Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse VOLONTE DE GROSSESSE - 2 NODULES : ...
Sujet: [url=t52500] 

VOLONTE DE GROSSESSE - 2 NODULES : un chaud, un froid

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet VOLONTE DE GROSSESSE - 2 NODULES : un chaud, un froid Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Charlotte39hors ligne
Inscrit le: 13.02.17
Messages: 2
féminin
Message:

MessageVOLONTE DE GROSSESSE - 2 NODULES : un chaud, un froid

 
Posté le: 14. Fév 2017, 11:29
Répondre en citant

Bonjour

C'est la première fois que j'écris sur un forum. Smile
j'imagine qu'il faut d'abord poser le décor :

J'ai 2 nodules : un froid de 4cm, et un chaud de 2,5 cm.
ma TSH est ok
il y a eu un épisode d'hyperthyroïdie à la fin de ma première grossesse, on m'a mis sous levo, on l'a stoppé net à l accouchement.
Puis j'ai refait les examens 11 mois après mon accouchement (scinti / écho / analyse), et ma TSH est redevenue OK.

Ces nodules existent depuis 2005. ils ont grossi en 2010 sans doute dû à un moment chargé en émotion. Puis après avoir travaillé sur ce problème, ils n'ont plus bougé.

J'aimerai refaire un enfant. Mon endocrinologue m'a fait comprendre que ce serait plus simple de la retirer.
Mon opération est prévue dans 15 jours.

Je ne suis plus sure du tout de vouloir y aller.

Ma TSH est dans les clous, je sais que c est compliqué de surveiller le gros nodule froid, mais l'échographie m'a dit que tant que les contours étaient bien dessinés et qu'il restait dans sa "poche" ça ne craignait pas grand chose.

Quels risquent j'aurai à retomber enceinte dans ces conditions ?
meme si je refais un épisode dhyper, ne peut on pas compléter par du levo ?
y a t il un risque pour le foetus ?
et au pire si cette fois elle ne se remet pas d'aplomb il sera toujours temps d'opérer non ?
Et est il possible d'envisager la thermoablation ?
comment découvre t on les cancers à ce niveau ?
peut il se généraliser ?

parallelement je vais essayer l'acupuncture, et noducalm... on sait jamais ...

Si jamais vous avez une réponse, vous m'enlèveriez tout ce flou qui m entoure...

un immense MERCI... Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Charlotte39 VOLONTE DE GROSSESSE - 2 NODULES : un chaud, un froid
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444976)
Posté le: 14. Fév 2017, 11:38
Répondre en citant

Bonjour
Il faudrait que tu nous recopie ton dernier compte rendu d'échographie et tes derniers résultats tsh t3 t4 avec normes labo
Avec un nodule chaud et un froid pas d'autre solution que l'opération je pense
Surtout avec un nodule de 4cm
Si tu as eu du lévo c'est que tu devais être en hypo et non en hyper

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Charlotte39hors ligne
Inscrit le: 13.02.17
Messages: 2
féminin
Message:

Message

 (p444981)
Posté le: 14. Fév 2017, 12:20
Répondre en citant

Merci de ta réponse.
je reviens ce soir avec les éléments en détails.

de tete, je me souviens que ma tsh était à 0,167 soit un peu un dessous de la fourchette quand il m a mis au levo. je parlais d'hyper parceque c est ce que m a dit l'endos lors du RDV...

Je n'arrive pas à comprendre que ma première grossesse se soit bien déroulée, que mon fils va super bien, et que dans les meme conditions on me demande de retirer ma glande en totalité.

pourquoi ne pas la suivre, et compléter avec une hormones de synthèse le cas échéant.

Est ce mauvais pour le faetus ? Est ce qu il y a un risque pour lui ?
et la thermoablation ? quelqu un l a déjà fait ? ça se fait sur nodule froid ou chaud ?

en tout cas merci Smile
je reviens vite avec les bons chiffres.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Charlotte39

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: VOLONTE DE GROSSESSE - 2 NODULES : un chaud, un froid
Sujet: 

VOLONTE DE GROSSESSE - 2 NODULES : un chaud, un froid

dans le forum: 

Répondre au sujet VOLONTE DE GROSSESSE - 2 NODULES : un chaud, un froid Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse VOLONTE DE GROSSESSE - 2 NODULES : ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com