Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer rendez vous medecin apres cytoponction
Sujet: [url=t52478] 

rendez vous medecin apres cytoponction

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet rendez vous medecin apres cytoponction Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jilouhors ligne
Inscrit le: 06.10.16
Messages: 13
non spécifié
Message:

Messagerendez vous medecin apres cytoponction

 (p444730)
Posté le: 10. Fév 2017, 11:01
Répondre en citant

bonjour a tous,

je vous écrit ce message suite la découverte de nodules sur ma thyroide il a 1 an et demi, après plusieurs échos, analyse tsh ect a plusieurs mois d'intervalles mon endo m'a dit que nous allions faire une cythoponction afin d'avancer un peu.....

elle a eu lieu mercredi de la semaine dernière et avant hier sa secrétaire m'a appelée pour me fixer un rdv ce lundi car le médecin veut "me parler". je suis tjrs obligée de lui courir après depuis 18 mois, c'est un professeur a l'hôpital de Strasbourg, et la il me fixe un rdv très rapidement pour me voir ....

je ne me fait guère d'illusions....d'autant plus que je ressens bcp de désagréments ces derniers temps, ma thyroide a tjrs bien fonctionnée je n'ai pas de dérèglements, mais j'ai des douleurs musculaires, des difficultés a me concentrer, des nausées le matin, et évidement de la fatigue.

avez vous ressenti de symptômes similaires ??

de plus la cytho qui fait la sensation d'un simple prise de sang, m'a fait tres mal, j'avais des douleurs jusque dans la nuque, et la personne en charge de l'examens m'a dit que mes nodules étaient très durs et donc difficiles a transpercer.

donc je m'inquiète, et me prépare....

j'ai une question comment le résultat de la cytoponction peut être "suspicieux" ? suspicieux ca veut dire a coup sur cancer ? je suis perdue ....

merci de votre aide

jill-anne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jilou rendez vous medecin apres cytoponction
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444732)
Posté le: 10. Fév 2017, 11:11
Répondre en citant

Bonjour,

la cytoponction peut avoir différents résultats, de "bénin" jusqu'à "suspect" ou à "malin", en fonction du type de cellules qu'on trouve - il arrive aussi qu'elle soit "indéterminée", avec un faible risque le malignité (et beaucoup plus de chances pour que cela soit bénin ... sauf qu'on ne peut pas le savoir avec certitude sans avoir enlevé et analysé le nodule).

Tu trouveras des explications ici : Lien à l'intérieur du forumFAQ: La cytoponction est-elle fiable ?

Quand le risque de malignité est relativement faible, on n'est pas automatiquement obligé d'opérer, on peut très bien continuer à surveiller (et opérer seulement s'il y a un changement).

Mais dans ton cas, vu que ton nodule n'est pas seulement gros, mais qu'il te gène, l'opération sera vraisemblablement une bonne solution (et ce d'autant plus si la cytoponction est suspecte, bien sûr). Tu en discuteras avec le médecin !

Tu consultes où ? Au centre Paul Strauss ?

Tiens-nous au courant, bon courage pour ton RDV ! Note toutes tes questions, avant, pour ne rien oublier - et prends des notes, pendant l'entretien (tu peux aussi te faire accompagner par un proche ou une amie).

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
jilouhors ligne
Inscrit le: 06.10.16
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p444733)
Posté le: 10. Fév 2017, 11:20
Répondre en citant

merci beate,

je suis suivie par le professeur goichot a l'hopital de hautepierre,

mon mari viendra avec moi, meme meme si on se prepare tous les deux on se prendra sans doute une claque, alors j'avais effectivement penser a me faire une liste et a demander aussi si un suivis psy est possible.

j'ai hate d'etre a lundi, tout en ayant pas du tout envie.

que c'est long 5 jours parfois !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jilou
jilouhors ligne
Inscrit le: 06.10.16
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p444928)
Posté le: 13. Fév 2017, 17:48
Répondre en citant

Bonjour a tous,

Ça y est rendez vous fait,

Le résultat est suspect, je vais donc devoir subir une tyroidectomie totale rapidement,
J'ai rdv avec le chirurgien le 28 février.

Ensuite ils analyseront ce qui a été retiré et 4a5 jrs après nous serons et nous saurons si une iratherapie devra être faite .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jilou

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: rendez vous medecin apres cytoponction
Sujet: 

rendez vous medecin apres cytoponction

dans le forum: 

Répondre au sujet rendez vous medecin apres cytoponction Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer rendez vous medecin apres cytoponction


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com