Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Questions cicatrice et sensations b...
Sujet: [url=t52494] 

Questions cicatrice et sensations bizarre rigide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Questions cicatrice et sensations bizarre rigide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Juliefrhors ligne
Inscrit le: 09.07.14
Messages: 56
Bordeaux
féminin
Message:

MessageQuestions cicatrice et sensations bizarre rigide

 (p444888)
Posté le: 12. Fév 2017, 23:40
Répondre en citant

Bonsoir,

Je me suis fais opéré il y'a une semaine, on m'a enlevé la thyroïde entièrement.

Déjà je voulais vous demander à partir de quand pouvait t'on masser sa cicatrice? J'ai vu que le forum donnait des conseils pour la masser et j'aimerai bien commencer mais je me suis fais opéré il y'a seulement 7 jours demain, c'est trop tôt? La zone est encore douloureuse!

Sinon, je voulais vous parler d'une sensation très bizarre que j'ai qui part 1 ou 2 cm plus haut que ma cicatrice et qui se situe plusieurs cm au dessus de ma cicatrice... J'ai l'impression d'avoir une pierre ou du carton rigide coincé dans la gorge et ça s'accentue quand je tourne la tête à droite ou à gauche et que je la remets à la normale, là je ressens une sensation vraiment bizarre... ça m'oppresse énormément et je suis jamais bien, j'arrive mm plus à me concentrer à cause de ça..

Est ce que ça peut être les muscles qui se remettent en place? (j'avais un goitre très volumineux) ou une rigidité musculaire dûe à l'opération? Ou ça peut être des adhérences mais si c'est ça est ce que je ne ressentirai pas cette sensation seulement sous ma cicatrice? je ressens la sensation mm sans déglutir, mm au repos, l'impression d'avoir un carré de métal plusieurs cm au dessus de ma cicatrice et comme le chirurgien ne m'a pas donné de rendez vous post opératoire, je suis pas rassurée! Le chirurgien était vraiment bien mais je ne peux pas vmt appeler le service dans lequel j'ai été opéré pour leur poser la question car sincèrement ils ne me répondaient pas vmt et avaient pas l'air très au courant de certains trucs! Ils m'ont jamais dis qu'il fallait prendre le levothyrox à jeun, ils m'ont jamais parlé de possibilités d'adhérences etc etc etc et moi je savais même pas que ça existait!

Merci bcp à ceux qui pourraient me rassurer sur cette sensation car ça me stresse!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Juliefr Questions cicatrice et sensations bizarre rigide
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p444900)
Posté le: 13. Fév 2017, 10:56
Répondre en citant

Bonjour Julie,

T'a-t-on prescrit des anti-douleurs / du doliprane ? Mon chir m'en a prescrit pendant 7 jours 3 x jour à ma sortie de l'hôpital (en + du doliprane 3 x jour aussi). D'après la pharmacienne, c'étaient des anti-douleurs assez costauds, pour soulager les douleurs liées à l'opération. Je n'ai pris que le doli, car je me sentais plutôt bien.
Ma généraliste m'a aussi conseillé de prendre de l'arnica en homéopathie, car j'avais un bel hématome bien visible. Peut-être peux-tu essayer aussi.
En tout cas, je sais que la cicatrice me faisait un peu mal (tiraillement et légère inflammation / picotement) mais rien de semblable à ce que tu décris. Après, on a pas tous la même sensibilité. Mais dans ton cas, si c'est vraiment gênant, il faut que tu ailles voir ton généraliste, pour q'il regarde de plus près ta cicatrice et vérifie si ce n'est pas un hématome qui te gêne.

Pour les massages, je commence juste (4 semaines après l'opération), le chir m'ayant donné son feu vert semaine dernière. Mais j'y vais très doucement , car la zone est malgré tout encore sensible (pas la cicatrice directement mais la zone autour, j'avais moi aussi un goître important). Tu peux aussi demander de la kiné à ton médecin.
J'ai une crème à base de karité et d'huiles essentielles, conseillée par ma pharmacienne pour masser la zone. Je ne sais pas si elle est efficace, mais elle sent très bon et remplace le parfum, vu qu'on n'y a pas droit !! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Juliefrhors ligne
Inscrit le: 09.07.14
Messages: 56
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p444907)
Posté le: 13. Fév 2017, 12:32
Répondre en citant

Bonjour!

Merci pour ta réponse, du coup je vais voir le médecin cet après midi et si ça passe pas, j'appellerai peut être (je vais quand mm attendre un moment car là l'opération est récente) le service pour savoir si je peux prendre un rendez vous avec le chirurgien qui m'a opéré car cette sensation me gêne énormément mais ce n'est pas vraiment sur/sous la cicatrice c'est au dessus sur les muscles, ça ne me fait pas mal (enfin c'est encore douloureux bien sur mais seulement quand je touche) c'est juste comme si mes muscles formaient une boule rigide, trop trop bizarre, je me dis que les muscles reprennent peut être leur place j'en sais rien. C'est tellement désagréable =(!!! Je vais demander des séances de kiné ça sera peut être utile effectivement, tu penses que tu vas y aller toi?

En tout cas bon courage à toi car j'ai lu un peu ton histoire sur un autre sujet, je sais plus trop ou et j'ai vu qu'en plus de la reprise de ton travail, tu avais souvent tes deux enfants à gérer seule alors j'espère que ça va et que tu n'es pas trop trop trop fatiguée!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Juliefr
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p444963)
Posté le: 14. Fév 2017, 09:43
Répondre en citant

Salut Juliefr,

Alors, tu as vu ton médecin ? Que t'a t-il dit ?
J'espère qu'il a trouvé un remède à tes douleurs et qu'il a pu te rassurer.
Et sinon pas trop fatiguée ?

Pour le kiné, je n'ai pas le temps d'y aller, il faudrait que j'y aille à la pause de midi, qui est mon seul moment libre (ou après 21h !!!) Shocked et par ici (auvergne) ben j'en ai pas trouvé... Dommage car ça me ferait du bien, un peu de détente !!!

Question fatigue, il est mardi et je suis déjà HS à 9h30 !! Laughing Mais j'ai passé une partie de la nuit aux urgences, mon 2ème s'est ouvert l'arcade en tombant sur le rebord de la douche... Résultat 3 points de suture et au dodo à 1h30 du mat'... Ceci explique aussi peut-être mon état de légume du jour !! Wink

A+ !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Laeti27hors ligne
Inscrit le: 07.04.17
Messages: 4
Eure
féminin
40+
Message:

Message

 (p448691)
Posté le: 07. Avr 2017, 20:28
Répondre en citant

Bonjour Julie,
Je ressens les mêmes sensations désagréables que toi.
As tu trouvé une solution ?
Je me suis fait opérer le 29 mars et les dernières agrafes ont été enlevées ce mercredi. Au bout de combien de temps as tu pu masser ta cicatrice ?
J'espère que tu vas bien et que tu t'es bien remise de ton opération.

Merci d'avance pour ta réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laeti27
Sylvie EPhors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.17
Messages: 4
Thyroïdectomie totale
Meurthe-et-Moselle
féminin
Message:

MessageBoule dure à la base du cou.

 (p449310)
Posté le: 21. Avr 2017, 18:50
Répondre en citant

Bonjour, opérée le 14 mars, j'ai le même problème de boule dure à la base du cou.
Il parait que c'est du liquide (sang, lymphe ou je ne sais quoi) qui était diffus dans le cou et qui se concentre finalement au même endroit. Cela m'énerve et me stresse beaucoup. Sensation d'étranglement constante. J'ai mis de la Niflugel en massage et j'ai pris de l'Arnica 9CH. C'est très long à se résorber mais au bout de 5 semaines après l'opération, elle a bien diminué même si elle me gêne encore. Mon mari disait que j'avais un cou de dindon parce qu'on avait l'impression que j'avais une excroissance au-dessus de la cicatrice (taille d'un oeuf de poule quand même ! On reste dans la basse-cour Very Happy .
J'ai hâte de retrouver un cou normal !
Je reposterai quand ça arrivera.
En attendant, j'ai une soirée prévue le 13 mai et je n'ai pas l'intention de porter encore un foulard...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie EP Boule dure à la base du cou.

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Questions cicatrice et sensations bizarre rigide
Sujet: 

Questions cicatrice et sensations bizarre rigide

dans le forum: 

Répondre au sujet Questions cicatrice et sensations bizarre rigide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Questions cicatrice et sensations b...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com