Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités martine 24 - symptomes après TT
Sujet: [url=t52487] 

martine 24 - symptomes après TT

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet martine 24 -  symptomes après TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
martine24hors ligne
Inscrit le: 28.06.16
Messages: 177
Carcinome médullaire...
Fontaine Simon (Eure et Loir)
féminin
Message:

Messagesymptomes

 (p444811)
Posté le: 11. Fév 2017, 21:33
Répondre en citant

Bonsoir à tout le monde,

Je viens de lire les problèmes que chacune rencontrent avec le dosage du lévothyrox...
J'aimerais savoir à quoi correspond le fait d'avoir des fringales à se sentir flagada alors que je mange équilibré, des bouffées de chaleurs malgré un traitement hormonal pour la ménaupause, le coeur qui s'emballe d'un coup comme si ik tapait pour sortir ???
Je suis à 125 gr /jour depuis début décembre, pris à 8h à jeun et déjeunant 1h après.....
Ma dernière tsh était à 0.105 mUI/L en date du 16 janvier ...
cela correspond à quoi de l'hyper ou de l'hypo ?

Merci de vos réponses.

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine24 symptomes
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: symptomes

 (p444812)
Posté le: 11. Fév 2017, 22:27
Répondre en citant

Bonsoir Martine 24,

Ce sont plutôt des symptômes Hyper, un peu trop dosée probablement.
Une personne sans problèmes de thyro a une TSH autour de 1.
Pourquoi as-tu été opérée?

Peux-tu nous donner les normes du Labo pour les résultats de ta PdS.
Combien pèses-tu . . . . car le Lévo se calcule selon son poids corporel.

Les symptômes HYPER sont:
sueurs, coup de chaud, irritabilité, speed, cœur qui bat vite et s'emballe même à l'arrêt sans effort etc.

Bon WE,

Fanny ch
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: symptomes
martine24hors ligne
Inscrit le: 28.06.16
Messages: 177
Carcinome médullaire...
Fontaine Simon (Eure et Loir)
féminin
Message:

Message

 (p444813)
Posté le: 11. Fév 2017, 22:37
Répondre en citant

Bonsoir fanny ,

Merci pour ta réponse ,

J'ai été opérée d'un carcinome médullaire en septembre..

Comme je prend un traitement hormonal pour la ménopause je suis peut être surdosée...

Je fais 93 kgs.

Norme pour la tsh 0.270 à 4.200 et j'ai 0.105

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine24
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444818)
Posté le: 12. Fév 2017, 09:11
Répondre en citant

Bonjour Martine
j'ai décroché les messages de la discussion d'Annie pour ne pas mélanger les cas
tu prends un faible dosage par rapport à ton poids
demande à faire un bilan complet tsh t3 T4 le matin à jeun avant la prise du lévo pour voir le niveau des T4 amenées par le lévo et des T3 obtenues par transformation des T4 en T3 dans ton corps

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
martine24hors ligne
Inscrit le: 28.06.16
Messages: 177
Carcinome médullaire...
Fontaine Simon (Eure et Loir)
féminin
Message:

Message

 (p444826)
Posté le: 12. Fév 2017, 10:17
Répondre en citant

Bonjour Winnie,

Merci de ta réponse.

J'étais à 150 après mon opération , suite à prise de sang 2 mois après j'avais

T3L 2.98 (2.00 à 4.40 )

T4L 15.8 (9.3 à 17.00)

TSH 0.036 mUI/L ( 0.270 à 4.2000 )

suite à mon dosage de TSH le médecin m'a diminué à 125 mg

Entre de j'ai vu mon endecrino début janvier dont je viens de recevoir un courrier suite à ma consultation qui m'a dit de continuer comme çà jusque fin avril que je la revois ....

Pour la revoir elle demande PDS de TSH, calcitonine et un test de chromogranine ...

Au préalable j'avais vu mon médecin traitant qui m'a prescrit une PDS que je fais demain matin :

Calcitonine
Ionno (car ma créatinine monte)
créatinine
et j'ai été le voir pourqu'il me rajoute le test de chromogranine (qui est un marqueur de tumeurs neuroendocriniennes ma calcitonine étant à 7.7 avec norme < 5...au vu de ce qu'est ce test n'ai pas envie d'attendre fin avril.

Voilà en gros .

Bon dimanche
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine24
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444831)
Posté le: 12. Fév 2017, 10:43
Répondre en citant

comment as évolué ton ressenti entre le dosage de 150 et celui de 125?

ta tsh était basse sous 150 mais tes t4 et t3 étaient bien dans la norme
la tsh n'est pas aussi fiable que les médecins le pensent

tu fais bien tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du lévo?
ça serait bien si tu pouvais aussi faire T3 T4 demain matin

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
martine24hors ligne
Inscrit le: 28.06.16
Messages: 177
Carcinome médullaire...
Fontaine Simon (Eure et Loir)
féminin
Message:

Message

 (p444833)
Posté le: 12. Fév 2017, 11:08
Répondre en citant

suis sous lévo 125 gr depuis fin novembre (çà fait 2 mois 1/2 ) jusqu'à il y a 2 semaines tout allait bien et depuis j'ai des coups de fatigue du mal à me lever le matin, dès le pied à terre bouffées de chaleur , des fringales à me sentir vider et tremblante, je ne vais pas vraiment en diarrhée mais selles très molles (excuses de dire cela ).


Pour les T3 et T4 le médecin ne l'a pas mis sur l'ordonnance et je ne peux pas le voir, je pense qu'il n'apprécierait pas que je lui demande.

Oui je suis complètement à jeun aucune prise de médicaments en général ce jour là je n'en prend pas je saute cette prise de lévo, au labo m'ont dit que pour un jour ce n'était pas grave.

Bon dimanche
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine24
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444835)
Posté le: 12. Fév 2017, 11:37
Répondre en citant

si tu peux payer environ 20 euros tu peux demander au labo de les faire à ta charge (vérifie le coût avec le labo)

tu prends ton lévo juste après la prise de sang ce jour là. il faut bien prendre ton lévo tous les jours

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
martine24hors ligne
Inscrit le: 28.06.16
Messages: 177
Carcinome médullaire...
Fontaine Simon (Eure et Loir)
féminin
Message:

Message

 (p444843)
Posté le: 12. Fév 2017, 13:26
Répondre en citant

je ne sais pas si je peux payer comme je fais ma pds au laboratoire de l'hôpital , je leur demanderais...

par rapport à mon poids je devrais prendre combien ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine24
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444845)
Posté le: 12. Fév 2017, 13:32
Répondre en citant

on estime souvent 1.7 à 2 fois le poids mais ça peut etre très variable
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
martine24hors ligne
Inscrit le: 28.06.16
Messages: 177
Carcinome médullaire...
Fontaine Simon (Eure et Loir)
féminin
Message:

Message

 (p444846)
Posté le: 12. Fév 2017, 13:42
Répondre en citant

cela représente combien ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine24
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444847)
Posté le: 12. Fév 2017, 13:46
Répondre en citant

Pour 93 kg 1,7 à 2 fois ça fait 156 à 186 µ de lévo mais certains ont besoin de plus et certains de moins
perso je prends 125 pour 61 kg

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
martine24hors ligne
Inscrit le: 28.06.16
Messages: 177
Carcinome médullaire...
Fontaine Simon (Eure et Loir)
féminin
Message:

Message

 (p444848)
Posté le: 12. Fév 2017, 13:50
Répondre en citant

merci je vois mieux ce que cela représente,

de 150 on m'a descendu à 125 car ma TSH était trop basse !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine24
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444859)
Posté le: 12. Fév 2017, 17:51
Répondre en citant

Mais la tsh n'est pas toujours fiable. Il faut tenir compte aussi du ressenti et des t3 t4
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
martine24hors ligne
Inscrit le: 28.06.16
Messages: 177
Carcinome médullaire...
Fontaine Simon (Eure et Loir)
féminin
Message:

Message

 (p444862)
Posté le: 12. Fév 2017, 18:06
Répondre en citant

je dois revoir le médecin après ma prise de sang je lui dirais mon ressenti après il verra car on ne peut pas leur imposer de vouloir faire des pds ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine24
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: martine 24 -  symptomes après TT
Sujet: 

martine 24 - symptomes après TT

dans le forum: 

Répondre au sujet martine 24 -  symptomes après TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités martine 24 - symptomes après TT


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com