Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Taux de TSH déréglé
Sujet: [url=t52238] 

Taux de TSH déréglé

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Taux de TSH déréglé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444609)
Posté le: 08. Fév 2017, 22:47
Répondre en citant

Bonjour
Pour pouvoir essayer de t'aider il faut les valeurs de référence de ton labo pour tes résultats

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
paquita34hors ligne
Inscrit le: 05.01.17
Messages: 97
Ablation totale de l...
féminin
70+
Message:

Message

 (p444610)
Posté le: 08. Fév 2017, 23:31
Répondre en citant

Merci Wynnie

Valeurs du labo :

- T3 : 2.0 à 4.4 pour le 2.4 ng/L et 3.1 à 6.7 pour le pmol/L
- T4 : 9.30 à 17 pour le ng/L et 12 à 21.90 pour le pmol/L
- TSH : 0.27 à 4.20 pour mUI/L

Merci de ton aide. Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paquita34
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444619)
Posté le: 09. Fév 2017, 09:04
Répondre en citant

merci
donc tes derniers résultats sont:
- T3 : 2,4 normes 2.0 à 4.4 et 3.7 normes 3.1 à 6.7 pour le pmol/L
- T4 : 13.84ng normes 9.30 à 17 et 17.81pmol normes 12 à 21.90
- TSH : 7.62 normes 0.27 à 4.20
sous lévo 100 depuis le 04 janvier

est ce que ta prise de sang est bien faite le matin à jeun avant la prise du lévo?
tu prends ton lévvo le matin ou le soir?
tes t4 sont pas mal mis tes t3 sont ras les pâquerettes
il semble que tu transforme mal les T4 du lévo en t3

il faudrait que ton médecin ajoute à ton lévo du cynomel qui est de la t3

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
paquita34hors ligne
Inscrit le: 05.01.17
Messages: 97
Ablation totale de l...
féminin
70+
Message:

Message

 (p444621)
Posté le: 09. Fév 2017, 09:20
Répondre en citant

Merci Wynnie

Oui l'analyse de sang a été faite à jeun.

Mon endocrino me fait prendre le lévo le soir car il dit qu'on l'assimile mieux ainsi.

J'ai RV lundi 13 février avec lui.

Ce que je ne comprends pas ce sont ces écarts de taux entre chaque prise de sang :

24/11/2005 : TSH 1.35 sous lévo 100. Je me sentais bien
17/08/2016 : TSH 0.87 sous lévo 100. RAS
25/11/2016 : TSH 0.63 Je commence à être plus frileuse et fatiguée. Passage à lévo 87.5 et dors de plus en plus mal. Le médecin traitant me met sous mansiérine et xanax sans succès.
04/01/2017: TSH à 16.96 Arrêt immédiat des antidépresseurs et anxiolitiques. Reprise du lévo 100. Je suis très déprimée et ne peut plus rien faire pense devenir folle.
21/01/2017 : TSH 4.29 analyse faite par clinique suite à une crise d'angoisse.
07/02/2017 : TSH : 7.62

Actuellement je me retrouve à nouveau avec du noctamide pour dormir et du xanax dans la journée pour me détendre mais je ne me sens vraiment pas bien.

Je ne trouve pas de solution à mon mal être et je commence à perdre courage.

Bonne journée et merci de ton aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paquita34
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444623)
Posté le: 09. Fév 2017, 09:34
Répondre en citant

c'est sans doute ton niveau de T3 dont personne n'a tenu compte jusqu'à maintenant qui est responsable de ton état et de ton taux de tsh...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
paquita34hors ligne
Inscrit le: 05.01.17
Messages: 97
Ablation totale de l...
féminin
70+
Message:

Message

 (p444625)
Posté le: 09. Fév 2017, 09:51
Répondre en citant

Merci Wynnie.

Je vais en reparler lundi avec l'endocrino dans l'espoir qu'il me trouve la solution car j'en ai vraiment assez de me trainer comme un légume.

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paquita34
paquita34hors ligne
Inscrit le: 05.01.17
Messages: 97
Ablation totale de l...
féminin
70+
Message:

Message

 (p444926)
Posté le: 13. Fév 2017, 17:28
Répondre en citant

Bonsoir,

Comme prévu je suis allée chez l'endocrino cet après midi. Il m'a confirmé que ma T3 était basse et m'a prescrit 1/2 comprimé de cynomel 0.025 mg à prendre le soir au moment du repas et je continue le lévo 100 mg au coucher. Je dois le tenir informé de l'évolution de mon état.

J'espère que ce nouveau médicament va m'aider à retrouver mes capacités physiques et mentales car je suis vraiment fatiguée de mon état dépressif.

Bonne soirée à toutes et merci encore à Winnie pour son aide si précieuse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paquita34
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444930)
Posté le: 13. Fév 2017, 17:50
Répondre en citant

J'hallucine!
1/2 cp de cynomel le soir?
Sauf si tu es DJ en boite de nuit...

D'abord on ne commence que par 1/4 de cp et il se prend le matin pour avoir de l'énergie la journée

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
paquita34hors ligne
Inscrit le: 05.01.17
Messages: 97
Ablation totale de l...
féminin
70+
Message:

Message

 (p444949)
Posté le: 13. Fév 2017, 20:47
Répondre en citant

Non je ne suis pas DJ et ta réaction m'inquiète.

Il me fait prendre le lévo le soir également. Je viens de vérifier mon ordonnance, il est bien noté 1/2 comprimé le soir cynomel 0.025 mg.

Je viens seulement de lire ton message et j'ai déjà pris le comprimé. Que risque-t-il de m'arriver ? J'espère rien de grave.

Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paquita34
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444953)
Posté le: 13. Fév 2017, 22:07
Répondre en citant

Il est possible de prendre le lévo le soir mais ça ne se fait pas pour le cynomel
Tu risque de peu dormir...
Prends le le matin désormais et de préférence seulement un quart pendant quelques jours.

Si pas de signes d'hyper. Ajouter plus tard un autre quart en début d'après midi

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
paquita34hors ligne
Inscrit le: 05.01.17
Messages: 97
Ablation totale de l...
féminin
70+
Message:

Message

 (p444954)
Posté le: 13. Fév 2017, 22:43
Répondre en citant

OK. Merci pour ton aide.

Surtout que je prends un noctamide le soir pour dormir car j'ai perdu le sommeil depuis trois mois. Il faudrait pas que le cynomel vienne jouer les troubles faits.

Tant pis pour ce soir. Espérons que la nuit ne sera pas trop difficile.

Bonne nuit.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paquita34
paquita34hors ligne
Inscrit le: 05.01.17
Messages: 97
Ablation totale de l...
féminin
70+
Message:

Message

 (p444999)
Posté le: 14. Fév 2017, 16:00
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est psychologique ou si c'est la prise du cynomel hier soir mais de fait la nuit a été chaotique. J'ai peu dormi, deux fois deux heures et ce matin j'ai eu du mal à me lever. Depuis je suis à moitié vaseuse et j'ai l'impression d'être sur un bateau qui tangue. J'ai essayé en vain de joindre mon endocrino et je pense que sans réponse de sa part d'ici ce soir je ne prendrai pas le 1/2 comprimé et aviserai demain matin.

Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paquita34
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445001)
Posté le: 14. Fév 2017, 16:13
Répondre en citant

Bonjour
Je pense qu'il ne faut pas toucher au cynomel ce soir et prendre un quart demain matin
C'est le jour que tu as besoin d'energie et pas la nuir

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
paquita34hors ligne
Inscrit le: 05.01.17
Messages: 97
Ablation totale de l...
féminin
70+
Message:

Message

 (p445006)
Posté le: 14. Fév 2017, 16:47
Répondre en citant

Merci Winnie.

Tu confirmes donc tes doutes d'hier et tu avais raison. Je prendrai donc 1/4 demain matin et verrai comment je me sens.

Je te tiens au courant.

Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paquita34
Dalila13
T totale+HASHIMOTO
féminin
Message:

Message

 (p447711)
Posté le: 24. Mar 2017, 10:42
Répondre en citant

Bonjour paquita34,

Un petit coucou.

J'éspere que ton état s'ameliore un peu.
Je pense bien fort à toi.

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dalila13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Taux de TSH déréglé
Sujet: 

Taux de TSH déréglé

dans le forum: 

Répondre au sujet Taux de TSH déréglé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Taux de TSH déréglé


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com