Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto
Sujet: [url=t52510] 

Hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
coccinellhors ligne
Inscrit le: 15.02.17
Messages: 15
non spécifié
Message:

MessageHashimoto

 (p445087)
Posté le: 15. Fév 2017, 20:13
Répondre en citant

Bonjour

On m a détecté la maladie d hashimoto et une hypothyroidie secondaire depuis octobre 16 a l écho j ai une thyroide normale je suis sous levothyrox depuis le 20/10 après avoir eu symptômes grosse fatigue depresion prise de poids douleurs osseuses et musculaires froid fringale etc...depuis ca c etait un peu arrangé mais je suis toujours très fatiguée et douleurs dans le bras et jambes. Mon taux rdv est a 0.93 le 21eme endoctrino qui m a vu 5 min pour une 1ere consultation m a dit que les soucis j avaient rien à voir avec la thyroide. Mes questions sont les suivantes a t il raison ? Dois je chercher ailleurs ? Doit on vérifier t3 t4 ? Est ce juste le sport ? Mon retard de règles est il lie (ovaires dystrophiques)? Les deux endoctrino m ont dit de faire la prise de sang non Agen et en ayant pris le levothyrox doit je la faire avant prise du levothyrox ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coccinell Hashimoto
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445092)
Posté le: 15. Fév 2017, 20:42
Répondre en citant

Bonsoir
Tu prends quel dosage de lévo?

Il faut prendre l'habitude de faire tes prises de sang le matin à jeun avant la orise du lévo

Quand on a une tsh normale mais des signes d'hypo il faut faire un bilan complet avec t3 t4
La tsh n'est pas toujours fiable

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
coccinellhors ligne
Inscrit le: 15.02.17
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p445110)
Posté le: 16. Fév 2017, 10:30
Répondre en citant

Je prends du levothyrox 50 j ai demandé un bilan complet a mon médecin il dit que la t3 ca n a pas d utilité de la faire...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coccinell
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445112)
Posté le: 16. Fév 2017, 11:26
Répondre en citant

Bien sûr que les T3 peuvent être utiles!
tu peux éventuellement les demander au labo en les payant de ta poche au moment des analyses tsh t4 (environ 12 euros à vérifier avec le labo)

pour aller bien il faut un bon niveau de t3 et de T4

fait contrôler aussi ferritine et vitamine D

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
coccinellhors ligne
Inscrit le: 15.02.17
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p445114)
Posté le: 16. Fév 2017, 11:49
Répondre en citant

La vitamine d est bonne. Le fer je vais le faire vérifier et je pense que t3 il va quand même me le marquer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coccinell
coccinellhors ligne
Inscrit le: 15.02.17
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p445115)
Posté le: 16. Fév 2017, 11:51
Répondre en citant

Peux on m indiquer un endoctrinologue a l écoute sur Marseille ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coccinell
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445116)
Posté le: 16. Fév 2017, 11:59
Répondre en citant

De quand date ton dernier controle vitamine D et quel résultat? (n'oublie pas d'indiquer les valeurs de référence)
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
coccinellhors ligne
Inscrit le: 15.02.17
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p445118)
Posté le: 16. Fév 2017, 12:44
Répondre en citant

Je n ai pas les resultats sur moi ca sa te de la semaine dernière je mettrai les résultats plus tard ils sont chez moi. J avais eu une carence j ai pris un traitement 3 mois et mon médecin m avait marqué la prise de sang pour contrôler si elle était revenue a la normale.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coccinell
coccinellhors ligne
Inscrit le: 15.02.17
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p445175)
Posté le: 16. Fév 2017, 20:59
Répondre en citant

Mon taux de vitamine d (d2 +d3) est de 62.4 valeur de réf taux recommandé entre 50 et 75 la pds date du 10 fevrier
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coccinell
coccinellhors ligne
Inscrit le: 15.02.17
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p445287)
Posté le: 18. Fév 2017, 13:30
Répondre en citant

J attends mes resultats pour vous les donner est il possible de me conseiller un endoctrinologue a l écoute sur Marseille ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coccinell
coccinellhors ligne
Inscrit le: 15.02.17
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p445481)
Posté le: 22. Fév 2017, 11:24
Répondre en citant

Mes résultats tsh sans levothyrox 2.57 val de réf entr 0.380 et 6. ft4 10.7 vf 7 a 16.ft3 5.1vf 3.8 a 6.0 vitesse de sédimentation 1eré h 13 mm vf 1 a 10
2eme h 31 vf 1 a 20
Polynuc basophiles 0.11 val de réf inf a 0.09
Monocytes 0.81 0.20 a 0.70
Le fer est à 11.4 Val de réf 10.7 a 32.2
Merci pour votre aide je ne sais pas à quoi correspondent ces résultats je dois voir mon médecin semaine prochaine il est en vacances...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coccinell
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445485)
Posté le: 22. Fév 2017, 14:20
Répondre en citant

tsh sans levothyrox 2.57 val de réf entr 0.380 et 6.
ft4 10.7 vf 7 a 16.
ft3 5.1vf 3.8 a 6.0

tqh haute
t4 même pas à la moitié de l norme et t3 correctes

il faut une hausse de ton lévo de 12,5 et nouveau controle dans 6 à 8 semaines

vitesse de sédimentation 1eré h 13 mm vf 1 a 10
2eme h 31 vf 1 a 20
Polynuc basophiles 0.11 val de réf inf a 0.09
Monocytes 0.81 0.20 a 0.70
cela montre une inflammation...

Le fer est à 11.4 Val de réf 10.7 a 32.2
c'est bas, il te faut un complément en fer (à plus de 3h d'écart du lévo bien sûr)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
coccinellhors ligne
Inscrit le: 15.02.17
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p445780)
Posté le: 27. Fév 2017, 11:21
Répondre en citant

Merci pour votre réponse vous êtes donc médecin ? Car pour les résultats le médecin m a dit pour vitesse de sédimentation et basophiles monoccytes au il n y avait rien d anormal
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coccinell
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p445787)
Posté le: 27. Fév 2017, 12:20
Répondre en citant

Bonjour

Non pas de médecin ici, que des malades de la thyroïde.
Ben ton médecin ne sait pas lire ?
Vitesse de sédimentation anormale puisque tu as 13 alors que la norme va de 1 à 10. Et tu as 31 à la 2ème heure alors que la norme va de 1 à 20, donc encore trop haut !
Idem pour basophiles : tu as 0,11 donc trop haut puisqu'il faut avoir moins de 0,09.
Et re-idem pour les monocytes, tu en as trop puisque tu as 0,81 alors qu'il faudrait avoir entre 0,20 et 0,70.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445793)
Posté le: 27. Fév 2017, 13:23
Répondre en citant

non je ne suis pas médecin mais je sais lire depuis l'âge de 5 ans, donc depuis 51 ans et quand on sait lire on voit que tu as un certain nombre de valeurs hors normes montrant une inflammation
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto
Sujet: 

Hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com