Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités valeurs anti TPO limites: vous en p...
Sujet: [url=t52514] 

valeurs anti TPO limites: vous en pensez quoi?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet valeurs anti TPO limites: vous en pensez quoi? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pomvhors ligne
Inscrit le: 27.10.16
Messages: 29
non spécifié
Message:

Messagevaleurs anti TPO limites: vous en pensez quoi?

 (p445107)
Posté le: 16. Fév 2017, 09:35
Répondre en citant

Bonjour à tous !
Voici ma question du jour : après avoir découvert que j'avais une hypo il y a quelques mois (probablement Hashimoto car anti TPO présents), j'ai conseillé à mon frère de vérifier ses dosages car on ne sait jamais (et qu'il avait plusieurs symptômes, d'hyper dans son cas). Il a eu ses résultats et sa TSH est normale mais il a des anti TPO en valeurs limites (norme labo inf. à 34, lui à 35).
Comme ça, ça semble normal mais pourquoi avoir des anti TPO? Normalement, ça devrait être à 0, non ?
Merci pour vos réponses Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pomv valeurs anti TPO limites: vous en pensez quoi?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445108)
Posté le: 16. Fév 2017, 09:44
Répondre en citant

Bonjour
il est normal d'avoir un peu d'anti tpo et anti tg dans le sang, c'est d'ailleurs pour ça que la valeur mini de la norme n'est pas à zéro
là ton frère est juste à la limite, ça sera à surveiller
sa tsh est à combien?
quels sont ses symptômes?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pomvhors ligne
Inscrit le: 27.10.16
Messages: 29
non spécifié
Message:

Message

 (p445111)
Posté le: 16. Fév 2017, 10:31
Répondre en citant

Merci de ta réponse Wink
Sa TSH est dans les 2,20, donc vraiment dans les normes.
ll a des symptômes d'hyper par période depuis longtemps en fait, type insomnie, amaigrissement alors qu'apport calorique normal, et puis par période il a comme les yeux globuleux. Mais bon, ça peut être plein d'autres choses que la thyroïde aussi, c'est vrai.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pomv
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445113)
Posté le: 16. Fév 2017, 11:29
Répondre en citant

il a quel âge?
2,20 c'est déjà limite haut
95% de la population a une tsh entre 0.5 et 1.5
Il faut qu'il obtienne une échographie de la thyroide et éventuellement un bilan plus complet tsh t3 t4 anticorps anti tpo, anit tg et anti rtsh

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pomvhors ligne
Inscrit le: 27.10.16
Messages: 29
non spécifié
Message:

Message

 (p445124)
Posté le: 16. Fév 2017, 15:07
Répondre en citant

Il a 37 ans. Je vais lui dire de retourner chez son doc. pour faire un bilan plus complet. Comme ça, si tout est normal, il pourra au moins éliminer cette piste.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pomv

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: valeurs anti TPO limites: vous en pensez quoi?
Sujet: 

valeurs anti TPO limites: vous en pensez quoi?

dans le forum: 

Répondre au sujet valeurs anti TPO limites: vous en pensez quoi? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités valeurs anti TPO limites: vous en p...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com