Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer suite à TT -aliments ou médicaments...
Sujet: [url=t52509] 

suite à TT -aliments ou médicaments contenant de l'iode

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet suite à TT -aliments ou médicaments contenant de l'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kaki1
Message:

Messagesuite à TT -aliments ou médicaments contenant de l'iode

 
Posté le: 15. Fév 2017, 18:56
Répondre en citant

Bonjour,
J'aimerai savoir si après une TT, il est contre-indiqué de manger des produits riches en iode, ou de prendre des compléments alimentaires contenant de l'iode ( me concernant, mon iode 131 remonte à février 2015 et je n'ai pas de scintigraphie en prévision).
Merci beaucoup.
Bonne soirée à tout le monde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kaki1 suite à TT -aliments ou médicaments contenant de l'iode
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445089)
Posté le: 15. Fév 2017, 20:32
Répondre en citant

Bonsoir
Ce n'est pas contre indiqué mais c'est inutile...
A priori seule la thyroide a besoin d'iode et tu n'as plus de thyroide...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kaki1
Message:

Message

 (p445095)
Posté le: 15. Fév 2017, 20:59
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie,

Merci pour ta réponse. Quand j'ai fait ma cure d'iode, j'avais vu un message de Béate, qui disait en effet, qu'en cas de problème avec une centrale, on ne craignait rien .....en tous cas, pour une thyroïde que l'on avait plus.....

En fait, concernant les aliments, il s'agit de sushis, que je n'ai jamais mangé, et qui sont entourés d'algue. Pour le complément alimentaire, ce sont des fibres alimentaires qui gonflent dans l'estomac et qui est également composé d'iode.

Si j'ai posé la question, c'est parce que le pharmacien m'a dit de faire attention avec l'iode ( il sait pour ma TT), et que ça m'a un peu perturbée.....

Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kaki1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: suite à TT -aliments ou médicaments contenant de l'iode
Sujet: 

suite à TT -aliments ou médicaments contenant de l'iode

dans le forum: 

Répondre au sujet suite à TT -aliments ou médicaments contenant de l'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer suite à TT -aliments ou médicaments...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com