 10 avec mon endocrinologue. Entre temps j'ai une analyse à faire calcium et TSH avec RDV chez mon médecin traitant.
Le chirurgien m'a mis un mois d'arrêt ce qui prouve que l'opération n'est pas anodine: moi qui ne m'arrête jamais c'est dur dur.
Lors de l'opération il a seulement eu des difficultés avec les muscles de mon cou très développés, d'où mes douleurs qui ont disparu depuis hier Wink
J'ai eu de la chance d'être opéré par "the crack" sur Reims et en plus il est à la disposition de ses patients : d'ailleurs il ne veut pas les voir en chambre double....et tous les problèmes de facturation seront vus au RDV du deux mars. Lors de ce RDV j'aurai les résultats si les 10% de risque cancérigènes sont éliminés ! Bon courage à nous 😏
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabricereims
Juliefrhors ligne
Inscrit le: 09.07.14
Messages: 56
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p444886)
Posté le: 12. Fév 2017, 23:27
Répondre en citant

Bonjour Cbover63, je suis sortie mercredi 8 février du coup, deux jours après l'opération. Ma calcémie était ok. J'espère que la reprise du travail se passe bien en tout cas et que tu peux te reposer un peu en rentrant! Merci pour tes renseignements et de m'avoir répondu en tout cas! La toux est partie et les irritations de la gorge aussi, ouf! Par contre, j'ai un autre petit soucis au niveau de mes ressentis au sujet de ma cicatrice mais je vais poster un autre sujet avec un titre plus clair car c'est très désagréable et j'espère qu'on pourra me renseigner!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Juliefr
Juliefrhors ligne
Inscrit le: 09.07.14
Messages: 56
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p444887)
Posté le: 12. Fév 2017, 23:28
Répondre en citant

Bonjour Fabricereims!

Oh du coup comment te sens tu 10 jours après ton opération, ça va? Courage à nous oui tu as raison et merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Juliefr
Fabricereimshors ligne
Inscrit le: 06.02.17
Messages: 37
non spécifié
Message:

Message

 (p444916)
Posté le: 13. Fév 2017, 14:35
Répondre en citant

Bonjour Juliefr,

Je me sens très bien sauf un petit problème de fatigue aujourd'hui : alors probablement normal car j'ai mal dormi et je viens de faire une première marche depuis 15 jours de 3/4 d heure dans la boue.
Va falloir attendre le bon dosage de levotirox à mon avis pour être vraiment à 100%.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabricereims

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Opération le 6 février et questions douleurs etc
Sujet: 

Opération le 6 février et questions douleurs etc

dans le forum: 

Répondre au sujet Opération le 6 février et questions douleurs etc Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération le 6 février et questions...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com