Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats Post-op Analyse de Sang
Sujet: [url=t52480] 

Résultats Post-op Analyse de Sang

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultats Post-op Analyse de Sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Elleohors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.01.17
Messages: 10
Nodule Toxique Lobe ...
PACA
féminin
50+
Message:

MessageRésultats Post-op Analyse de Sang

 (p444752)
Posté le: 10. Fév 2017, 15:46
Répondre en citant

Bonjour,

J'aurais aimé que vous me donniez un premier "avis" concernant les résultats que je viens de recevoir Post-op (5 semaines après Lobo-Isthmectomie Gauche) :
(Surtout pour TSH et T4)

Biochimie Sang :
-Calcium : 95mg/l = 2,38mmol/l [Normes Labo : 89/102]
- Phosphore : 26mg/l = 0,84mmol/l [NL : 27/45]
-Protéines Totales : 72g/l [NL : 66/87]

Endocrinologie :
-T.S.H Ultra sensible : 4,200 mUI/l [Normes Labo : 0.27/4.2]
avant opération : 0,095 mUI:l [NL : 0.27/4.2]
- T4 Libre : 11,3 pmol/l [Normes Labo : 12/22]
avant opération : 12,8 pmol/l [Normes Labo : 12/22]

-Je n'ai pas de traitement-

Pour mémo :
J'ai été opérée le 06/01/17 lobo-isthmectomie Gauche
J'étais en Hyperthyroidie, avec nodule très toxique lobe G.

Bonne soirée ... Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elleo Résultats Post-op Analyse de Sang
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444757)
Posté le: 10. Fév 2017, 17:24
Répondre en citant

bonjour
avant opération tu avais une tsh très basse à cause du nodule toxique mais en fait tes t4 étaient bien trop basses, je suppose que tu vais des symptomes d'hypo en fait?

maintenant que le nodule toxique a été enlevé ta tsh réagit enfin mais pour l'instant tes t4 sont toujours aussi basses... comment vas tu?

as tu des nodules sur le lobe restant?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Elleohors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.01.17
Messages: 10
Nodule Toxique Lobe ...
PACA
féminin
50+
Message:

Message

 (p444765)
Posté le: 10. Fév 2017, 18:23
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie,
Effectivement, j'étais en Hyperthyroïdie mais j'ai pris du poids ! Bien vu Wink
Je n'ai pas de nodules sur le lobe droit restant, il était très bien d'aspect avant l'opération, et aujourd'hui il refonctionne.
Concernant mon état, dès que je fais quelque chose (étendre une lessive, faire la cuisine ...), j'ai un gros coupe de pompe pendant quelques heures après, j'ai l'impression d'avoir fait un sprint et que je n'ai plus de force.
Je n'avais pas ce ressenti avant l'opération.
Merci beaucoup pour ton message Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elleo
Elleohors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.01.17
Messages: 10
Nodule Toxique Lobe ...
PACA
féminin
50+
Message:

Message

 (p445376)
Posté le: 20. Fév 2017, 14:56
Répondre en citant

Voilà, je viens de voir l'endocrinologue qui me mets sous Levothyrox 25µg pendant 4 mois pour ne pas fatiguer le lobe droit et dans 1 mois je refais une analyse sanguine de la TSH.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elleo
Sanpafhors ligne
Inscrit le: 31.03.18
Messages: 24
Nodule chaud -> ther...
féminin
Message:

Message

 (p489699)
Posté le: 04. Avr 2018, 19:27
Répondre en citant

Bonsoir
J'ai également un nodule toxique de taille quasi identique et suis en hyper et on me conseille soit l'opération soit le traitement à l'iode radioactif 131 qui aurait probablement pour effet de ne détruire que le nodule et de laisser le reste de ma thyroide fonctionner normalement. J'aimerais savoir pourquoi vous avez choisie de vous faire opérer et de ne pas tenter le TTT à l'iode?
Avez-vous étudié la possibilité de le traiter par thermo-ablation?
Merci
Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sanpaf
Elleohors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.01.17
Messages: 10
Nodule Toxique Lobe ...
PACA
féminin
50+
Message:

Message

 (p489716)
Posté le: 05. Avr 2018, 06:37
Répondre en citant

Bonjour Sanpaf,
Le choix n'a pas été cité lors de mon 1er RDV.
Possibilité de conserver 1 lobe en vue d'un éventuelle reprise normale du lobe droit, donc pas de TTT envisagée.
Aujourd'hui avec un peu plus d'un an de recul, j'ai réalisé tous les 3 mois une sérologie de la TSH, T3-T4, en prenant du Levothyrox pendant 11 mois.
1 an après chirurgie, mon lobe droit s'est remis progressivement à refonctionner jusqu'à 100% d'autonomie, donc cela fait 4 mois que je ne prends plus de Levothyrox, les "petits" soucis occasionnés par le nodule s'estompent mois par mois, donc je dois dire que dans l'ensemble c'est réussi.
Pour l'iode r.131, rapprochez-vous des personnes du forum qui connaissent le sujet
Pour la thermoablation par laser, c'est une méthode assez récente (je l'aurais bien souhaiter !) mais qui n'est pas prise en charge par la sécurité sociale et n'est pas pratiquée partout, voilà un post sur le forum qui pourrait t'intéresser sur le sujet : Lien à l'intérieur du forumSujet
Wink Excellente journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elleo
Sanpafhors ligne
Inscrit le: 31.03.18
Messages: 24
Nodule chaud -> ther...
féminin
Message:

Message

 (p489934)
Posté le: 07. Avr 2018, 16:01
Répondre en citant

Bonjour
Merci pour votre réponse, c'est très gentil et m'éclaire sur les raisons de votre choix.
Contente que tout va bien maintenant pour vous.
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sanpaf

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultats Post-op Analyse de Sang
Sujet: 

Résultats Post-op Analyse de Sang

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats Post-op Analyse de Sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats Post-op Analyse de Sang


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com