Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Aidez moi a vivre
Sujet: [url=t52483] 

Aidez moi a vivre

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Aidez moi a vivre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mona2hors ligne
Inscrit le: 10.02.17
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p445077)
Posté le: 15. Fév 2017, 18:10
Répondre en citant

Que dieu le tout puissant te protege de toute les maladies mme beate.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mona2
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49867
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445109)
Posté le: 16. Fév 2017, 10:01
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Mona2
Répondre en citant

Bonjour,

très bonne idée de vérifier la PTH, parathormone, qui donnera une idée s'il reste des parathyroïdes fonctionnelles ! En même temps, fais analyser la calcémie et la vitamine D !

Il serait intéressant de regarder le rapport d'analyse anapath (analyse faite après l'opération), cela doit mentionner s'il y a des parathyroïdes enlevées, en plus de la thyroïde (elles sont toutes petites, comme des grains de riz, imbriquées dans la thyroïde, il arrive qu'on ne les voie pas et qu'on en enlève une ou deux, pendant l'opération - mais rarement les 4 à la fois).

Concernant ta voix, as-tu fait un examen (laryngoscopie), chez un ORL, pour vérifier si tes cordes vocales fonctionnent correctement ? C'est le deuxième risque éventuel, lors d'une opération de la thyroïde, la "paralysie recurrentielle" - un des nerfs récurrents, qui contrôlent les cordes vocales, peut avoir été traumatisé par le passage du scalpel à proximité, et avoir du mal à fonctionner. C'est le plus souvent passager. Des exercices d'orthophonie peuvent beaucoup aider - si tu ne peux pas consulter un orthophoniste, sur le forum nous avons aussi des conseils pour des exercices à faire soi-même. Il faut également veiller à beaucoup boire, toujours avoir une petite bouteille d'eau sur soi et prendre fréquemment des gorgées (bien humidifiées, les cordes vocales fonctionneront mieux).

Lien à l'intérieur du forumEt la voix ?
Lien à l'intérieur du forumExercices pour améliorer la voix

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Mona2hors ligne
Inscrit le: 10.02.17
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p445127)
Posté le: 16. Fév 2017, 15:19
Répondre en citant

Tellement merci mme beate
Merci beaucoup beaucoup beaucoup de ta reponse et de tous ces renseignements qui sont tres utiles. En fait j deja reflechi de visiter un orthophoniste mais je me suis trouver face a des charges tres lourdes les seances coute 18.71 € pour une demie heure .esperant qu'a l'avenir je peux organiser un petit budget pour ca.
Ma calcemie est 76
Vitamine d 22
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mona2
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Aidez moi a vivre
Sujet: 

Aidez moi a vivre

dans le forum: 

Répondre au sujet Aidez moi a vivre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Aidez moi a vivre


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com