Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités passage du levothyrox au L-thyroxine
Sujet: [url=t52472] 

passage du levothyrox au L-thyroxine

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet passage du levothyrox au L-thyroxine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Wanderlusthors ligne

Toulouse
féminin
Messagepassage du levothyrox au L-thyroxine

(p444653)
Posté le: 09. Fév 2017, 15:22
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Opérée de la thyroïde il y a bientôt 5 ans ( ablation totale), il s'avère qu'on arrive toujours pas à me stabiliser coté TSH et que les symptômes d'hypo et d'hyper sont mon quotidien depuis.
A force de recherches, j'ai découvert l’existence du L-Thyroxine qui peut être un substitut au levothyrox.
De fait, j'aimerais savoir, si parmi vous, certains sont passés de l'un à l'autre ?

Pour info :
en 3 mois (dune prise de sang à l'autre) je suis capable de passer de 0.19 à 2.47 de TSH
dans les 6 mois qui ont suivi le début de mon traitement j'ai développé des soucis digestifs (toujours présents) me rendant quasi intolérante à certains aliments; j'ai même développé une légère intolérance au lactose...
en 3.5 ans j'ai pris 20 kg (dont 12 en 1 an), surpoids qui m'a causé et me cause encore aujourd'hui des problèmes de genoux....

Merci Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Wanderlust passage du levothyrox au L-thyroxine
wynnie

Hypo / thyroide atro...
l'isle d'abeau
féminin
50+
 (p444657)
Posté le: 09. Fév 2017, 15:34
Répondre en citant

bonjour
si tu as une intolérance au lactose, passer à la l-thyroxine serait une solution

seule ta tsh est analysée?

demande d'abord un bilan complet tsh t3 T4 à faire le matin à jeun avant la prise du lévo

Le forum vous est utile? Rejoignez l'association "Vivre sans thyroide" qui lui permet d'exister! Cotisation libre à partir de 5 euros. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Wanderlusthors ligne

Toulouse
féminin
 (p444661)
Posté le: 09. Fév 2017, 15:49
Répondre en citant

le bilan complet n'est pas fait à chaque fois (je suis d'ailleurs en train de remonter mon dossier médical à ce sujet chez moi, pour voir un peu l'étendu du problème et pouvoir présenter le tout à un endocrinologue plus compétent que celui qui me suivait).
par exemple, j'ai parfois la TSH seule, puis T3 et 4, Calcémie... ça varie et je ne sais pas trop pourquoi mon ancien médecin traitant faisait ça (j'en ai changé le mois dernier)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Wanderlust
wynnie

Hypo / thyroide atro...
l'isle d'abeau
féminin
50+
 (p444669)
Posté le: 09. Fév 2017, 16:11
Répondre en citant

donne tes derniers résultats t3 t4 avec normes labo et date de l'analyse s'il te plait

Le forum vous est utile? Rejoignez l'association "Vivre sans thyroide" qui lui permet d'exister! Cotisation libre à partir de 5 euros. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: passage du levothyrox au L-thyroxine
Sujet: 

passage du levothyrox au L-thyroxine

dans le forum: 

Répondre au sujet passage du levothyrox au L-thyroxine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités passage du levothyrox au L-thyroxine

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com