Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Désir de bébé
Sujet: [url=t52495] 

Désir de bébé

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Désir de bébé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Kono Kalahors ligne
Inscrit le: 29.09.15
Messages: 12
Madagascar
féminin
Message:

MessageDésir de bébé

 (p444903)
Posté le: 13. Fév 2017, 11:28
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'écris pour demander votre avis parce que je désire un bébé.
Suite à la détection de mon carcinome papillaire, on a enlevé tout mon thyroide en janvier 2015. Un mois après cela, je suis rentré en irathérapie , c'est à dire en février 2015. Depuis je suis sous levothyrox. Là maintenant je suis sous lovethyrox 125ug.
Depuis l'année dernière, moi et mon mari essayons de faire un bébé. Je n'arrivais pas tomber enceinte, alors on est parti voir notre endocrinologue qui nous a donné le contact d'un bon gyneco.
Quand on est parti chez le gyneco, on a fait échographie et on a détecté une kyste au niveau de l'ovaire droite. Alors le gyneco m'a prescrit du minidril pour essayer de le dissoudre. Apres un check-up, on a constaté que le kyste a encore grossi.
Alors il m'a préscrit du Jasmine, mais le kyste presiste.
Depuis fin décembre, il m'a prescrit une injection de Décapeptyl et la kyste au niveau de l'ovaire droit est parti. Mais une autre kyste s'est formé au niveau de l'ovaire gauche. Et début février, j'ai fait une deuxième injection.
Ce qui m'intrigue c'est que mon gyneco nous a dit que c'est relié à mon probleme de thyroide. Du coup je ne sais plus quoi faire. On attend de faire un check-up apres la deuxième injection. Mais quand même, je suis inquiete. On désire tellement d'avoir un bébé.
Je prends mon levothyrox tous les jours et je ne vois pas pourquoi je n'arrive pas à tomber enceinte.
Qu'est ce que vous en pensez?
Merci déjà de votre réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kono Kala Désir de bébé
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444904)
Posté le: 13. Fév 2017, 11:54
Répondre en citant

bonjour
je ne sais pas t'aider pour les kystes
coté thyroide, tu es déclarée en rémission de ton cancer?
quels sont tes résultats tsh T3 T4 avec normes labo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Kono Kalahors ligne
Inscrit le: 29.09.15
Messages: 12
Madagascar
féminin
Message:

Message

 (p444908)
Posté le: 13. Fév 2017, 13:02
Répondre en citant

Mon T4L= 14.09 , normes de 9 à 19.04
TSH= 3.45 , normes de 0.35 à 4.94
En février 2016, j'ai une analyse de la thyroglobuline et le résultat etait "indétectable".
Mon endocrynologue m'a dit que je n'ai plus rien à craindre concernant mon cancer, que je suis maintenant hors de danger.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kono Kala
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444911)
Posté le: 13. Fév 2017, 13:42
Répondre en citant

Bonjour
Ta tsh est trop haute
La tsh peut monter très vite en début de grossesse et elle ne doit pas dépasser 2,5 au premier trimestre...
Depuis quand prend tu du 125? Quel dosage prenais tu avant et avec quels résultats tsh t3 t4?

Est ce que tu prends bien ton lévo le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau?
Ta prise de sang est faite le matin à jeun avanr la prise du lévo?
Prends tu d'autres traitements ou compléments alimentaires à moins de 3 heures du lévo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Kono Kalahors ligne
Inscrit le: 29.09.15
Messages: 12
Madagascar
féminin
Message:

Message

 (p444913)
Posté le: 13. Fév 2017, 14:10
Répondre en citant

Je prends le 125 depuis le mois d'octobre dernier.
Avant le medecin m'a préscrit 100 ug pour 5 jours de la semaine et 150ug pour les deux jours restants (mais espacé). Au fait le résultat que j'ai mentionné en haut c'est quand je prennais 100 et 150. Apres ce résultat il a réctifié mon dosage à 125ug tous les jours. Depuis que j'ai prit le 125, je n'ai pas encore fait des analyses.
Oui toutes mes analyses se sont fait à jeûn
Oui je prends bien mon levo le matin à jeûn, mais j'admets qu'il m'est arrivé de l'oublier. Et du coup je le prends au milieu de la journée (entre deux repas). Mais cela n'arrive pas souvent.
Je ne prends que le calcium mais seulement l'apres midi, pour faire en sorte d'espacer avec le levo. A part cela, je ne prends aucun complément alimentaire.
Mais du mois d'aout jusqu'en décembre, j'etais sous traitement pilule. Là depuis fin décembre, je ne prends plus rien à part le calcium en dehors du levothyrox.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kono Kala
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444918)
Posté le: 13. Fév 2017, 14:40
Répondre en citant

il faut refaire un controle complet TSH T3 T4 alors pour voir si ta tsh est revenue vers 1 et si tes T4 T3 sont au moins à la moitié de la norme

comment as évolué ton ressenti ces derniers mois?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Kono Kalahors ligne
Inscrit le: 29.09.15
Messages: 12
Madagascar
féminin
Message:

Message

 (p444919)
Posté le: 13. Fév 2017, 15:17
Répondre en citant

D'accord, je vais refaire un test et je te tiendrais au courant. qu'est ce qui est mieux, faire le test avant ou apres la prise du levothyrox?
Je me sens mieux là que pendant mon précédent dosage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kono Kala
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444920)
Posté le: 13. Fév 2017, 15:22
Répondre en citant

il faut le faire le matin à jeun avant la prise du lévo, toujours
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Kono Kalahors ligne
Inscrit le: 29.09.15
Messages: 12
Madagascar
féminin
Message:

Message

 (p444921)
Posté le: 13. Fév 2017, 15:50
Répondre en citant

D'accord! Merci.
Je te tiendrai au courant de mes résultats d'analyse. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kono Kala
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444922)
Posté le: 13. Fév 2017, 15:51
Répondre en citant

ok
j'attends ça!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Kono Kalahors ligne
Inscrit le: 29.09.15
Messages: 12
Madagascar
féminin
Message:

Message

 (p445196)
Posté le: 17. Fév 2017, 11:05
Répondre en citant

Bonjour wynnie

Je viens de recevoir le résultat de mes analyses.
T4L= 17.72 pmol/L valeur de référence: 9 à 19.04
TSH= 0.03 uUI/mL valeur de référence 0.35 à 4.94

Qu'est ce que tu en penses?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kono Kala
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445198)
Posté le: 17. Fév 2017, 11:18
Répondre en citant

Bonjour
Ta tsh est basse mais vaut mieux trop basse que trop haute. Tes t4 sont hautes mais bien dans la norme encore

Pas d'analyse t3?

Des symptomes désagréables actuellement?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Kono Kalahors ligne
Inscrit le: 29.09.15
Messages: 12
Madagascar
féminin
Message:

Message

 (p445203)
Posté le: 17. Fév 2017, 11:51
Répondre en citant

Non mon endocrynologue m'a seulement préscrit T4 et TSH.
La valeur que tu as mentionné en haut, concernant la valeur de la TSH égale à 1, c'est la valeur normale à jeûn ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kono Kala
Kono Kalahors ligne
Inscrit le: 29.09.15
Messages: 12
Madagascar
féminin
Message:

Message

 (p445208)
Posté le: 17. Fév 2017, 12:22
Répondre en citant

J'ai une sensation bizare de mon bras droit et le soir je n'arrive pas à dormir. Je ne sais pas si cela a à voir avec mes hormones. Sad Sad
Je ne pense pas que c'est le calcium parce que d'après mes analyses, mon taux de calcium est=2.44mmol/L valeur de réf 2.15 à 2.55
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kono Kala
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445211)
Posté le: 17. Fév 2017, 12:43
Répondre en citant

Une tsh à 1 est en effet normale sauf que la tsh n'est pas toujours ce qu'il y a de plus fiable contrairement à ce qui est enseigné aux médecins

As tu de la constipation ou de la diarhée? Prise ou perte de poids

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Désir de bébé
Sujet: 

Désir de bébé

dans le forum: 

Répondre au sujet Désir de bébé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Désir de bébé


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com