Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Paratyroide necrosė qui d'autr...
Sujet: [url=t52467] 

Paratyroide necrosė qui d'autre ???complètement perdue

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Paratyroide necrosė qui d'autre ???complètement perdue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Tiftif76hors ligne
Inscrit le: 01.06.16
Messages: 41
40+
Message:

MessageParatyroide necrosė qui d'autre ???complètement perdue

 
Posté le: 08. Fév 2017, 22:23
Répondre en citant

Bonsoir, ce matin j'ai eu rdv avec mon médecin traitant qui a eu longuement mon endocrinologue. ..
J'ai été opéré de la tyroide en avril 2016 suite à cela après analyse il y avait bien un cancer...
Bref suite à cette opération mes paratyroides ont été touché. ..
Je suis sous 1 alpha 2 fois par jour et 500mg de calcit depuis.... Mon médecin m'a annoncé que appartement mes paratyroides ont été necrosė!!! Ce qui implique du 1 alpha et calcit à vie sauf qu'elle m'a dit qu'il peut y avoir des soucis à long terme sur mes reins et sur les yeux (j'ai un fond d'oeil à faire) ...

Bref je suis complètement déprimée ce soir et je cherche des personnes qui sont ds la même situation...

Je vous remercie...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tiftif76 Paratyroide necrosė qui d'autre ???complètement perdue
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444663)
Posté le: 09. Fév 2017, 15:53
Répondre en citant

Bonjour,

c'est une complication relativement fréquente après une thyroïdectomie totale : le chirurgien essaie toujours de laisser les parathyroïdes en place (on en possède 4, et il suffit d'en garder une ou 2 de fonctionnelles), mais comme les vaisseaux sanguins qui les alimentent passent par la thyroïde et sont sectionnés pendant l'intervention, leur réseau vasculaire doit se reconstruire, et parfois cela ne se fait pas, les glandes sont dévascularisées, ne sont plus correctement alimentées et se nécrosent.

Souvent, l'hypoparathyroïdie est passagère, et ne dure que quelques mois, le temps que les vaisseaux se remettent en place - mais chez un petit pourcentage de patients, elle est définitive, et ils doivent alors prendre du calcium et/ou de la vitamine D, à vie.

Je t'ai inscrite dans le groupe "hypoparathyroïdie", liste de personnes concernées, qui permet de retrouver facilement leurs profils et anciens messages : Lien à l'intérieur du forumGroupes

Une discussion ici : Lien à l'intérieur du forumLe calcium ne remonte pas, que faire ?

En dosant le calcium et la vitamine D au mieux, ni trop ni trop peu, et en veillant à boire suffisamment, il n'y a pas de raison pour que cela endommage tes reins ! Il ne faut pas prendre plus de 500 mg de calcium à la fois, et garder la calcémie tout en bas de la norme, pour ne pas fatiguer les reins.

A bientôt, bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Tiftif76hors ligne
Inscrit le: 01.06.16
Messages: 41
40+
Message:

MessageMerci 😊

 (p444707)
Posté le: 09. Fév 2017, 21:08
Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse. ..Je me sens plus rassurée.
Il est vrai que j'ai 42 ans et 2 enfants en bas âge et je m'inquiète pour mon avenir...
Dans mon malheur, j'ai un petit réconfort puisque je peux profiter d'un temps partiel thérapeutique et ça je m'en réjouie. ..

Merci beaucoup ,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tiftif76 Merci 😊
Sab19hors ligne
Inscrit le: 09.02.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageDisfonctionnement glandes parathyroides

 (p444711)
Posté le: 09. Fév 2017, 21:50
Répondre en citant

Bonsoir
Je me suis fait enlever la tyroide il y a 3 ans et le professeur à réussi à garder une glande parathyroide et l'autre qui est partie avec ma glande tyroide il me l'a greffé dans le muscle du cou ... Je voulais savoir comment on sait qu'elle se nécrose ? Y a t il des douleurs ou qu'elles sont les symptômes ? ! Quel examen pratiquer pour savoir si elle se nécrose et existe t il une écho particulière qui peut montrer l'évolution de ce genre ? Merci beaucoup pour vos réponses Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab19 Disfonctionnement glandes parathyroides
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444725)
Posté le: 10. Fév 2017, 10:14
Répondre en citant

Bonjour,

Sab, si tu n'es pas en hypocalcémie, depuis ton opération, c'est que au moins l'une de tes parathyroïdes fonctionne (peut-être les deux). En effet, quand on est obligé de retirer une ou plusieurs de ces glandes (qui sont toutes petites, comme un grain de riz, et imbriquées dans la thyroïde), on essaie souvent de les reimplanter dans le muscle, à proximité, et avec un peu de chance elles se revascularisent et refonctionnent.

Pour savoir s'il reste des glandes parathyroïdes fonctionnelles, on peut analyser la PTH, parathormone.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sab19hors ligne
Inscrit le: 09.02.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p444763)
Posté le: 10. Fév 2017, 18:01
Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette information, mais pensez vous que si elle se nécrose dans le muscle du cou cela peut former des cellules cancéreuses au bout d'un certain temps ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab19
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444883)
Posté le: 12. Fév 2017, 22:41
Répondre en citant

Bonsoir,

à ma connaissance, non ... je n'ai jamais, en plus de 16 ans de forum, entendu parler d'un tel problème ! Et pourtant, les thyroïdectomies sont fréquentes, les parathyroïdes qui se dévascularisent et se nécrosent aussi (on ne le sait pas toujours, puisqu'on en possède généralement 4, et qu'il suffit de garder une ou deux qui sont opérationnelles pour ne pas avoir besoin de traitement), les greffes de parathyroïdes sont relativement courantes ... si cela pouvait poser un problème de ce genre, je pense qu'on en aurait entendu parler !

L'organisme sait généralement assez bien se débrouiller, et se débarrasser de cellules mortes, il fait cela tout le temps, tous les jours, sans même qu'on s'en aperçoive.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sab19hors ligne
Inscrit le: 09.02.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageParathyroide

 (p444891)
Posté le: 13. Fév 2017, 00:27
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos conseils qui sont rassurant ...Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab19 Parathyroide

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Paratyroide necrosė qui d'autre ???complètement perdue
Sujet: 

Paratyroide necrosė qui d'autre ???complètement perdue

dans le forum: 

Répondre au sujet Paratyroide necrosė qui d'autre ???complètement perdue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Paratyroide necrosė qui d'autr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com