Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Prise de sang
Sujet: [url=t52475] 

Prise de sang

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Prise de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
viviane57hors ligne
Inscrit le: 02.03.12
Messages: 125
non spécifié
Message:

MessagePrise de sang

 (p444686)
Posté le: 09. Fév 2017, 19:08
Répondre en citant

Après plusieurs conseil je suis sous levo 100 voilà mes resultat de prise de sang a jeun sans prise de levo
Tsh 0,50 norme 0,27 à 4,20
T3 à 3,42 norme 3,07 à 6,76
T4 à 19,6 norme 12 1 21,9
Est ce que le dosage à 100 de levo est correcte ?
Merci bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: viviane57 Prise de sang
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444690)
Posté le: 09. Fév 2017, 19:19
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : viviane57
Répondre en citant

Bonjour !

Viviane, pourrais-tu, s'il te plait, résumer ton histoire - et remplir ton "profil", pour qu'on sache quelle maladie tu as, si tu as encore ta thyroïde ou non, depuis quand tu prends quel traitement etc ?

J'ai voulu regarder tes anciens messages, mais quand j'ai vu qu'il y en avait 57, éparpillés partout sur le forum, je me suis découragée ...

Tu prenais 87,5 avant, je crois ? Quels étaient tes résultats, sous 87,5 ?

Depuis quand es-tu sous 100 ?

Comment te sens-tu, par rapport aux 87,5 µg ? Mieux, moins bien ?

Tes résultats semblent corrects, pour la TSH et T4, et même assez proches de l'hyper - mais ta T3 reste très basse.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
viviane57hors ligne
Inscrit le: 02.03.12
Messages: 125
non spécifié
Message:

Message

 (p444693)
Posté le: 09. Fév 2017, 19:43
Répondre en citant

87,5 j été bien un peu fatiguée et je n arrive pas à perdre du poids avec le 100 de levo sa change pas grand chose s est la première fois que je fait la prise de sang sans avoir pri le levo je peu pas comparer avec les autres
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: viviane57
viviane57hors ligne
Inscrit le: 02.03.12
Messages: 125
non spécifié
Message:

Message

 (p444704)
Posté le: 09. Fév 2017, 20:47
Répondre en citant

Quel est la differance de prendre le lévo avant la prise de sang ou après ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: viviane57
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444708)
Posté le: 09. Fév 2017, 21:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : viviane57
Répondre en citant

Ca permet de mesurer le creux de t4 au lieu du pic
Tes t4 sont bien mais tes t3 sont bien trop basses.
Voit avec ton médecin pour ajouter du cynomel qui est de la t3 à ton lévo qui est de la t3

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
viviane57hors ligne
Inscrit le: 02.03.12
Messages: 125
non spécifié
Message:

Message

 (p444712)
Posté le: 09. Fév 2017, 23:46
Répondre en citant

Merci je peu resté à 100 de levo en ajoutant du cynomel ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: viviane57
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444714)
Posté le: 10. Fév 2017, 06:34
Répondre en citant

Oui
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p444761)
Posté le: 10. Fév 2017, 17:50
Répondre en citant

Bonjour

Pour moi ta dose de Lévo paraît correcte.
Pas sûr que ton médecin accepte de te donner du Cynomel (= T3), car en général, ils ne savent pas prescrire (et surtout doser) ce type de traitement.

Dans mon cas personnel, même avec une T3L en dessous du minimum de la norme (et T4L très correcte), mon médecin traitant a esquivé le problème et m'a dit que tout était normal du moment que ma TSH était plutôt basse.
Je précise que j'avais payé de ma poche les dosages des T4L et T3L car mon médecin ne marquait que la TSH sur l'ordonnance du labo (depuis des années) pour doser mon Lévothyrox.
De ce côté là, on peut dire qu'elle respecte scrupuleusement les recommandations données aux médecins pour limiter le trou de la sécu.

Alors les médecins ne peuvent pas diagnostiquer une mauvaise conversion de la T4 en T3 en ne dosant que la TSH.
Pire, ils la nient tout simplement, c'est ce qui m'est arrivé ! Une T3L sous le minimum de la norme, et mon médecin n'en tient pas compte : elle m'a dit que c'était "seulement de 0,1 sous le minimum alors c'est bon, surtout que votre TSH est normale, et même limite hyper" (ma TSH était à 0,95 pour une norme de 0,27 à 4,2).

Comme ta T3L est dans la norme (et pas en dessous comme était la mienne), pas sûr que tu obtiennes du Cynomel.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
viviane57hors ligne
Inscrit le: 02.03.12
Messages: 125
non spécifié
Message:

Message

 (p444789)
Posté le: 11. Fév 2017, 08:39
Répondre en citant

Bonjour
Merci pour votre reponse, je bataille pour avoir du cynomel
J été voir un médecin qui s occupe des diabétique et l allimentation lui est expliqué, batterie de prise de sang ,j attend d autre résultat car elle trouve pas normal que je perde pas de poids avec se que je mange et bouge bref ...... nous connaissons le problème je vais la laisser chercher ...des prises de sang pas remboursé et tout ça pour en venir au point de départ 😕😕😕 peut être .... qu elle va m en prescrire .... je garde espoirs... si je continu à être dans cet état de mal être je l inscrit sur une prescription....4 ans que je bataille et je pense pas être la seule
Est ce que le site peu me renseigner sur un médecin qui gère les t3? Au allentours du 57 ?
Svp !!! Merci bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: viviane57
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p444794)
Posté le: 11. Fév 2017, 12:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : viviane57
Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux consulter le sujet "J'ai un bon médecin à" dans le forum substitution.
Essaie de voir si quelqu'un de ta région connaît un bon endocrino. Si c'est le cas, tu peux contacter la personne en message privé pour avoir les coordonnées.

_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
viviane57hors ligne
Inscrit le: 02.03.12
Messages: 125
non spécifié
Message:

Message

 (p444795)
Posté le: 11. Fév 2017, 12:41
Répondre en citant

Bonjour
Merci très gentille bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: viviane57
viviane57hors ligne
Inscrit le: 02.03.12
Messages: 125
non spécifié
Message:

MessageLevo à euthyral

 (p446071)
Posté le: 03. Mar 2017, 00:46
Répondre en citant

Bonsoir
Après plus de 3 ans de recherche j ai enfin trouvé un médecin qui tuent compte des t3
Est un bon dosage de passé de 100 de levo à 1 euthyral ?
Elle m'a dit si pas de bon résultat on retourne au levo avec ajout de t3
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: viviane57 Levo à euthyral
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p446073)
Posté le: 03. Mar 2017, 07:33
Répondre en citant

Bonjour
Chouette que tu ai trouvé un médecin qui prescrit de l'euthyral ou du cynomel
Par contre il y va trop fort avec 1 cp d'euthyral qui contient 100 de t4 mais 20 de t3 pour commencer
Il faudrait prendre trois quart de cp de lévo 100 et un quart d'euthyal pour faire 100 de t4 et 5 de t3 pour commencer

Eventuellement au bout de 8 jours passer à un demi comprimé de lévo et 1/4 d'euthyral le matin et 1/4 d'euthyral en fin de matinée pour faire toujours 100 de t4 et 10 de t3

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
viviane57hors ligne
Inscrit le: 02.03.12
Messages: 125
non spécifié
Message:

MessageLevo à euthyral

 (p446081)
Posté le: 03. Mar 2017, 08:41
Répondre en citant

Bonjour merci
Oupsss j ai pris un entier se matin
Donc je peu prendre que l euthyral d ici 15 jrs ou toujours augmenté d un tiers ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: viviane57 Levo à euthyral
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p446083)
Posté le: 03. Mar 2017, 09:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : viviane57
Répondre en citant

J'espère que tu n'auras pas d'effets désagréables
Je te conseille à partir de demain de faire comme je t'ai indiqué

Quand dois tu recontroler tsh t3 t4?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Prise de sang
Sujet: 

Prise de sang

dans le forum: 

Répondre au sujet Prise de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Prise de sang


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com