Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Besoin d'avis
Sujet: [url=t51913] 

Besoin d'avis

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CandyGirlhors ligne
Inscrit le: 08.11.16
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageBesoin d'avis

 (p439037)
Posté le: 08. Nov 2016, 08:54
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de poster un message afin d'obtenir quelques avis.
J'ai 25 ans et je suis atteinte d'une thyropathie auto-immune non traité à ce jour.
Mes AC anti-thyroperoxydase et mes AC anti-thyroglobuline sont positifs. Les anticorps anti recepteur de la TSH sont négatifs.

Pour vous donner un aperçu je vous donne quelques uns de mes resultats sanguins comme çà vous pourrez voir l'évolution qu'il y a eu.

Le 10/10/2014 :
* TSH à 0,87
* T3 à 5,28 (3,1 et 6,8)
* T4 à 20,55 (12 et 22)

Le 14 Janvier 2015 :
* TSH à 0,46 (0,27 et 4,20)
* T3 à 4,71 (3,1 et 6,8)
* T4 à 20,55 (12 et 22)

Le 16 août 2015 :
* TSH à 1,26 (0,27 et 4,20)

Le 20 octobre 2015 :
* TSH à 1,88 (0,27 et 4,20)
* T3 à 5,6 (3,1 et 6,8)
* T4 à 20,7 (12 et 22)

Le 4 avril 2016 :
* T3 à 5,5 (3,1 et 6,8)
* T4 à 17,6 (12 et 22)

Le 8 novembre 2016 :
* TSH à 2,70 (0,27 et 4,20)
* T4 à 17 (12 et 22)

J'ai pas mal de symptôme de l'hypothyroïdie et j'ai l'impression que plus le temps passe plus les symptômes ne cesse de se rajouter.
Sur les résultats sanguins on voit que j'ai fais un passage en hyper en 2014 et je suis entrain de commencer à basculé de l'autre coté en hypo.
Pensez vous que la mise en place d'un traitement légé a base de Levo pourrait corriger mes symptomes ?

Merci par avance pour vos réponses Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CandyGirl Besoin d'avis
wynnie
Avatar

Hypo / thyroide atro...
l'isle d'abeau
féminin
50+
Message:

Message

 (p439042)
Posté le: 08. Nov 2016, 09:56
Répondre en citant

Bonjour
2014 n'est pas en hyper mais normal

on voit que ta tsh monte et que tes t4 descendent
il faut que ton médecin se décide à te mettre sous traitement de lévothyrox qui est de la t4 qui complètera celles que ta thyroide ne produit plus assez.
l'aggravation de tes symptômes est liée à la baisse des t4.

_________________
Wynnie

Le forum vous est utile? Rejoignez l'association "Vivre sans thyroide" qui lui permet d'exister! Cotisation libre à partir de 5 euros. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumICI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
CandyGirlhors ligne
Inscrit le: 08.11.16
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p444718)
Posté le: 10. Fév 2017, 08:54
Répondre en citant

D'accord
Je te remercie pour ta réponse.
Mon médecin a accepté de me prescrire du Lévothyrox 25 est ce qu'il est préférable que je prenne un cachet entier ou couper en deux pour commencer ?
Et la deuxième question que je me pose c'est que depuis 2012 j'ai eu de gros dérèglements hormonales , qui m'ont entrainé des chutes de cheveux , aujourd'hui mes taux sont stabilisés mais je les perds toujours , certes moins mais encore. Du coup j'aurais voulu savoir si maintenant la chute pouvait être dû à ma thyroïde ?

Pour être dans des valeurs normales la T4 doit être à combien ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CandyGirl
wynnie
Avatar

Hypo / thyroide atro...
l'isle d'abeau
féminin
50+
Message:

Message

 (p444720)
Posté le: 10. Fév 2017, 09:19
Répondre en citant

bonjour
pour introduire doucement tu peux faire un quart de comprimé pendant 4 jours puis un demi comprimé pendant 4 jours puis trois quart de comprimé pendant 4 jours et enfin le comprimé entier pendant 6 à 8 semaines et contrôle TSH T3 T4

oui ta chute de cheveux peut etre du à l'hypothyroidie
vérifie aussi la ferritine

ca serait sans doute bien que tes T4 restent vers 19/20

_________________
Wynnie

Le forum vous est utile? Rejoignez l'association "Vivre sans thyroide" qui lui permet d'exister! Cotisation libre à partir de 5 euros. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumICI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
CandyGirlhors ligne
Inscrit le: 08.11.16
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p444721)
Posté le: 10. Fév 2017, 09:26
Répondre en citant

D'accord, merci pour les conseils
Je vais commencer comme çà dès demain matin et voir comment çà évolue.
Du coup j'ai une hypothyroïdie avérée ? Car mon endocrinologue lui me dit que pour avoir une hypothyroïdie il faut que les T4 soient plus basses et que la TSH beaucoup plus haute
J'ai du passé par mon médecin généraliste pour avoir ce traitement
Et pour ce qui est du fer je sais qu'il faut être à 70 et la je suis à 40 il faudrait que je me supplémente. J'ai souvent des carences en zinc aussi, et une carence en iode non traité depuis le diagnostique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CandyGirl
wynnie
Avatar

Hypo / thyroide atro...
l'isle d'abeau
féminin
50+
Message:

Message

 (p444722)
Posté le: 10. Fév 2017, 09:33
Répondre en citant

Ce n'est pas une hypo officielle car les normes officielles sont bien trop larges mais tu vois que ta tsh monte, que tes t4 descendent et que tes symptomes augmentent...
le lévothyrox est de la T4
il se prend le matin à jeun avec de l'eau
tu attends ensuite au moins 20 à 30 mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau
ne pas prendre de compléments en fer, calcium ou magnésium ni de pansement gastrique à moins de 3 heures d'écart du lévo

_________________
Wynnie

Le forum vous est utile? Rejoignez l'association "Vivre sans thyroide" qui lui permet d'exister! Cotisation libre à partir de 5 euros. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumICI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
CandyGirlhors ligne
Inscrit le: 08.11.16
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p444723)
Posté le: 10. Fév 2017, 09:41
Répondre en citant

D'accord
Je ne savais pas que l'on devait attendre pour manger.
Mon médecin ne me la pas dit, du coup merci encore
En lisant pas mal de témoignages j'ai compris que les problèmes de thyroïde étaient traités au cas par cas et que l'on pouvait pas toujours se fier aux normes du labo car certains pouvaient avoir des symptômes mêmes en étant dans les normes Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CandyGirl

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin d'avis
Sujet: 

Besoin d'avis

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Besoin d'avis


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com