Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer problème de TSH suite a un cancer...
Sujet: [url=t52433] 

problème de TSH suite a un cancer...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet problème de TSH suite a un cancer... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Maria Felloushors ligne
Inscrit le: 30.01.17
Messages: 3
féminin
Message:

Messageproblème de TSH suite a un cancer...

 (p444359)
Posté le: 03. Fév 2017, 20:29
Répondre en citant

bonsoir,j'spère que quelq'un me répondre j'ai une maladie de basdow,j'ai fais labalstion totale de la thyroide et la cure d'iode il ya un an puisque j'ai un carcinome papillaire,mon problème c'est que la TSH reste toujours a 1 ou 0.5 malgré que je prend 275 de levothyrox sachant que la thyroglbuline 0.04,T4,T3 sont normale,je pèse 75 kg,j'ai changée plusieurs fois de médecin et chaqu'un avait son propre avis je suis perturbée,je suis une nouvelle marié et a cause de cette situsation je prend la pilule,est ce que le taux de ma TSH ne pose pas un problème sur ma santé?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maria Fellous problème de TSH suite a un cancer...
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p444829)
Posté le: 12. Fév 2017, 10:32
Répondre en citant

Bonjour Maria,

Je ne peux pas te répondre, mais je fais remonter ton message dans le haut de la liste.

Pour que l'on puisse te répondre il faudrait que tu nous indiques ou reprécise :
- Ton dosage (275 ug de lévothyrox ??? ) pour 75 kg ??? C'est beaucoup !!!
- Tes résultats de TSH, T3 et T4 avec les normes du laboratoire (car elles changent selon les labo).

Où es-tu suivie ?

Merci
Bise
Cati33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p444844)
Posté le: 12. Fév 2017, 13:29
Répondre en citant

Bonjour

Je suis moi aussi étonnée par la grosse dose de Lévothyrox que tu prends pour un poids de 75 kg.
Quels sont tes taux de T4 et T3 libres avec cette dose ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444870)
Posté le: 12. Fév 2017, 20:30
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

En effet, c'est étonnant qu'il te faille des doses aussi importantes de lévothyroxine pour arriver (à peine) à freiner ta TSH.

Il peut y avoir différentes causes - entre autres la manière de prendre le Levothyrox (le prends-tu à jeun, avec rien que de l'eau, en attendant 20-30 minutes avant de déjeuner ? Prends-tu d'autres médicaments ou compléments alimentaires ?)

Il y a aussi certaines maladies qui peuvent diminuer l'absorption des hormones : problèmes au niveau du colon (p.ex. maladie coeliaque), une infection à hélicobacter pylori au niveau de l'estomac, un manque d'acide gastrique (ou un traitement aux anti-acides - car l'acidité gastrique est nécessaire pour bien absorber la lévothyroxine).

Il serait important de connaître tes taux de T4 et T3 (le matin avant d'avoir pris le Levothyrox), pour voir si elles sont hautes (ce qui voudrait dire que tu as beaucoup d'hormones, mais que ton hypophyse n'adapte pas sa production de TSH), ou plutôt basses (ce qui indiquerait une malabsorption).

As-tu des symptômes d'hyper (ou d'hypo) ?

Si on n'arrive pas à baisser davantage ta TSH avec le Levothyrox seul, il existe d'autres solutions (baisser le Levothyrox et y ajouter de la T3, sous forme de Cynomel ou de Téatrois). Mais il faudra aussi voir si on est vraiment obligé à baisser ta TSH davantage - si tu es en rémission complète de ton cancer, tu peux vraisemblablement rester avec une TSH à 0,5 ou à 1, c'est tout à fait acceptable.

Voilà les différentes pistes que nous pouvons te donner - à discuter avec tes médecins !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: problème de TSH suite a un cancer...
Sujet: 

problème de TSH suite a un cancer...

dans le forum: 

Répondre au sujet problème de TSH suite a un cancer... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer problème de TSH suite a un cancer...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com