Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Quelle pds demander pour vérifier s...
Sujet: [url=t52260] 

Quelle pds demander pour vérifier si hypo (T3, T4 (+ TSH) ?

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Quelle pds demander pour vérifier si hypo (T3, T4 (+ TSH) ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p444603)
Posté le: 08. Fév 2017, 20:50
Répondre en citant

Bonsoir,

Ai eu première séance ce jour d'ionophorèse. Cela a duré 15 mn, je n'ai rien senti. Demain (2e séance donc), le physiothérapeute (très sympa et très pédagogue) va augmenter la puissance. La neurologue m'a prescrit 10 séances et donc je sais bien qu'il faut attendre avant d'en voir les premiers résultats.

Je pense qu'avant d'envisager opération en cas de canal carpien, il y a d'autres méthodes à considérer. Hier, une de mes clientes me disait que sa voisine, qui a eu le problème, se soigne avec du sable chaud. Si opération m'était suggérée, je ferais bien sûr avant le tour de tous les moyens pour y échapper.

Merci de m'avoir lue et bonne santé à toutes et à tous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p444611)
Posté le: 09. Fév 2017, 00:30
Répondre en citant

Coucou Françoise,

Un petit tour ici ce soir sur l'ordi pour t'envoyer de bonnes ondes ainsi qu'à Henri.
Je vous lis depuis mon tél port dont je me sers bcp, mais ne peut pas répondre ... sauf que avant-hier j'ai pu me connecter, faire un message ... qui était "invalide" à l'envoi. C'est à n'y rien comprendre.

Donc je suis bien tes déboires et espère que tout ira de mieux en mieux.
Je viens de rechercher pour toi la "ionophorèse" et oups ce que j'ai trouvé ... http://ionophorese.com/
C'est pas trop ce dont tu souffres ... mais qui sait, des méthodes servent à autre chose que la 1° indication.

Bon courage et Patience ... je t'embrasse
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p444615)
Posté le: 09. Fév 2017, 07:40
Répondre en citant

Bonjour et merci K'trin !

Tous ces désagréments sont souvent liés à l'hypothyroïdie (le dernier endo consulté et la neurologue vue samedi dernier me l'ont également dit) mais que veux-tu, au lieu de s'attaquer à l'hypothyroïdie (ici, il n'y a AUCUN médicament), ils préfèrent que les malades se fassent soigner pour chaque problème (poids, cheveux, peau, dépression, canal carpien, etc etc ... enfin tous les trucs qui peuvent découler de l'hypothyroïdie). Je suis à la fois très inquiète et aussi en colère.

Ce matin, donc, 2e séance d'ionophorèse. Pour l'instant, évidemment aucun effet !

Le canal carpien n'est pas toujours dû à l'hypothyroïdie car il peut aussi provenir de l'âge, de gestes manuels répétés (certaines professions telles que les coiffeurs, les couturiers, les gens qui tapent sur l'ordi toute la journée et cela arrive maintenant à des gens de plus en plus jeunes puisqu'ils sont tout le temps à pianoter) mais comme moi, j'ai pas mal de symptômes de l'hypothyroïdie, il m'est facile de conclure et du reste, comme je le dis plus haut, les médecins consultés font le rapprochement.

Pour des séances de 15mn, il me faut bien 2 heures de porte à porte, et ce n'est pas très facile à organiser mais est-ce que j'ai le choix.

Je répète, ici, AUCUN médicament pour contrer l'hypothyroïdie et donc, il faut souffrir et faire du bricolage pour arriver à soulager tous les maux. Encore heureux, depuis quelques années, ils ont quand même le thyrogen mais là encore, pour en bénéficier, soit il faut du piston soit il faut être vraiment mal.

Enfin, encore des années de retard et les malades en pâtissent !

Bon, je me prépare pour cette séance de ré-éducation !

Passes une bonne journée et bises !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p444616)
Posté le: 09. Fév 2017, 07:45
Répondre en citant

PS: je fais bien sûr ça dans le privé, donc de ma poche Wink car dans le secteur public (payé par nos - dont les miens - impôts), il faudrait attendre minimum 1 an (en fait plutôt 2 ans) et évidemment cela n'a aucun sens. Et dire que les Français se plaignent de leur système de santé ???? L"un des meilleurs du monde !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p445232)
Posté le: 17. Fév 2017, 15:39
Répondre en citant

Bonjour à toutes celles et tous ceux qui me suivent !

Aujourd'hui, 7e séance de ré-éducation sur les 10 prescrites et depuis la 3e ou la 4e, je sens que je vais bien mieux. Je pense que le syndrome du canal carpien s'éloigne mais il me restera quand même des douleurs dans les 2 mains, autour des pouces. Si ce sont des rhumatismes ou ce genre de choses, ce sera gérable.

Bonne santé à tout le monde !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p446621)
Posté le: 09. Mar 2017, 22:56
Répondre en citant

Bonsoir,

Ce matin, j'ai aussi fait vérifier TSH, T3 et T4 suite à changement de dosage (75 x 6 et 88 x 1 au lieu de 75 x 5 et 88 x 2). J'ai eu résultats ce soir.

Ainsi :

- TSH : 0,225 (mi-janvier 17: 0,099) - normes labo 0,27-4,2

- T4 : 1,23 (mi-janvier 17 : 1,48) - normes labo 0,93-1,7)

- T3 : 3,20 (mi-janvier 17 : 3,38) - normes labo 2-4,4).

Merci de me dire si cela est mieux, pareil ou moins bien par rapport à la fois d'avant.

A vrai dire, quel que soit mon dosage, je me sens toujours pareille.

Bonne soirée et portez-vous bien !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p446629)
Posté le: 10. Mar 2017, 07:54
Répondre en citant

Citation:

Je répète, ici, AUCUN médicament pour contrer l'hypothyroïdie et donc, il faut souffrir et faire du bricolage pour arriver à soulager tous les maux. Encore heureux, depuis quelques années, ils ont quand même le thyrogen mais là encore, pour en bénéficier, soit il faut du piston soit il faut être vraiment mal.

Pas de médicament en France ni ailleurs

Suppléments de T4 etou t3 qui remplacent, mais ne guérit pas

Bon courage. On voit que tu y mets
De l'énergie. Ça va aller
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p446852)
Posté le: 12. Mar 2017, 19:44
Répondre en citant

Bonsoir Fred!

Merci d'avoir répondu !

quand je parle d'aucun médicament, je veux dire qu'il n'y a rien alors qu'en France (et dans la plupart des pays) il y a le Cynomel et d'autres médicaments que je lis notamment sur ce forum.

Porte-toi bien !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
imprimer le sujet: Quelle pds demander pour vérifier si hypo (T3, T4 (+ TSH) ?
Sujet: 

Quelle pds demander pour vérifier si hypo (T3, T4 (+ TSH) ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Quelle pds demander pour vérifier si hypo (T3, T4 (+ TSH) ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Quelle pds demander pour vérifier s...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com