Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin De votre avis
Sujet: [url=t52492] 

Besoin De votre avis

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin De votre avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Meryemchamihors ligne
Inscrit le: 12.02.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageBesoin De votre avis

 (p444852)
Posté le: 12. Fév 2017, 16:18
Répondre en citant

Bonjour je me présente je suis Meryem et j ai 27 ans .. je pèse 37 kg je grossis des fois de 2 ou 3kg et après je remaigris chaque matin je m réveille avec des vomissements j ai fais une fibroscopie avec anapt gastro avec un microbe détectée antibiotique pr 2 semaine et par la.suite toujours fatigué avec vomissements donc je suis répartis chez.ma.gastro elle.m.a donnée des ana a faire et j ai trouvée le taux de tsh a0,140 taux normal doit être compris a0.47 et 5,01 et t3 1,79 taux doit être de 2 à 4 et t4 libre 0,80 doit être compris ente 0,71 et 1,80 l endocrino m a donnée dimazol 10 mg 1 fois par jour je suis perdue
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Meryemchami Besoin De votre avis
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 2699
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p444866)
Posté le: 12. Fév 2017, 21:18
Répondre en citant

Bonjour

Tu as un très petit poids, quelle est ta taille ?
Je ne sais pas d'où viennent tes soucis gastriques, mais je vois que tu as fait des dosages sanguins pour la thyroïde.
Ta TSH est très basse mais elle ne correspond pas du tout à tes taux d'hormones thyroïdiennes libres qui eux sont bas voire trop bas surtout pour la T3 qui est carrément en dessous du minimum de la norme.

Alors je suis très sceptique sur la prescription de dimazol qui est un générique du néomercazole.
Je suis sceptique car l'endocrinologue te prescrit un traitement pour freiner la production d'hormones thyroïdiennes alors que ta thyroïde est à la ramasse et n'en produit pas assez.
Certes, ta TSH trop basse laisse croire à une hyperthyroïdie, c'est-à-dire trop d'hormones thyroïdiennes.
Mais ce n'est pas le cas puisque ta T4 est basse (proche du minimum) et ta T3 carrément à la cave !!

Donc je suis étonnée de cette prescription de dimazol qui va encore te mettre davantage en hypothyroïdie en faisant chuter tes hormones thyroïdiennes.

dimazol :
http://www.pharmapresse.net/content/dimazol-10-mg-comprim%C3%A9Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

_________________
Mon traitement : 1 Novothyral 100 (= 1 Euthyral = 100µg de T4 + 20µg de T3) complété par Euthyrox 25µg (= Lévothyrox 25µg)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Meryemchamihors ligne
Inscrit le: 12.02.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageQue faire ???

 (p444877)
Posté le: 12. Fév 2017, 22:22
Répondre en citant

Moi aussi je ne comprend pas j ai vu le prospectus c est ce qui m à inquiéter on dirai qu elle veux me rendre plus malade je ne sais pas que faire à votre avis ....ma taille et de 158 maximum
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Meryemchami Que faire ???
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 2699
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p444893)
Posté le: 13. Fév 2017, 09:04
Répondre en citant

Je t'ai donné mon avis, mais je ne suis pas médecin...
Peut-être consulter un autre médecin pour savoir ce qu'il en pense ?
Et du côté cycle hormonal féminin, tu n'as aucun souci ?
Ton médecin ou gynéco a vérifié les hormones sexuelles ?
Tu as toujours eu ce petit poids ou tu as fait un régime pour maigrir ?

_________________
Mon traitement : 1 Novothyral 100 (= 1 Euthyral = 100µg de T4 + 20µg de T3) complété par Euthyrox 25µg (= Lévothyrox 25µg)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Meryemchamihors ligne
Inscrit le: 12.02.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageUn traitement apres 15 jour

 (p446172)
Posté le: 03. Mar 2017, 22:31
Répondre en citant

J ai passee 15 jour de traitement un comprimee chaque matin de dinazol et mnt ma tsh a 1,140 alors qu elle etais a 0,140 donc a votre avis elle va m arretais le traitement ou diminuer la dose ? normalement d apres la proprietaire du laboratoire elle va me diminuer le traitement car tres tot pour arreter le traitement a votre avis ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Meryemchami Un traitement apres 15 jour
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 2699
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p446201)
Posté le: 04. Mar 2017, 10:24
Répondre en citant

Bonjour

Tu donnes la TSH mais tu ne donnes pas ta T4 ?
Elle est à combien ta T4 ?
J'espère qu'elle n'a pas diminué ?

_________________
Mon traitement : 1 Novothyral 100 (= 1 Euthyral = 100µg de T4 + 20µg de T3) complété par Euthyrox 25µg (= Lévothyrox 25µg)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

MessageRe: Que faire ???

 (p446232)
Posté le: 04. Mar 2017, 16:55
Répondre en citant

Meryemchami a écrit:
on dirai qu elle veux me rendre plus malade je ne sais pas que faire à votre avis ....ma taille et de 158 maximum

ben non, ce n'est pas le but d'un médecin, il/elle a du faire un serment Wink

c'est positif d etre acteur de sa santé et de se poser des questions,
à continuer,
et la relation patient-médecin cela se construit, et il faut de la confiance,
peut-etre à améliorer au passage, en expliquant au médecin ton désir de comprendre, et en écoutant ce qu'il veut bien dire ou ne pas dire,
ne pas trop en dire fait parfois juste aussi de la façon de faire
(style ayez confiance, ce n'est rien, c'est maitrisé)...

Un peu gratuit comme conseil, je sais, mais à la lecture des messages
c'est ce qui vient à l'esprit
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto Re: Que faire ???

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin De votre avis
Sujet: 

Besoin De votre avis

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin De votre avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin De votre avis


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com