Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH non significative ? Pourquoi ?
Sujet: [url=t52141] 

TSH non significative ? Pourquoi ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH non significative ? Pourquoi ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Isalisehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.11
Messages: 121
TT 04/2014 - Goitre ...
Reims (51)
féminin
60+
Message:

MessageTSH non significative ? Pourquoi ?

 (p441471)
Posté le: 17. Déc 2016, 13:36
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai subi une thyroïdectomie totale en 2014.
Je suis sous Levothyrox 125 avec prise de poids régulière, fatigue...

Mes résultats de ce matin ( à peu près identiques à ceux du mois d'avril dernier, mais quand même en baisse )

TSH très basse mais T3 et T4 dans la partie inférieure des normes


TRIIODOTHYRONINE LIBRE (T3 libre)

4,45 pmol/l (3,08-6,47)
( 4,98 en avril 2016 )
L.I.A., Centaur, Siemens

THYROXINE LIBRE (T4 libre)

13,3 pmol/l (11,5-22,7)
(15,2 en avril 2016)
L.I.A., Centaur, Siemens

TSH ultra sensible
0,06 μUI/ml (0,55-4,78)
(0,05 en avril 2016)
L.I.A.,Centaur, TSH3-Ultra, Siemens

Donc toujours une TSH très faible, c'est pour ça que je demande toujours les T3 et T4 suite à des conseils ici.

Mon médecin aurait tendance à vouloir baisser le Lévothyrox et moi à l'augmenter un peu.
Qu'en pensez-vous ?

Pourquoi la TSH ne semble pas significative ?
Faut-il rechercher un problème au niveau de l'hypophyse ou autre ?

D'autres personnes sans thyroïde sont-elles dans ma situation ? (= TSH très basse mais T3 et T4 dans la partie inférieure des normes )
J'ai trouvé des messages mais émanant de personnes qui avaient encore leur thyroïde.

Merci d'avance pour vos avis.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isalise TSH non significative ? Pourquoi ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p441475)
Posté le: 17. Déc 2016, 16:11
Répondre en citant

Bonjour
j'ai ma thyroide mais elle a pris sa retraite anticipée sans mon consentement donc c'est comme si je ne l'avais plus je la remplace par du lévo 125
tsh à 0.005 pour avoir des t4 t3 dans le tiers supérieur de la norme.

on ne sait pas pourquoi mon hypophyse ne donne pas les bons ordres mais le quatrième endo a enfin compris que la tsh n'était pas l'indicateur à suivre chez moi... mon généraliste précédent avait eu du mal à l'admettre. l'actuelle l'a admis...

oui, si tu as des signes d'hypo, il faut une hausse de ton lévo

on peut éventuellement rechercher du coté de l'hypophyse avec un IRM (ça n'a rien montré chez moi), un test au TRH (jamais réussi à l'obtenir pour ma part)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Isalisehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.11
Messages: 121
TT 04/2014 - Goitre ...
Reims (51)
féminin
60+
Message:

Message

 (p445156)
Posté le: 16. Fév 2017, 18:10
Répondre en citant

Merci Winnie !

J'étais finalement restée à 125 après cette prise de sang.

Mais la semaine dernière, j'ai montré ma prise de sang à ma nouvelle généraliste et elle me dit qu'elle ne peut pas me laisser avec une TSH si basse !!! ... et me passe de 125 à 100 !
Nouvelle prise de sang dans 6 semaines.

J'ai bien peur que mes T3 s'effondrent...

Si quelqu'un connaît un bon endocrinologue sur Reims, je veux bien un MP.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isalise
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445160)
Posté le: 16. Fév 2017, 18:33
Répondre en citant

Au secours!
Encore un médecin qui ne sait pas tenir compte des t3 t4
Je serais très étonnée que tu aille mieux sous lévo 100 puisque tu n'as déjà pas assez de t4 sous 125

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Isalisehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.11
Messages: 121
TT 04/2014 - Goitre ...
Reims (51)
féminin
60+
Message:

Message

 (p445171)
Posté le: 16. Fév 2017, 20:33
Répondre en citant

Ma généraliste a même été étonnée que j'aie eu la recherche des T3 et T4 ( c'est moi qui les demande à chaque fois, grâce à ce forum ... Merci
Wink ).
Elle me dit que normalement on ne dose que la TSH.
Effectivement, ce sont les recommandations de la HAS... Confused

Ce matin, j'ai montré mes résultats de labo à ma diététicienne ( très pointue, de nombreuses formations en micro-nutrition et autres ) et elle m'a dit qu'elle, elle aurait augmenté le Lévothyrox au vu de ma T3 pas très élevée. Bah oui, moi aussi... mais ce n'est pas moi qui rédige mes ordonnances Sad

En plus, ce dosage de 100, je ne l'ai eu qu'après ma thyroïdectomie... c'était un dosage de base qui a été très vite augmenté car insuffisant. J'ai bien peur que fatigue et prise de poids prennent de l'ampleur !!!

J'ai bien dit à ma généraliste que j'avais eu des infos sur ce forum et qu'il était très sérieux... et que ma TSH était toujours très basse même quand mes T3 étaient bas. Mais bon... c'est toujours délicat de dire à son médecin qu'il se trompe. En plus, c'était la première fois que je consultais depuis mon changement de médecin référent.

Pffff... je ne sais pas trop quoi faire ???

Prendre du Lévothyrox 100 pendant 6 semaines et faire ma prise de sang pour lui prouver qu'elle se trompe... c'est ridicule !!!

Ne pas respecter mon ordonnance... Bof Bof !!!

Peut-être demander à voir un endocrinologue et à avoir ces examens de l'hypophyse ? Mais en attendant ???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isalise
Isalisehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.11
Messages: 121
TT 04/2014 - Goitre ...
Reims (51)
féminin
60+
Message:

Message

 (p445174)
Posté le: 16. Fév 2017, 20:45
Répondre en citant

Wynnie, j'ai lu ta présentation... et je me reconnais effectivement un petit peu, avec une TSH très basse tout en étant en hypothyroïdie.

Et je me dis que depuis plus de 30 ans que je me bats contre mes kilos... et qu'à chaque fois qu'on soupçonnait une hypothyroïdie, on ne me dosait que la TSH !!!

Il n'y a que depuis qu'on a découvert mes gros nodules et que j'ai été opérée que T3 et T4 sont recherchés... et encore, parce que je les demande.

Je pense que je serais mieux si les T3 et T4 étaient dans la partie supérieure de la norme... mais il faudrait que les médecins m'entendent !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isalise
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p446511)
Posté le: 08. Mar 2017, 14:25
Répondre en citant

Juste un témoignage. Je suis Hashimoto détectée en mars 2016. Ma thyroïde s'est détruite en peu de temps ( 9 mois ) , elle n'est plus active d'après la dernière écho.

Depuis que j'ai passé les 75 µG de Lévothyrox, ma TSH ne semble plus fiable du tout.
Elle est autour de 0,02 depuis un bout de temps avec les T3 T4 dans les normes, et même un peu basses.


C'est difficile, car peu de médecins reconnaissent ce problème. Et c'est encore plus difficile quand on voit d'autres " spécialités ", où là on ne te demande que la TSH.

Je n'ai pas d'explication. J'ai lu, que l'apport de plus de 75 µG de Lévothyrox pouvait rendre la TSH peu significative chez certaines personnes. Cela semble se vérifier chez moi.
Mais si vous avez d'autres pistes ça m'intéresse !

Bonne journée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p446537)
Posté le: 08. Mar 2017, 18:48
Répondre en citant

Citation:
Elle me dit que normalement on ne dose que la TSH.


Mon généraliste me dit " Chez mes autres patients, je ne fais que la TSH, deux fois par an, et ça va bien comme ça ", bon, il finit par faire l'ordonnance.....

Eh, oui, la TSH va fonctionner pour la majorité des gens...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Isalisehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.11
Messages: 121
TT 04/2014 - Goitre ...
Reims (51)
féminin
60+
Message:

Message

 (p511776)
Posté le: 13. Aoû 2019, 18:14
Répondre en citant

J'ai refait un message aujourd'hui. J'en suis toujours au même point.
Symptômes d'hypothyroïdie mais avec une TSH basse... et aucun médecin ne tient compte de la clinique.
Mon nouveau message :
Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isalise

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH non significative ? Pourquoi ?
Sujet: 

TSH non significative ? Pourquoi ?

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH non significative ? Pourquoi ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH non significative ? Pourquoi ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com