Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto récente et besoin d'éclai...
Sujet: [url=t47399] 

Hashimoto récente et besoin d'éclairage

[/url].
dans le forum: 
Page 7 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto récente et besoin d'éclairage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
benedicte72hors ligne
Inscrit le: 12.02.15
Messages: 62
Hashimoto
Drôme
féminin
50+
Message:

Message

 (p444683)
Posté le: 09. Fév 2017, 18:22
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai besoin de vos conseils.
J'ai eu un rdv avec une nouvelle endocrinologue qui enfin m'a écouté et aux vues de mes résultats m'a dit que j'étais carencée en T3 et que je devais avoir un supplément.
Je suis actuellement sous 50 de Lévothyrox et elle m a prescrit Euthyral en alternant 1 cp et 1/2 cp un jour sur deux pendant un mois.
Comment faire pour ne pas avoir trop d'apport de T4, vu que le Lévo a 1/2 vie plus longue?
Comme l Euthyral est dosé à 100 je vais doubler d un coup mon apport de T4..j'ai pas envie d avoir des effets d hyper et que mon organisme n y comprenne rien.
Qu en pensez vous ? Comment faire ?
Merci et au plaisir de vous lire.
Bénédicte
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benedicte72
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444685)
Posté le: 09. Fév 2017, 18:58
Répondre en citant

Bonjour
vu la durée de vie de la T3 qui n'esst que de quelques heures cela n'a pas de sens d'alterner 1 cp et 1/2 cp
prendre un comprimé te fait un apport de 20µ de t3 alors alors qu'il faut introduire la t3 très doucement

Citation:
- TSH : 1,560 (en aout : 1,620, normes : 0,270/4,200)
- T4 : 20,7 (20,6, normes : 12/22)
- T3 : 4,4 (3,9, normes :3,1/6,8 )
Je prends 50 de lévo pendant 5 jours et 75 sur 2 jours.

tu prenais une moyenne de 57µ de T4 et tes T4 étaient au maximum (prise de sang faite le matin à jeun avant la prise du lévo???)
là tu passerais à 75µ de T4 en moyenne donc bien trop et un apport de 20µ de t3 un jour et 15 le lendemain!

à ta place je testerais 1/4 de cp d'euthyral et 1/2 cp de lévo 50 chaque jour pour faire un apport de 50 de T4 et de 5 de T3
à valider avec ton médecin bien sür

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
benedicte72hors ligne
Inscrit le: 12.02.15
Messages: 62
Hashimoto
Drôme
féminin
50+
Message:

Message

 (p444687)
Posté le: 09. Fév 2017, 19:10
Répondre en citant

Merci Wynnie pour ton retour.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ça ne soit pas pertinent d'alterner 1 cp et 1/2 cp, vue que la T3 a une demi vie courte (je viens de le lire en farfouillant sur le forum). Et je trouve que l'apport de T3 et de T4 est bien trop élevé.

En fait j'ai baissé le Lévo à 50 depuis 6 semaines. Je fais toujours ma prise de sang dans le même labo et dans les mêmes conditions (à jeun).

Je trouve ta proposition bien plus raisonnable que celle de mon médecin.
Je vais lui envoyer un mail pour lui demander de procéder ainsi.
Elle m a prescrit la prochaine prise de sang dans 5 semaines.

Pour toi, je dois prendre le dosage que tu me conseilles pendant ce laps de temps?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benedicte72
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444694)
Posté le: 09. Fév 2017, 19:52
Répondre en citant

Oui je garderais ça jusqu'au controle
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
benedicte72hors ligne
Inscrit le: 12.02.15
Messages: 62
Hashimoto
Drôme
féminin
50+
Message:

Message

 (p444699)
Posté le: 09. Fév 2017, 20:27
Répondre en citant

Parfait Winnie, encore merci pour la rapidité de ta réponse.

J'ai envoyé un mail à mon endocrino pour avoir son avis et surtout son approbation.

Demain j irai chercher l'Euthyral et j'ai aussi tout un bilan sanguin à faire.
A bientôt et bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benedicte72
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p444702)
Posté le: 09. Fév 2017, 20:38
Répondre en citant

Bonjour

Même avis que wynnie :
Tu prends 1/4 d'Euthyral (procure-toi un coupe comprimés à la pharmacie) et 25 µg de Lévo (ou la moitié d'un comprimé de 50 µg).
Et lors du prochain contrôle, tu verras si tu dois rester à ces dosages ou si tu dois augmenter le Lévo ou l'Euthyral.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
benedicte72hors ligne
Inscrit le: 12.02.15
Messages: 62
Hashimoto
Drôme
féminin
50+
Message:

Message

 (p444703)
Posté le: 09. Fév 2017, 20:47
Répondre en citant

Bonsoir Josyk

Si tu es d accord avec Wynnie alors je vais suivre ton conseil Very Happy
Bonne idée le coupe comprimé, j'en acheterai un demain. Ca tombe bien j'ai plusieurs boites de 25 de lévo d'avance.
Merci et bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benedicte72
benedicte72hors ligne
Inscrit le: 12.02.15
Messages: 62
Hashimoto
Drôme
féminin
50+
Message:

Message

 (p444729)
Posté le: 10. Fév 2017, 11:00
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de recevoir l'accord de mon endocrinologue. Very Happy
Je prenais normalement mon lévo le soir. Du coup je ne le prends pas ce soir et est ce que je peux commencer mon nouveau traitement demain matin?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benedicte72
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444736)
Posté le: 10. Fév 2017, 11:53
Répondre en citant

bonjour
chouette pour la validation de ma suggestion

tu prends ton lévo ce soir et tu commence ton nouveau traitement demain matin

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
benedicte72hors ligne
Inscrit le: 12.02.15
Messages: 62
Hashimoto
Drôme
féminin
50+
Message:

Message

 (p444738)
Posté le: 10. Fév 2017, 12:04
Répondre en citant

Wynnie : mon endo m'a écrit "tout à fait d'accord pour la posologie et a rajouté il n'y a pas d urgence".
Je suis contente après 2 ans et demi et 4 endo de l'avoir trouvé. Elle me semble très pro et tient le même discours que celui que j'ai pu lire sur le site..

Merci pour tes conseils.
Je viendrais vous tenir au courant.
Très bon we avec un peu d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benedicte72
benedicte72hors ligne
Inscrit le: 12.02.15
Messages: 62
Hashimoto
Drôme
féminin
50+
Message:

Message

 (p445013)
Posté le: 14. Fév 2017, 17:47
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai commencé mon traitement d Euthyral vendredi dernier et aujourd hui je suis complètement crevée. Je suis sortie en voiture en début d'après midi et j'ai eu des vertiges très importants avec nausée et grosse grosse fatigue, j'ai même fait une attaque de panique. J'ai été obligée de rentrer chez moi et me suis allongée sur le canapé.
Hors ça ne passe pas. J'ai chaud, mal à la tête...bref pas la forme.
Pensez vous que ça puisse être du à l'Euthyral ? Ca fait seulement que quelques jours que j ai démarré le traitement et je n'en prends qu'1/4 le matin avec 25 de Lévo, à jeun.
Merci pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benedicte72
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p445014)
Posté le: 14. Fév 2017, 18:01
Répondre en citant

Ben... je ne sais pas.
Je n'ai pas eu ce type de réaction quand j'ai introduit l'Euthyral.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
benedicte72hors ligne
Inscrit le: 12.02.15
Messages: 62
Hashimoto
Drôme
féminin
50+
Message:

Message

 (p447650)
Posté le: 23. Mar 2017, 13:07
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous communiquer mes derniers résultats.
Pour rappel j'ai débuté l'Euthyral mi février : 1/4 de comprimé et 25 de Lévo.
Globalement je vais mieux et je suis moins fatiguée.
Par contre les T3 n'ont pas augmenté comme je le pensais, le taux a même diminué tout comme les T4.

- TSH : 0,778 (15/12 : 1.560) (normes : 0,270 à 4,200)
- T3 : 4 (15/12 : 4,4) (normes : 3,1 à 6,8)
- T4 : 16,1 (15/12 : 20,7) (normes : 12 à 22)

Selon vous est ce que je dois passer à 1/2 Euthyral et rester à 25 de Lévo, ou alors diminuer le lévo de moitié pour avoir mon dosage initial de 50 de Lévo.
Dans l'attente de vos conseils, très belle journée.
Bénédicte
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benedicte72
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p447655)
Posté le: 23. Mar 2017, 13:29
Répondre en citant

benedicte72 a écrit:
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous communiquer mes derniers résultats.
Pour rappel j'ai débuté l'Euthyral mi février : 1/4 de comprimé et 25 de Lévo.
Globalement je vais mieux et je suis moins fatiguée.
Par contre les T3 n'ont pas augmenté comme je le pensais, le taux a même diminué tout comme les T4.

- TSH : 0,778 (15/12 : 1.560) (normes : 0,270 à 4,200)
- T3 : 4 (15/12 : 4,4) (normes : 3,1 à 6,8)
- T4 : 16,1 (15/12 : 20,7) (normes : 12 à 22)

Selon vous est ce que je dois passer à 1/2 Euthyral et rester à 25 de Lévo, ou alors diminuer le lévo de moitié pour avoir mon dosage initial de 50 de Lévo.
Dans l'attente de vos conseils, très belle journée.
Bénédicte


Bonjour

Ta T4 a baissé mais c'est normal puisque tu prenais plus de T4 avant de commencer l'Euthyral.
Tu pourrais tenter de prendre :
-soit 1/4 d'Euthyral + 37,5 µg de Lévo = 62,5 µg de T4 + 5 µg de T3
- soit 1/2 Euthyral + 12,5 µg de Lévo = 62,5 µg de T4 + 10 µg de T3
La seconde solution est plus forte que la 1ère car davantage de T3, alors je me demande s'il ne faudrait pas déjà commencer par la 1ère pour y aller plus progressivement. Et je pense que c'est mieux de commencer par faire monter la T4, et ensuite ajuster la T3 s'il s'avère que celle-ci ne bouge presque pas.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
benedicte72hors ligne
Inscrit le: 12.02.15
Messages: 62
Hashimoto
Drôme
féminin
50+
Message:

Message

 (p447657)
Posté le: 23. Mar 2017, 14:05
Répondre en citant

Bonjour Josyk

Merci pour ta réponse.
Bon je vais jouer la carte de la patience et choisir la première solution.
Je verrais par la suite s'il faut ou non augmenter l'apport de T3.
Je vais donc augmenter le Levo et rester sur la même dose d'Euthyral. Avec un contrôle dans 5/6 semaines. Je vais envoyer un mail mon endocrino pour savoir si elle valide ma proposition.

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benedicte72
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 7 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto récente et besoin d'éclairage
Sujet: 

Hashimoto récente et besoin d'éclairage

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto récente et besoin d'éclairage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto récente et besoin d'éclai...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com