Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse HELP ! :-( Début de grossesse et TS...
Sujet: [url=t52466] 

HELP ! :-( Début de grossesse et TSH à 19,4 !!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet HELP ! :-( Début de grossesse et TSH à 19,4 !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chounehors ligne
Inscrit le: 08.12.13
Messages: 40
Thyroidite et goitr...
lyon
féminin
Message:

MessageHELP ! :-( Début de grossesse et TSH à 19,4 !!!

 (p444599)
Posté le: 08. Fév 2017, 18:47
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai eu une TT en avril 2016 (cause TRES nombreux nodules thyroidiens, heureusement rien de cancéreux)
L'endocrino, par rapport à mon poids (58kg) m'avait mise avec 100 de lévo mais je suis très rapidement tombée en hyper +++ avec des symptômes terribles.
Elle a alors descendu la posologie à 75 et là, symptômes hypo ++.

J'ai finalement trouvé un certain équilibre dans mon ressenti avec le dosage suivant : 75 de levo 5jours/semaine et 100 de lévo 2jours/semaine ( avec une TSH de 3.8 en Aout 16).

J'ai appris ma grossesse (surprise) cette semaine, j'ai donc immédiatement fait recontrôler ma TSH puis mes T4 et là, grosse frayeur :
TSH : 19.2 uUI/ml (normes labo 0.270 à 4.2)
T4 : 14.72 pmol/l ( normes 12 à 22).

D'après ce que je comprends, je suis en hypo frustre.

Pas moyen de joindre mon endocrino, elle a cependant une permanence téléphonique vendredi matin. Mais en attendant, je suis très inquiète.

J'ai vu avec mon généraliste qui m'a dit que cela n'aurait pas de conséquences sur l'embryon puisque T4 normales. Mais elle me l'a avoué, elle n'est pas très à l'aise avec ce domaine (elle m'a d'ailleurs dit qu'il n'était pas utile d'augmenter mon dosage de lévo Shocked ).

Hors, j'ai lu plusieurs études qui indiquent des incidences assez terribles sur le développement neuro de l'embryon même en cas d'hypo frustre.
J'ai cependant lu un écrit : http://www.sfendocrino.org/article/.....m-248-ndash-hypothyroidieLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
qui est plus rassurant : "L’hypothyroïdie fruste pourrait être associée à une augmentation du risque d’hématome rétroplacentaire, de prématurité et de détresse respiratoire néonatale (grade C). Contrairement à l’hypothyroxinémie maternelle franche, elle n’est pas associée à une altération démontrée des fonctions cognitives ou du développement psychomoteur de l’enfant (grade B). »"

Je suis d'autant plus inquiète que j'ai déjà 2 enfants, mon aîné est multi-dys et avec un trouble attentionnel, et ma deuxième a un haut potentiel intellectuel doublé de troubles attentionnels également. Ce n'est pas simple tout les jours.. Donc je crains vraiment pour la bonne santé de ce futur enfant.

J'ai immédiatement augmenté de 30% mon dosage ( je vais faire 3 jours à 150 et 4 jours à 100 soit une moyenne hebdomadaire à 121). Qu'en pensez-vous ?

J'ai aussi besoin de l'avis de personnes qui sont à l'aise avec ce sujet ainsi que de témoignages si possible de femmes ayant vécu leur grossesse avec une hypothyroidie.

MERCI par avance !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: choune HELP ! :-( Début de grossesse et TSH à 19,4 !!!
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444600)
Posté le: 08. Fév 2017, 19:24
Répondre en citant

Bonjour
Bébé se sert en premier et tes t4 sont encore dans la norme donc il ne doit pas manquer de t4

On augmente en général de 20 à 30% pendant la grossesse


Si tu passes à 100 tous les jours cela fera déja une hausse de 21.7%
Cela doit suffire en attendant de voir ton endo
Controle tsh t3 t4 au bout de 4 semaines

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49867
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444666)
Posté le: 09. Fév 2017, 16:02
Répondre en citant

Bonjour,

comme l'a dit Wynnie, avec la T4 encore dans la norme, ton bébé ne devrait pas souffrir, surtout si on réagit rapidement. Et en effet, passer de 5x75 et 2x100 à 7x100 fera une augmentation de 125 par semaine (tu passeras de 82,14 à 100 par jour) - si, auparavant, tu as eu de gros symptômes d'hyper avec ce même dosage, ce serait peut-être prudent de ne pas augmenter "trop" vite et trop fort ?

Petite question supplémentaire : prends-tu autre chose que du levothyrox, qui pourrait expliquer cette soudaine augmentation, assez forte, de la TSH ? C'est fréquent qu'elle augmente, en cas de grossesse, pour réagir à l'augmentation des besoins (et elle était déjà assez haute, pas loin de 4, avant) - mais parfois, c'est aussi simplement dû au fait que certaines femmes enceintes, pensant bien faire, prennent des "vitamines de grossesse", en même temps que le levothyrox (ce qui, à cause du calcium et du fer généralement contenus dans ces compléments, peut diminuer l'absorption des hormones). Dans ce cas, il suffit d'espacer la prise d'au moins 3h.

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
chounehors ligne
Inscrit le: 08.12.13
Messages: 40
Thyroidite et goitr...
lyon
féminin
Message:

Message

 (p444681)
Posté le: 09. Fév 2017, 18:06
Répondre en citant

wynnie a écrit:
Bonjour
Bébé se sert en premier et tes t4 sont encore dans la norme donc il ne doit pas manquer de t4

On augmente en général de 20 à 30% pendant la grossesse


Si tu passes à 100 tous les jours cela fera déja une hausse de 21.7%
Cela doit suffire en attendant de voir ton endo
Controle tsh t3 t4 au bout de 4 semaines


Merci pour ta réponse rassurante ! Very Happy
Je vais appliquer ton conseil de dosage
Merci encore !
À bientôt !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: choune
chounehors ligne
Inscrit le: 08.12.13
Messages: 40
Thyroidite et goitr...
lyon
féminin
Message:

Message

 (p444682)
Posté le: 09. Fév 2017, 18:11
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bonjour,

comme l'a dit Wynnie, avec la T4 encore dans la norme, ton bébé ne devrait pas souffrir, surtout si on réagit rapidement. Et en effet, passer de 5x75 et 2x100 à 7x100 fera une augmentation de 125 par semaine (tu passeras de 82,14 à 100 par jour) - si, auparavant, tu as eu de gros symptômes d'hyper avec ce même dosage, ce serait peut-être prudent de ne pas augmenter "trop" vite et trop fort ?

Petite question supplémentaire : prends-tu autre chose que du levothyrox, qui pourrait expliquer cette soudaine augmentation, assez forte, de la TSH ? C'est fréquent qu'elle augmente, en cas de grossesse, pour réagir à l'augmentation des besoins (et elle était déjà assez haute, pas loin de 4, avant) - mais parfois, c'est aussi simplement dû au fait que certaines femmes enceintes, pensant bien faire, prennent des "vitamines de grossesse", en même temps que le levothyrox (ce qui, à cause du calcium et du fer généralement contenus dans ces compléments, peut diminuer l'absorption des hormones). Dans ce cas, il suffit d'espacer la prise d'au moins 3h.

A très bientôt !

Beate


Bonjour Béate

Je te remercie de ta réponse qui du coup est tout aussi rassurante que celle de wynnie et similaire.
Effectivement j'ai peut être été un peu trop vite dans l'augmentation d'autant que je supporte effectivement pas l'hyper.
Je vais appliquer ton conseil.
Et concernant d'autres médicament : ras, il s'agit d'une grossesse surprise je n"avais donc pas anticipé Laughing
Mais si je suis amenée à prendre quoi que ce soit je veillerai à bien espacer !
Je pense cependant que j'avais déjà ce taux car mon dernier contrôle date de juillet et pour une post TT fin avril, j'ai été négligente dans la surveillance et aurait dû refaire un point en novembre...
Mais là je vais être plus rigoureuse, c'est certain !
Bonne soirée et merci encore pour cette réponse
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: choune

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: HELP ! :-( Début de grossesse et TSH à 19,4 !!!
Sujet: 

HELP ! :-( Début de grossesse et TSH à 19,4 !!!

dans le forum: 

Répondre au sujet HELP ! :-( Début de grossesse et TSH à 19,4 !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse HELP ! :-( Début de grossesse et TS...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com