Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités insomnies et mal être
Sujet: [url=t52325] 

insomnies et mal être

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet insomnies et mal être Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nathalie31700hors ligne
Inscrit le: 23.01.17
Messages: 6
BASEDOW ?
TOULOUSE
féminin
Message:

Message

 (p443717)
Posté le: 24. Jan 2017, 14:22
Répondre en citant

Françoise,
Merci de ta réponse et de ce formidable soutien que nous pouvons nous passer à travers ce site !
Merci de ta gentillesse !
Je te souhaite de tout mon cœur que cela aille mieux pour toi, nous avons comme beaucoup d'entre nous ici eu des passages très pénibles et très douloureux à vivre, non seulement faire face à cette maladie, mais faire face à celles de nos proches...
Moi je ne veux plus aller voir de psychiatre, cela ne me servait à rien, à part me gaver de médicaments qui n'ont rien résolu, voir peut être même empiré mon basedow sans le savoir puisque j'ai eu plus de 5 ans d'anti depresseurs en tout genre...à toutes doses, plus les somnifères et anti angoisses en tout genre ..
Donc je n'en veux plus lol

Très bonne journée à toi aussi,
Nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nathalie31700
paquita34hors ligne
Inscrit le: 05.01.17
Messages: 97
Ablation totale de l...
féminin
70+
Message:

Message

 (p443769)
Posté le: 24. Jan 2017, 20:11
Répondre en citant

Bonsoir Nathalie,

Oui tu as raison ce site est formidable. Non seulement on trouve des réponses à nos questions mais en plus on y rencontre des belles personnes.

Moi non plus je ne suis pas pour les psychiatres. A vrai dire ils me font peur. J'ai eu ma première consultation la semaine dernière et elle m'a tout de suite dit qu'elle n'était pas pour donner systématiquement des médocs et d'ailleurs ne m'en a pas prescrit. J'y retourne jeudi. Je vais voir si elle peut m'aider à cicatriser les plaies de la vie.

C'est vrai que les AD n'arrangent rien dans nos problèmes thyroïdiens.

Je te souhaite une bonne soirée. A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paquita34
Dalila13
T totale+HASHIMOTO
féminin
Message:

Message

 (p443771)
Posté le: 24. Jan 2017, 20:20
Répondre en citant

Bonsoir Françoise,

Ce petit message de soutien pour te dire que je pense bien fort à toi.

on finira par trouver le dosage qui nous correspond.

Bonne soirée

Dalila
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dalila13
paquita34hors ligne
Inscrit le: 05.01.17
Messages: 97
Ablation totale de l...
féminin
70+
Message:

Message

 (p443773)
Posté le: 24. Jan 2017, 20:54
Répondre en citant

Bonsoir Dalila

Moi aussi je pense beaucoup à toi et à toutes celles qui souffrent avec nous.

Aujourd'hui j'ai trouvé un peu de courage et ai fait mon ménage mais après j'étais fatiguée. J'ai profité d'un rayon de soleil pour aller prendre un peu l'air car cela faisait deux semaines que je ne sortais pas. Mais il a fallu que je me pousse car l'envie n'y était pas. Ce soir j'ai très mal à la tête. J'espère que ta journée ne s'est pas trop mal passée et que tu peux profiter ce soir de ton mari et de ta petite fille.

Je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit réparatrice si possible. A bientôt. Amitiés
Françoise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paquita34
Dalila13
T totale+HASHIMOTO
féminin
Message:

Message

 (p443808)
Posté le: 25. Jan 2017, 09:45
Répondre en citant

Bonjour Françoise,

Le ménage ( même un peu), ou autre activité dans la maison, effectivement sont une occupation, qui peut permettre la reeducation d'une certaine manière: ça te permet d'être concentré sur autre chose, de bouger, de te valoriser et de te dire que tu peux faire des choses, que tu puises de la volonté au fond de toi, et tu y arrives.

Que tu sois fatigué àpres c'est normal, car n'oublie pas que c'est les hormones qui gerent l'energie du corps et son metabolisme ( tant que ce n'est pas regler, l'energie ne sera pas optimale).

Super que tu sois sortie un peu, la lumière du soleil va te faire du bien et te recharger les batteries.Tu as su saisir un moment bon pour toi et tu en a profité.
"A chaque jour suffit sa peine", fais ce que tu peux, tu as la volonté.
Tu vas a ton rythme, et c'est ce qui te convient, (toi seul peux savoir le rythme qui te va)le marathon ça sera pour plus tard Smile, pas tout de suite.

Pour ton mal de tête, n'oublie pas que tu es à 3 semaines ( il me semble) de changement de traitement, alors pour sortir des symptomes de l'hypothyroidie cela met un tout petit peu plus de temps.
J'avais des maux de tête à me cogner la tête en septembre, et ça s'est attenué progressivement mais pas tout de suite.
Pense, si tu veux, à prendre des antalgiques pour tes maux de tête, peut-être.

Super egalement la relaxation.

C'est des petite choses comme ça qui vont t'aider à avancer, à faire des petits pas et finir par être comme avant.

CARPE DIEM

Je pense egalement à toutes celles qui souffrent.
Qu'elles sachent, qu'elles ne sont pas folles.

Bonne journée
Je t'envoie plein de pensées positives du fond du coeur.
Dalila
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dalila13
paquita34hors ligne
Inscrit le: 05.01.17
Messages: 97
Ablation totale de l...
féminin
70+
Message:

Message

 (p443811)
Posté le: 25. Jan 2017, 10:04
Répondre en citant

Bonjour Dalila

La nuit n'a pas été terrible et ce matin je suis vaseuse. Je n'ai envie de rien alors qu'hier j'étais plus combative. Je vais essayer de me motiver.

Je prends du doliprane quand j'ai vraiment trop mal à la tête mais cela ne me calme pas beaucoup. Tu as raison tout est lié et il faut se battre et essayer de positiver mais c'est dur dans cette période.

Je te souhaite une bonne journée et pense bien à toi.

Amitiés.

Françoise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paquita34
Dalila13
T totale+HASHIMOTO
féminin
Message:

Message

 (p443814)
Posté le: 25. Jan 2017, 10:40
Répondre en citant

Bonjour Françoise,

Tu dis que:
"La nuit n'a pas été terrible et ce matin je suis vaseuse. Je n'ai envie de rien alors qu'hier j'étais plus combative. Je vais essayer de me motiver."

C'est ce que je te disais, nos sensations fluctuent tout les jours et durant toute la journée et la nuit.

Pour le doliprane qui ne calme pas ces céphalées, ça ne m'etonne pas: pour moi pareil, c'etait pas genial. Tes maux de tête, avec le temps, vont s'attenuer puis disparaitre. ( moi je prenais 1gr par prise et je renouvellais si necessaire avec une autre prise éspacée toujours de 6 heures et loin du levothyrox.

Oui il faut se battre pour positiver et c'est dure. Mais tu as su saisir des petits moments hier par exemple et c'est deja ça de pris, tu es forte.

Je te souhaite de trouver, et de saisir de plus en plus de moments comme ceux d'hier.

Je te souhaite un beau rayon de soleil pour que tu puisses en profiter.

Je t'envoie une tempête de penées positives.

Amitiés

Dalila
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dalila13
paquita34hors ligne
Inscrit le: 05.01.17
Messages: 97
Ablation totale de l...
féminin
70+
Message:

MessagePremière prise de cynomel.

 (p445002)
Posté le: 14. Fév 2017, 16:18
Répondre en citant

L'endocrino que j'ai vu hier m'a prescrit 1/2 comprimé de cynomel 0.025 mg à prendre le soir.

J'ai commencé hier soir et j'ai très mal dormi (malgré un comprimé de noctamide). Depuis ce matin je me sens bizarre et pas solide sur mes jambes. Cet après midi mes douleurs musculaires sont intenses et j'ai même mal dans le haut des bras.

Si vous prenez vous aussi du cynomel en plus de votre lévothyrox, pourriez vous me dire si vous ressentez les mêmes choses. J'ai essayé de joindre mon endocrino aujourd'hui mais en vain. Je pense que je ne prendrai pas le cynomel ce soir. Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paquita34 Première prise de cynomel.
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p445004)
Posté le: 14. Fév 2017, 16:38
Répondre en citant

Bonjour Paquita,

C'est à cause du Cynomel que tu as mal dormi. La T3 est puissante et agit en quelques heures.

Je te conseille de ne rien prendre ce soir. Demain matin tu peux prendre 1/4 de Cynomel le matin à jeun avec ton Levothyrox. Attends de voir comment tu te sens dans les heures qui suivent la prise. Si tu te sens bien, tu peux prendre un autre quart à midi. Ou bien reste sur 1/4 le matin pendant quelques jours et si tu supportes bien tu peux ensuite prendre l'autre quart à midi. En général il est recommandé de prendre la T3 en plusieurs fois.

J'espère que tu vas vite te sentir mieux.

_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
paquita34hors ligne
Inscrit le: 05.01.17
Messages: 97
Ablation totale de l...
féminin
70+
Message:

Message

 (p445005)
Posté le: 14. Fév 2017, 16:45
Répondre en citant

Merci Mis 78 pour ta réponse si rapide.

Je prends le lévothyrox le soir parce que l'endocrino dit qu'on l'assimile mieux. OK je prendrai donc le cynomel demain matin et 1/4 au lieu 1/2. Je te tiendrai au courant du ressenti.

Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paquita34
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p445007)
Posté le: 14. Fév 2017, 16:59
Répondre en citant

Je suis contente d'avoir pu t'aider. En attendant des (meilleures) nouvelles, je te souhaite moi aussi une bonne soirée.
_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
paquita34hors ligne
Inscrit le: 05.01.17
Messages: 97
Ablation totale de l...
féminin
70+
Message:

Message

 (p445011)
Posté le: 14. Fév 2017, 17:30
Répondre en citant

Promis, je te tiens informée.

Bonne fin de journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paquita34
paquita34hors ligne
Inscrit le: 05.01.17
Messages: 97
Ablation totale de l...
féminin
70+
Message:

Message

 (p445239)
Posté le: 17. Fév 2017, 16:59
Répondre en citant

Bonjour,

Comme tu me l'avais conseillé j'ai pris 1/4 de cynomel le matin et j'avais laissé un message à mon endocrino. Il vient de me rappeler et me propose d'arrêter le cynomel pendant 4 ou 5 jours et de le reprendre toujours le soir mais au repas cette fois ci à raison 1/2 comprimé. J'ai peur qu'à nouveau celà m'empêche de dormir et contre l'effet du noctamide. Qu'en pensez vous ? Je suis de plus en plus perdue et ne sais plus quoi faire. Le cynomel peut-il donner des tremblements ? J'ai des courbatures dans les cervicales, épaules et bras et me sens toujours aussi fatiguée.

L'endocrino m'a dit qu'il n'y avait plus lieu de faire de pds qu'il doserait par rapport à mon ressenti ...

Si vous avez rencontré les mêmes problèmes, avez vous des astuces pour se sentir mieux physiquement et moralement.

Merci de votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paquita34
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p445248)
Posté le: 17. Fév 2017, 20:38
Répondre en citant

Bonsoir,

Comment t'es-tu sentie en prenant 1/4 de Cynomel le matin ?

En reprenant 1/2 le soir, il y a fort à parier que tu vas avoir les mêmes effets désagréables que l'autre soir et passer une mauvaise nuit.

Il y a toujours des exceptions. Certaines personnes vont supporter de prendre de la T3 le soir mais c'est une exception plutôt que la règle, tout comme il est recommandé de repartir la prise sur 2/3 fois.

Les courbatures sont plutôt un signe d'hypo. Personnellement il m'est arrivé d'avoir des tremblements et des courbatures en hypothyroïdie. Je pense que tes symptomes sont liés à tes T3 basses.

Prends-tu de la vitamine D ?

_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445249)
Posté le: 17. Fév 2017, 20:44
Répondre en citant

NON NON NON PAS DE CYNOMEL LE SOIR!!!!

c'est le jour que tu as besoin d'être active

essaye de tenir le coup quelques jours avec un quart de comprimé de cynomel le matin

comment ton endo va faire pour ajuster les dosages de lévo et de cynomel sans analyses T3 T4???

Tu peux m'envoyer en message privé le nom de cet endo?
merci

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: insomnies et mal être
Sujet: 

insomnies et mal être

dans le forum: 

Répondre au sujet insomnies et mal être Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités insomnies et mal être


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com