Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Suivi post-lobectomie 1 an
Sujet: [url=t52265] 

Suivi post-lobectomie 1 an

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi post-lobectomie 1 an Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p444786)
Posté le: 11. Fév 2017, 08:05
Répondre en citant

Bonnes balades avec le chien alors...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Waunehors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 93
Lobectomie droite fe...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p444896)
Posté le: 13. Fév 2017, 09:22
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Me voilà fraîchement opérée de vendredi. Tout s'est très bien passé, je ne souffre d'aucune manière hormis peut-être quelques courbatures.
Mon lobe droit m'a donc été retiré, le chirurgien ne pense pas qu'il soir cancéreux. J'ai rendez-vous dans un mois pour les résultats de l'anapath et contrôle de la cicatrice. D'ailleurs ma cicatrice est vraiment très belle !

Samedi, lendemain de l'opération, je pétais le feu (magasins le matin, resto le midi et soirée chez des amis le soir !) !! Peut-être ai-je été un peu trop optimiste car hier j'étais complètement sur les rotules et ai dormi 4 heures dans la journée ! Je vais donc devoir apprendre à ma reposer...

Le chirurgien ne m'a donné aucun traitement à l'heure actuelle et j'ai une PDS TSH et calcémie à réaliser avant de retourner le voir.

Merci à tous pour vos gentils mots.

Bonne journée.

Emmanuelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Waune
Fabricereimshors ligne
Inscrit le: 06.02.17
Messages: 37
non spécifié
Message:

Message

 (p444901)
Posté le: 13. Fév 2017, 10:58
Répondre en citant

Super! Mais le lendemain de l'opération vous étiez déjà sorti, c'est incroyable! Vous n'aviez pas eu de drain? Mon chirurgien m'avait mis deux drains qui ont coulé pendant 2 jours. Bon rétablissement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabricereims
Waunehors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 93
Lobectomie droite fe...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p444915)
Posté le: 13. Fév 2017, 14:24
Répondre en citant

Oui fabricereims, mon intervention a été réalisée en ambulatoire, arrivée à 7h30 le matin, remontée à 14h et rentrée chez moi à 18h ! Vite fait bien fait comme dirait l'autre Wink
Je n'ai pas eu de drain, une cicatrice fermée au-dessus à la colle.

Je cours à la sieste, la fatigue se fait sentir...[/img]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Waune
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p444960)
Posté le: 14. Fév 2017, 08:57
Répondre en citant

Contente pour toi Waune que cela se soit aussi bien passé.
Ménage-toi quand même un peu ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Waunehors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 93
Lobectomie droite fe...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p445340)
Posté le: 19. Fév 2017, 18:53
Répondre en citant

Bonjour à tous !
Tout va toujours très bien par ici hormis une grosse sinusite depuis la sortie de l'hôpital le 10 février dernier... j'ai repris le travail le mardi 14 février d'ailleurs et ca va plutôt pas mal, quand même fatiguée en fin de journée.

Le chirurgien m'a appliqué un Ercéfilm sur la cicatrice que je dois enlever 7 à 10 jours plus tard soir ces jours-ci... problème : je n'arrive pas à l'enlever, il se délite. Quelqu'un a-t-il eu ca et comment avez-vous fait pour l'enlever ?

Merci à tous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Waune
Waunehors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 93
Lobectomie droite fe...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p445735)
Posté le: 26. Fév 2017, 12:48
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Petit questionnement dominical : cela fait 22 jours que j'ai été opérée (lobectomie droite) et depuis 5 jours je ne suis pas au top : froid, réveil tous les matins à 6h, angoisse ++, tremblements, fatigue, vertiges ++...

Passe-t-on forcément en hypo après une lobectomie ?

Merci.

Bon dimanche.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Waune
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p445740)
Posté le: 26. Fév 2017, 14:25
Répondre en citant

Bonjour

Je ne m'y connais pas en lobectomie, mais il me semble qu'il est normal de passer en hypothyroïdie puisqu'il n'y a plus qu'un seul lobe pour produire les hormones thyroïdiennes.
Après, petit à petit, le lobe restant va sans doute produire davantage d'hormones pour compenser, reste à savoir si ce sera suffisant pour ne plus être en hypo.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445750)
Posté le: 26. Fév 2017, 18:09
Répondre en citant

Bonsoir
Ta thyroide entière fatiguait et avair fait un nodule
Peu de chance que ta moitié y arrive mieux toute seule...
Il faut patienter quelques jours pour voir si ta tsh monte et stimule le lobe restant

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Waunehors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 93
Lobectomie droite fe...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p445806)
Posté le: 27. Fév 2017, 16:23
Répondre en citant

Merci pour vos avis et vos bons conseils,

voici mes résultats de PDS aujourd'hui à J+17 de la lobectomie :

T3 LIBRE : 3,79 pg/mL (2,5 à 3,9) 15/05/2016 : 4,53
T4 LIBRE : 0,91 ng/mL (0,61 - 1,12) 15/05/2016 : 1,11
TSH : 1,48 mUI/L (0,38 - 5,33) 15/05/2016 : 0,56


Je ne sais pas ce que vous en pensez ? Ce qui est sûr c'est que les T4 sont tombées donc c'est sûrement du à la transition que je suis un peu crevée et stressée...

Je refais une PDS fin mars...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Waune
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p445858)
Posté le: 28. Fév 2017, 08:35
Répondre en citant

Tu vis une période de transition Waune.
Il faut attendre que l'organisme intègre toutes les nouvelles données et s'adapte en conséquence. Fin mars ce n'est pas très loin pour la nouvelle prise de sang.
En attendant il faudrait pouvoir ne faire que ce que ton organisme t'autorise vraiment à faire. Ce n'est pas toujours aisé de vivre une "baisse de forme" et de l'accepter surtout quand on est pris dans le tourbillon de la vie active.
La nature a pourtant parfois, avant tout, besoin de temps.
Essaie de te reposer un maximum.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445863)
Posté le: 28. Fév 2017, 11:21
Répondre en citant

Bonjour,

comme le dit Héliotrope, tu es en pleine période de transition, actuellement !

D'ailleurs, 17 jours après l'opération, c'est trop tôt pour dire quoi que ce soit, il faut en général plusieurs mois pour que tout cela se mette en place !

1) suite au retrait de la moitié de la thyroïde, il y a moins d'hormones T3/T4, la TSH augmente

2) cela stimule le lobe restant, il se met à produire davantage, la T3 et T4 re-augmentent

3) le taux d'hormones se normalise, la TSH baisse

Tu es quelque part "entre les deux" - il y a encore une partie des hormones produites avant (et pendant) l'opération en circulation (il faut 6 semaines pour les éliminer), l'hypophyse n'a pas encore eu le temps de totalement adapter la production de TSH ...

Donc, on ne peut pas vraiment tirer de conclusions de ces résultats !

Mais en tout cas, ils ne sont "pas mauvais du tout" ! La T4 a baissé, mais reste au-dessus du milieu dela norme. La T3 est même étonnamment haute (et avant l'opération, elle était même TROP haute !), la TSH a augmenté un petit peu, mais reste bien dans la norme ... pour des analyses faites avec seulement un seul lobe, ce n'est vraiment pas mal ! Mais, comme je le dis, c'est un peu tôt !

A mon avis, c'est en bonne voie, mais il faudra attendre au moins 1 mois, peut-être même 2, avant d'avoir des résultats vraiment parlants, et c'est à ce moment-là qu'on verra si le lobe restant y arrive, ou s'il faut l'aider avec un petit supplément de Levothyrox (à mon avis, il y a de bonnes chances pour qu'il y arrive, seul, vu tes bons résultats actuels, mais on ne le saura que dans quelques semaines).

Ensuite, on surveillera de temps en temps, pour s'assurer que le lobe ne fatigue pas inutilement.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Waunehors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 93
Lobectomie droite fe...
Bretagne
féminin
Message:

MessageSuivi post-opératoire Waune

 (p447894)
Posté le: 28. Mar 2017, 11:07
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je reviens vers vous avec mes nouvelles analyses fraichement tombées à plus de six semaines de mon intervention...

T3 Libre : 4,60pg/mL (2,5 - 3,9)
T4 Libre : 1,22ng/dL (0,61 - 1,12)
TSH ultra-sensible : 1,51mUI/L (0,38-5,33)

Pour info à J+17 de la lobectomie : (pour les mêmes normes)
T3 Libre : 3,79 (2,5 - 3,9)
T4 Libre : 0,91 (0,61 - 1,12)
TSH : 1,48

Depuis une semaine je suis vraiment à côté de mes pomes comme on dit, j'ai eu très froid (étonnant) et j'ai fait une grosse crise d'angoisse hier soir. Quelques insomnies sont à noter également alors que j'ai toujours eu un sommeil de plomb (je dors tout le temps comme un bébé)

Je finis par croire que c'est dans ma tête... RDV avec le chirurgien pour le contrôle post-opératoire vendredi prochain, je vous tiendrai au courant évidemment.

Bonne journée à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Waune Suivi post-opératoire Waune
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p447896)
Posté le: 28. Mar 2017, 12:07
Répondre en citant

bonjour
tu n'as pas de traitement thyrodien?

c'est surprenant, tes t3 comme tes T4 sont au dessus des normes...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Waunehors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 93
Lobectomie droite fe...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p447901)
Posté le: 28. Mar 2017, 12:45
Répondre en citant

Bonjour Winnie,

Non je n'ai pas de traitement...

Avant lobectomie droite pour nodule suspect j'avais une TSH relativement basse (0,56) et des T3 T4 au-dessus de la norme...

Je suis étonnée des resultats de ce jour... en tout cas je souhaiterais un traitement pour faire descendre un peu les hormones !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Waune
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 2 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: Suivi post-lobectomie 1 an
Sujet: 

Suivi post-lobectomie 1 an

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi post-lobectomie 1 an Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Suivi post-lobectomie 1 an


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com