Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Aidez moi a vivre
Sujet: [url=t52483] 

Aidez moi a vivre

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Aidez moi a vivre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mona2hors ligne
Inscrit le: 10.02.17
Messages: 11
non spécifié
Message:

MessageAidez moi a vivre

 (p444783)
Posté le: 10. Fév 2017, 23:34
Répondre en citant

Bonsoir mes amis.je souffre d'une hypocalcemie et hypothyroidie du a une ablation de nodule thyroidien il ya 1an et demi .je vous demande de m'aider a trouver quelqu'un qui m'aide a acheter un alpha 1ug mon endocr ma inscrit 3fois /j et c couteux pour une femme qui n'a pas assez de moyens pour l'acheter de plus j'ai autre maladie chronique rhumatisme aigue et une ashme .merci a vous de m'aider .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mona2 Aidez moi a vivre
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p444809)
Posté le: 11. Fév 2017, 18:14
Répondre en citant

Bonjour

Ce un alpha n'est pas sur ordonnance et n'est pas pris en charge par la sécurité sociale ?
Excuse-moi, je ne connais pas ce traitement.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Mona2hors ligne
Inscrit le: 10.02.17
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p444815)
Posté le: 11. Fév 2017, 23:35
Répondre en citant

Merci .votre reponce m'a soulager enfin quelqu'un m'a envoyer une reponce .c un bon signe .un alpha est sur ordonnance .securite sociale non .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mona2
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p444839)
Posté le: 12. Fév 2017, 12:20
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Mona2
Répondre en citant

Bonjour,

Le 1-alpha est pris en charge à 65% par la sécu, comme le rocaltrol.
C'est ma mutuelle qui rembourse le reste.
Le rocaltrol est moins cher, mais je crois qu'il n'existe pas en 1µg. Essaie de voir avec ton endoc.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Mona2hors ligne
Inscrit le: 10.02.17
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p444868)
Posté le: 12. Fév 2017, 20:26
Répondre en citant

Je sais pas si 1 alpha est rembouresable ou mas tout ce que je savais c que j'attendais un mois et demi pour recuperer le remboursement alors que les frais du medecin endocr et les analyses reguliers de chaque 15js ont perturber ma vie .2000dh par moi alors que mon salaire est 3200 dh .il ne me reste presque rien face a des credits lourds.si quelqu'un peut m'aider a planifiyer ma vie je serai la femme la plus heureuse.merci a vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mona2
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p444869)
Posté le: 12. Fév 2017, 20:29
Répondre en citant

Tu n'es pas en France semble-t-il.
Tu vis où ?
Tu n'as pas de la famille ou des amis proches qui peuvent t'aider ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Mona2hors ligne
Inscrit le: 10.02.17
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p444871)
Posté le: 12. Fév 2017, 20:36
Répondre en citant

Non je vis pas en france je vis au maroc
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mona2
Mona2hors ligne
Inscrit le: 10.02.17
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p444873)
Posté le: 12. Fév 2017, 21:00
Répondre en citant

Je fais partie d'une famille modeste, j'ai des enfants scolarisés.mon entourage famillial ne peut pas m'aider financièrement il n'ont pas les moyens pour m'aider .alors je vivais mes maladies chnoniques avec une soufrance absolue
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mona2
Mona2hors ligne
Inscrit le: 10.02.17
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p444950)
Posté le: 13. Fév 2017, 21:30
Répondre en citant

Bonsoir . J'ai perdu l'espoir de trouver une aide .en tout cas je remercie tous ceux qui ont vu mon message. Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mona2
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445008)
Posté le: 14. Fév 2017, 17:00
Répondre en citant

Bonjour,

c'est en lisant des témoignages comme le tien qu'on se rend compte à quel point nous avons de la chance, en France, à avoir notre système d'assurance-maladie !

C'est très dur de lire des témoignages comme le tien, de savoir qu'il y a des patients qui n'arrivent pas à se procurer des médicaments, même VITAUX pour eux !

Malheureusement, je ne sais pas du tout comment t'aider, je n'ai pas d'adresses à te conseiller - tu habites où, au Maroc ? ton médecin n'a pas d'idée comment tu pourrais te procurer ces médicaments ? As-tu essayé de te renseigner auprès du RAMED ? https://www.ramed.ma/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Est-on sûr que ton hypoparathyroïdie, provoquée par ton opération de la thyroïde, est définitive ? car il arrive assez fréquemment que les parathyroïdes soient traumatisées par l'opération pendant quelques mois, mais se rétablissent ensuite ... et dans ce cas, en réduisant TRES progressivement, sur plusieurs mois, la vitamine D et le calcium, on arrive souvent à les faire redémarrer et à pouvoir se passer de médicaments. Mais c'est à discuter avec ton médecin, bien sûr !

Je t'embrasse très fort, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Mona2hors ligne
Inscrit le: 10.02.17
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p445037)
Posté le: 14. Fév 2017, 20:53
Répondre en citant

Bonsoir .merci beucoup mme beate de votre attention .j'habite a agadir sud du maroc et j'ai pas le droit d'avoir le ramede ce dernier est fait pour les gens tres pauvre sans travail dont je ne fait pas partie.je suis une secretaire d'un salaire 299.96 € presque egale aux medicaments mensuele.
Revenant au sujet de la thyroide .mon endoc ma dit que la raison pour la quelle il me fallait prendre calcibronate et un alpha toute ma vie c lypocalcemie et lypothyroidie du a une faute comise au moment de l'operation .
Dieux merci que j pu trouver quelqu'un comme vous a qui raconter mes soufrances . Crying or Very sad
Merciiiiiiii
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mona2
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445052)
Posté le: 15. Fév 2017, 09:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Mona2
Répondre en citant

Bonjour,

s'il s'agit d'une véritable "faute" commise pendant l'opération (retrait des parathyroïdes en même temps que la thyroïde, alors que ce n'était pas nécessaire ?), n'y aurait-il pas moyen de te retourner contre le chirurgien, d'intenter une action ? Car s'il est prouvé qu'il a fait une faute, ce serait alors à lui de te dédommager - et à lui (ou à l'hôpital) de prendre en charge les frais occasionnés, notamment ceux des médicaments et des analyses nécessaires pour contrôler ton hypoparathyroïdie postopératoire ...

Je sais que ce n'est pas toujours facile (et les démarches n'aboutissent pas forcément) - mais je me rappelle le cas d'une patiente marocaine, membre du forum, Pink, chez qui on avait fait une erreur de diagnostic (en se trompant de type de cancer, et donc de traitement), et à ma connaissance les conséquences sont pris en charge par l'hôpital qui a commis l'erreur ...

Je n'ai pas trop le temps de chercher, mais j'ai vu qu'il y a différents articles sur le sujet - peut-être peux-tu demander à ton médecin ce qu'il en pense ? Dans l'un des articles, de 2014, ils mentionnent une association qui aurait été créée, association marocaine pour les victimes d'erreurs médicales, AMVEM (mais je n'ai pas trouvé d'adresse) ?

Bon courage !

Beate

http://www.santemaghreb.com/maroc/actus.asp?id=18046Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://lematin.ma/journal/2014/erre.....es-victimes--/199517.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.bladi.net/maroc-erreurs-medicales.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Mona2hors ligne
Inscrit le: 10.02.17
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p445063)
Posté le: 15. Fév 2017, 12:35
Répondre en citant

Bonjour mme beate
Malheureusement je peux rien faire face a ce drame parceque la clinique m'a fait signe des papiers juste avant l'operation d'une demie heure.ces papiers dont j pas lu le contenu contiennent une comfirmation de ma part de subir la responsabilite de tous les risques meme grave du a l'operation.c ce que ma dit la direction .c malheureux de faire telle chose au nom de la medecine .c vraiment malheureux
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mona2
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445074)
Posté le: 15. Fév 2017, 16:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Mona2
Répondre en citant

Bonjour,

À mon avis, cela vaudrait le coup de demander l'avis d'un avocat, quand-même ? On fait toujours signer un "consentement" qui dit qu'on a été informé des risques opératoires (l'hypoparathyroidie en fait partie, ainsi que les soucis de voix).

Mais cela ne couvre pas les éventuelles "erreurs médicales" manifestes (comme p.ex. celle de retirer les 4 parathyroïdes sans nécessité - par contre, si elles sont restées en place, mais ne fonctionnent plus, on ne pourra pas vraiment parler de faite, ce serait plutôt la malchance).

Il faudrait connaître le texte exact du consentement que tu as signé (pour voir s'il concerne juste les risques habituels, ou comprend des choses qui ne devraient pas y figurer) - et le motif de ton opération, ainsi que les résultats de l'analyse anapath (les parathyroïdes ont-elles été enlevées ? Ou juste lésées ?)

Je t'embrasse !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Mona2hors ligne
Inscrit le: 10.02.17
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p445076)
Posté le: 15. Fév 2017, 18:08
Répondre en citant

Bonjour mme beate merci beaucoup de vos conseils precieux.tout ce que je peux faire pour l'instant c consulter un autre endoc pour faire l'analyse pth .aprops de ma voix j oublier de vous dire qu'apres l'operation j meme perdue l'aigu ma voix est caremment changer et je peux pas parler a haute voix jusqu'a present.
Bref ,je suis tres emue de tout ce que tu ma donner comme information que dieux le tout puissant protege du mal.je vous embrasse mme vous etes tres aimable.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mona2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Aidez moi a vivre
Sujet: 

Aidez moi a vivre

dans le forum: 

Répondre au sujet Aidez moi a vivre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Aidez moi a vivre


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com