Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités martine 24 - symptomes après TT
Sujet: [url=t52487] 

martine 24 - symptomes après TT

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet martine 24 -  symptomes après TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
martine24hors ligne
Inscrit le: 28.06.16
Messages: 177
Carcinome médullaire...
Fontaine Simon (Eure et Loir)
féminin
Message:

Message

 (p444905)
Posté le: 13. Fév 2017, 12:10
Répondre en citant

Bonjour Winnie,

J'ai demandé pour le complément d'analyses T4 et T3 la secrétaire l'a rajoutée sur l'ordonnance c'est sympa de sa part , j'espère que le médecin ne se rappellera pas qu'il ne l'avait pas prescrit sinon il ne va être content ...

Passe une bonne journée

Martine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine24
Kiki78hors ligne
Inscrit le: 29.12.15
Messages: 9
Carcinome papillaire
Yvelines
féminin
60+
Message:

MessageMénopause après TT

 (p444955)
Posté le: 14. Fév 2017, 00:09
Répondre en citant

Bonsoir, je viens de lire vos échanges et le témoignage de Martine ressemble étrangement à ce que je vis en ce moment. Suite à ma cure d'iode je suis ménopausée, cause de la TT ou hasard ? J'ai fréquemment des bouffées de chaleur et des palpitations cardiaques. Alors que j'ai un traitement pour la tension. Depuis 6 mois j'alterne 100 et 125, ce qui semblait être un bon équilibre mais je me pose des questions. Mes nuits sont entrecoupées de période d'éveil, de cauchemars, de coups de barre dans la journée,... bref tout cela commence à me fatiguer. Je fais une visite de contrôle jeudi, je poserai la question.
Bonne nuit Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kiki78 Ménopause après TT
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444964)
Posté le: 14. Fév 2017, 09:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Kiki78
Répondre en citant

Bonjour
kiki78
Vu ton âge cela peut etre la ménopause mais cela peut aussi être le dosage
Fait faire un bilan complet TSH T3 T4 ainsi que LH FSH et oestradiol
Fait bien ce bilan le matin à jeun avant la prise du lévo

Martine
As tu tes résultats?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
martine24hors ligne
Inscrit le: 28.06.16
Messages: 177
Carcinome médullaire...
Fontaine Simon (Eure et Loir)
féminin
Message:

Message

 (p444978)
Posté le: 14. Fév 2017, 11:45
Répondre en citant

Bonjour Winnie,

je vais rechercher mes résultats après-midi et le reste dans 8 à 10 jours c'est ce qui m' intéresse le plus qui est plus long.

Dès que je les ai je te les mettrais tu me dira ce que tu en penses...

A tout à l'heure.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine24
martine24hors ligne
Inscrit le: 28.06.16
Messages: 177
Carcinome médullaire...
Fontaine Simon (Eure et Loir)
féminin
Message:

Message

 (p445012)
Posté le: 14. Fév 2017, 17:40
Répondre en citant

re Winnie

Voici mes résultats

TSH 0.088 mU/l ( 0.300-5.500)

T3 libre 2.37 ng/l ( 2.00-4.50)

T4 libre 12.3 ng/l ( 9.0-17.0)

Tu en dis quoi ?

Merci d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine24
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p445016)
Posté le: 14. Fév 2017, 18:07
Répondre en citant

Bonjour

Ta TSH reste très basse et laisse croire que tu es surdosée, ce qui ne reflète pas du tout tes taux d'hormones T4 et T3 qui sont plutôt basses dans les normes.
Je pense que dans ce cas il faut tenir compte des T4 et T3 qui auraient besoin de remonter.
Donc si tu es à 125 µg de Lévo, il faudrait passer à 137,5 µg et voir ce que ça va donner.
Mais tes taux semblaient corrects sous 150 µg de Lévo alors je ne comprends pas pourquoi ton médecin ne tient compte que de la TSH et ne regarde même pas tes taux de T4 et T3.
Pour moi tu es actuellement sous dosée.

J'espère que ton médecin ne va pas continuer à baisser ton Lévo sous le prétexte de faire remonter ta TSH ! Car alors tu seras bel et bien en hypo.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
martine24hors ligne
Inscrit le: 28.06.16
Messages: 177
Carcinome médullaire...
Fontaine Simon (Eure et Loir)
féminin
Message:

Message

 (p445019)
Posté le: 14. Fév 2017, 18:22
Répondre en citant

Bonjour Josyk,

Merci de ta réponse,

Je suis passée de 150 à 125 car ma TSH était presque inexistante j'étais soit 2 mois 1/2 après ma thyroidectomie totale

TSH 0.036

T3 2.98

T4 15.8

si on compare avec aujourd'hui ma TSH à montée 0.088

et les T3 et T4 ont baissé

c'est pour cela que je suis fatiguée, je dors mal, j'ai des fringales brefff ???

Mon endocrino veux me laisser à 125 jusqu'à mon prochain rv fin avril !

A ton avis je dois lui en faire part de mes résultats ?

c'est compliqué d'être au milieu des médecins !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine24
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p445021)
Posté le: 14. Fév 2017, 18:35
Répondre en citant

Pas de chance ! ton endo ne tient compte que de la TSH.
Heureusement qu'il ne te baisse pas davantage le Lévo (en supposant qu'il a vu tes derniers résultats).

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
martine24hors ligne
Inscrit le: 28.06.16
Messages: 177
Carcinome médullaire...
Fontaine Simon (Eure et Loir)
féminin
Message:

Message

 (p445023)
Posté le: 14. Fév 2017, 18:52
Répondre en citant

j'espère qu'il va tenir compte de mes effets indésirables, fatigue et autres , j'ai pris ma tension je suis à 9.6 et 53 pulsations (suis sous médoc pour tachycardie qui fait baisser mon rythme en plus )

A suivre, car là j'attends mon résultat de calcitonine et de dosage de chromogranine (dosage pour tumeurs neuroendocrines pas avant la semaine prochaine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine24
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445032)
Posté le: 14. Fév 2017, 19:28
Répondre en citant

Bonjour
pas de regret à avoir d'avoir demandé t3 T4, cela permet de constater que ta tsh n'est pas fiable!
TSH 0.088 mU/l ( 0.300-5.500)
T3 libre 2.37 ng/l ( 2.00-4.50)
T4 libre 12.3 ng/l ( 9.0-17.0)
tes t4 ne sont même pas à la moitié de la norme et tes T3 sont ras les paquerettes!
il faut déjà une hausse de ton lévo à 137,5 (125 + 1/2 cp de 25)
refaire un controle tsh T3 T4 au bout de 6 à 8 semaines pour voir le niveau de tes T4 amenées par le lévo et de tes T3 obtenues par transformation des T4 en T3 dans ton corps

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
martine24hors ligne
Inscrit le: 28.06.16
Messages: 177
Carcinome médullaire...
Fontaine Simon (Eure et Loir)
féminin
Message:

Message

 (p445033)
Posté le: 14. Fév 2017, 19:46
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie,

Merci de ta réponse, mais le médecin va t il vouloir augmenter ??? vue qu'il m'avait descendue de 150 à 125 ....

Merci de m'avoir fait faire la demande de T4 et T3 ...

c'est de l'hypo que je fais d'où mes problèmes ?

bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine24
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445034)
Posté le: 14. Fév 2017, 19:57
Répondre en citant

il faudra insister sur tes T3 T4
as tu de la constipation, sécheresse peau/yeux/cheveux, ongles cassants, perte de pilosité?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
martine24hors ligne
Inscrit le: 28.06.16
Messages: 177
Carcinome médullaire...
Fontaine Simon (Eure et Loir)
féminin
Message:

Message

 (p445035)
Posté le: 14. Fév 2017, 20:10
Répondre en citant

ok pour les T3 T4

mes symptômes, sont frilosité , bouffées de chaleurs, fatigue , manque de tonus
fringales , voilà en gros..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine24
martine24hors ligne
Inscrit le: 28.06.16
Messages: 177
Carcinome médullaire...
Fontaine Simon (Eure et Loir)
féminin
Message:

Message

 (p445511)
Posté le: 22. Fév 2017, 21:51
Répondre en citant

Bonsoir,

Je reviens ce soir après avoir vu mon médecin traitant suite à mes analyses de TSH , T4 et T3 !

Il m'a dit que j'étais en hyperthyroidie donc m'a baissé le lévo de 125 passe à 100 , lui ai dit pour les T4 , il m'a dit c'est la TSH qu'il faut regarder je l'avais dit..M'a même dit qu'il espérait que j'en arrive à me stabiliser pour ne prendre de lévo ! je pensais que l'on devait prendre le lévo à vie, il m'a répondu c'est ce que l'on dit mais pas forcément vrai ....

Je verrais bien si je suis mieux ou pas ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine24
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445512)
Posté le: 22. Fév 2017, 23:20
Répondre en citant

Ton médecin oublie que tu n'as plus de thyroide????
Tu ne pourras pas te passer de lévo...

Il ne sait pas lire non plus les résultats de t3 t4....

Ton endo a demandé que tu restes à 125 jusqu'en avril

ton état a évolué dans quel sens entre le 150 et le 125? amélioration ou aggravation?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: martine 24 -  symptomes après TT
Sujet: 

martine 24 - symptomes après TT

dans le forum: 

Répondre au sujet martine 24 -  symptomes après TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités martine 24 - symptomes après TT


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com