Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'avis pour evolution T3 et T4
Sujet: [url=t52499] 

Besoin d'avis pour evolution T3 et T4

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'avis pour evolution T3 et T4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Luluzhors ligne
Inscrit le: 24.10.16
Messages: 10
féminin
Message:

MessageBesoin d'avis pour evolution T3 et T4

 (p444968)
Posté le: 14. Fév 2017, 10:31
Répondre en citant

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un était en mesure de m'éclairer sur mes bilans sanguins et leur évolution:

Nov 2015:

TSH : 1,15 normes labo (0,4-4) mai 2015 TSH: 0,50
T4 libre: 17,61 (9,80-18,80)

Octobre 2016:

TSH: 0,86 (0,4-4)
T4L : 19,29 (9,80-18,80)
T3L: 6,49 (3,40-6,10)


A partir de là j'ai eu du Néomercazole

Après 1 mois de prise du Néomercazole:

TSH: 1,32 (0,4-4)
T4L:18,53 (9,80-18,80)
T3L: 5,95( 3,4-6,10)

Une quinzaine de jours après j'ai arreté le Néo sur avis d'un 2eme endocrino qui pense que ce n'est pas le traitement adapté et que jusque là c'est des "erreurs" labo et qui m'a donc demandé de changer de labo

Après 1 mois sans traitement:

TSH: 0,93 (0,4-4,40)
T4L:9,9 (8,9-17,6)
T3L: 3,2 (2,3-4,2)

Je dois refaire un bilan dans 1 mois en rajoutant les TRAK. Quelqu'un pourrait me dire ce que c'est? Est-ce la meme chose que les AC anti-thyropéroxydase et Ac anti-thyroglobuline?

Avec le Néomercazole j'avais l'impression de revivre, je retrouvais ma forme, plus de ventre qui gonfle, plus d'eczéma sur mes mains...
depuis un mois sans traitement je me sens à nouveau comme avant; fatiguée, maux de ventre , déprime....et en plus j'ai des palpitations que je n'avais pas avant et des maux de tete , supportables, qui vont et viennent dans la journée. Pourtant j'ai bien peur qu'avec des analyses comme les dernières il me dise qu'en effet c'etait des erreurs labo et que finalement tout va bien.....

Si quelqu'un veut bien m'aider, je l'en remercie infiniment

Bonne journée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luluz Besoin d'avis pour evolution T3 et T4
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p444969)
Posté le: 14. Fév 2017, 10:44
Répondre en citant

Bonjour

Non les TRAK ne sont ni les anti TPO ni les anti TG.
Les TRAK ce sont les anticorps anti-récepteurs de la TSH.
Lorsqu'ils sont positifs (je crois que le seuil de positivité est 1,75), le diagnostic est la maladie de Basedow.
Et cela se traduit par une hyperthyroÏdie avec TSH très basse (bien en dessous du minimum de la norme) et des T4 et T3 au-dessus des normes.

Ta TSH était normale et tes T4 et T3 légèrement au-dessus des normes, donc je ne sais pas si le Néomercazole était indiqué ou pas.
Je pense qu'il aurait fallu attendre 1 ou 2 mois pour voir si ta TSH continuait de descendre et tes T4 T3 de monter avant de te mettre sous Néomercazole.
Si la TSH était passée sous la norme, le dosage des TRAK aurait été fait je pense.

A présent, les effets du Néo se font sentir et ta T4 est en train de descendre.
Pas sûr qu'il y ait eu une erreur de labo, mais ça peut arriver effectivement.

Par contre, un truc me semble bizarre : tes T4 et T3 ont baissé mais ta TSH aussi, entre les deux derniers contrôles. J'ai bien noté le changement de normes entre les deux labos.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Luluzhors ligne
Inscrit le: 24.10.16
Messages: 10
féminin
Message:

Message

 (p444984)
Posté le: 14. Fév 2017, 12:36
Répondre en citant

Bonjour

et merci josyk de ta réponse.

Et oui c'est ça que je ne comprends pas....Pourquoi les T4 baissent autant alors que je ne prends plus rien? elles passent d'un poil au dessus à quasiment la norme basse....

Le problème c'est que les T4 étaient toujours hautes sous Néo (j'ai arreté peu de temps après l'analyse de décembre 2016 (celle après 1 mois de prise) et que là en février 2017 , elles ont bien baissé (trop?) sans rien prendre!

Pour la prise de Néomercazole c’était juste un essai pour voir si mes symptômes disparaissaient, ce qui a été le cas sous Néo. Donc pour l'endo cela signifie qu' il y avait comme un "trop plein" d'hormones, qui serait dû , pour elle, a une trop grande activité d'un des nodules (j'en ai 6 avec un goitre)

Mon "problème" c'est qu'avec une analyse comme la dernière, l'endo va me dire que finalement tout va bien! Il m'avait parlé d'un problème hypophysaire mais n'y croyait pas. Cette dernière analyse a l'air effectivement d'aller dans son sens...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luluz

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin d'avis pour evolution T3 et T4
Sujet: 

Besoin d'avis pour evolution T3 et T4

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'avis pour evolution T3 et T4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'avis pour evolution T3 et T4


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com