Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Pas bien après cure d' iode
Sujet: [url=t52489] 

Pas bien après cure d' iode

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pas bien après cure d' iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lelene4hors ligne
Inscrit le: 30.01.14
Messages: 112
non spécifié
Message:

MessagePas bien après cure d' iode

 (p444837)
Posté le: 12. Fév 2017, 11:45
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai pris 6 mlc d'iode mercredi.j'ai un traitement de corticoïdes pour ne pas aggraver mes problèmes oculaires.Ce matin je me sens vidée!!je me sens bizarre.J'ai du interrompre la préparation du repas pour aller me coucher car je me sentais sans force.En plus ce matin j'avais super mal à l'estomac en me réveillant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelene4 Pas bien après cure d' iode
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444881)
Posté le: 12. Fév 2017, 22:35
Répondre en citant

Bonjour,

6 millicuries ? Pour un traitement à l'iode après cancer ? C'est une très faible dose (plutôt utilisée pour traiter une hyperthyroïdie, genre Basedow ou nodule chaud) - pour le traitement après cancer, on utilise le plus souvent 30 mCi, ou même 100 ? Et à Cochin, je sais qu'ils font aussi des "mini-cures" sans hospitalisation, mais généralement c'est avec 20 mCi ?

En tout cas, si cela ne va pas mieux demain, n'hésite pas à les contacter, au service de médecine nucléaire.

Normalement, une aussi petite dose ne devrait pas provoquer d'effets secondaires (sauf éventuellement une sensation d'inflammation dans le cou, parfois des brûlures d'estomac) - et si tu as pris ton Levothyrox tout au long, tu n'es pas non plus en hypothyroïdie, donc à priori rien qui puisse expliquer ce gros coup de fatigue - mais cela peut aussi être le contre-coup de l'opération, du diagnostic et de tout ça !

Ou alors, peut-être une réaction à la cortisone, plutôt qu'à l'iode radioactif ?

Repose-toi le plus possible, j'espère que ça ira vite mieux !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lelene4hors ligne
Inscrit le: 30.01.14
Messages: 112
non spécifié
Message:

Message

 (p444884)
Posté le: 12. Fév 2017, 23:09
Répondre en citant

Je n'ai pas de cancer.j'ai basedow et

hashimoto.Je ne prends pas de

lévothyrox.Je prenais 5mg de

néomercazole que j'ai arrêté qques jours

avant la prise d'iode.Et je ne peux le

reprendre que mercredi selon les

recommandations de Cochin.Moi de

toute façon sans néomercazole je ne me

sens pas bien.Je me sentais un peu mieux

avec 5mg de néo mais ce n'était pas

suffisant.Mon endo ne voulait pas m'en

donner plus pour ne pas que j'ai besoin

de lévothyrox comme je devais faire la

cure d'iode.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelene4
lelene4hors ligne
Inscrit le: 30.01.14
Messages: 112
non spécifié
Message:

Message

 (p444885)
Posté le: 12. Fév 2017, 23:10
Répondre en citant

Oups je viens de voir que je suis dans le forum cancer.Désolée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelene4
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444889)
Posté le: 12. Fév 2017, 23:56
Répondre en citant

Coucou,

c'est moi qui avais déplacé ton message dans la rubrique Cancer - car tu avais aussi annoncé ton traitement dans "l'agenda des cures d'iode", donc je croyais qu'il s'agissait d'un traitement après cancer (et ton profil n'est pas rempli, je ne voyais donc pas qu'il s'agissait de Basedow) ! Désolée, c'est vrai que c'est facile à confondre - car c'est quasiment le même traitement, sauf que la cause - et la dose - sont différentes !

Donc, si c'est pour Basedow, c'est tout à fait normal de n'avoir eu que 6 mCi.

Et dans ce cas, c'est possible que cela provoque des symptômes, puisque l'iode provoque une inflammation de la thyroïde qui va progressivement la détruire (pour te sortir de l'hyperthyroïdie et empêcher les récidives de Basedow). Et donc, c'est possible d'avoir de gros coups de fatigue, dus à la baisse d'hormones (il faudra entre quelques semaines et quelques mois pour que cela se stabilise totalement).

Je ne suis pas certaine que tu auras besoin de reprendre du Néomercazole - normalement, après la prise d'iode, ta thyroïde devrait assez rapidement baisser sa production, puis arrêter de fonctionner. Et à ce moment-là, tu prendras du Levothyrox.

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lelene4hors ligne
Inscrit le: 30.01.14
Messages: 112
non spécifié
Message:

Message

 (p444890)
Posté le: 13. Fév 2017, 00:11
Répondre en citant

A cochin on m'a dit que la thyroide serait

détruite dans 3 ou 6 mois.J'ai rdv avec

l'endo le 6 mars.Mais elle m'avait donné

une ordonnance pour faire une prise de

sang 15 jours après la prise d'iode et une

autre avant de la revoir.Je pensais que je

me sentirais mieux les jours suivants la

prise d'iode.Ce n'est pas le cas.

Merci pour tes réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelene4
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p444892)
Posté le: 13. Fév 2017, 07:59
Répondre en citant

Je ne connais pas du tout le type de traitement que tu viens de subir lelene4 mais je viens de lire, sur un site qui aborde cette question sur Internet, que le rétablissement demande du temps.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
lelene4hors ligne
Inscrit le: 30.01.14
Messages: 112
non spécifié
Message:

Message

 (p444895)
Posté le: 13. Fév 2017, 08:45
Répondre en citant

Bonjour,Je m'en suis rendu compte.Après quand je serai en hypo il faudra qu'on trouve la dose de lévo qui me convient en trouvant mon set-point. Alors je n'ai pas fini de souffrir!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelene4
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p444958)
Posté le: 14. Fév 2017, 08:47
Répondre en citant

Pas forcément.
Il y en a qui trouvent rapidement le taux optimum et qui n'ont pas de souci pour respecter les conseils qui sont donnés comme par exemple prendre le médicament une demi-heure avant de manger etc, etc.
Les soins exigent de nous une certaine rigueur.
Il y a d'ailleurs des sujets sur la prise du Lévothyrox sur le site.
Bonne lecture lelene4.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
lelene4hors ligne
Inscrit le: 30.01.14
Messages: 112
non spécifié
Message:

Message

 (p444965)
Posté le: 14. Fév 2017, 09:57
Répondre en citant

Bonjour,j'ai été traité pour basedow,donc j'ai déja pris du

lévothyrox pendant des mois et je suis d'une grande rigueur

quand il s'agit de prendre le lévothyrox dont mon corps a

besoin pour bien fonctionner.Je mettais mon lévo sur ma table

de chevet avec de l'eau et j'avais une alarme pour le prendre.

Bien sur j'attendais au moins 1/2 h pour manger et au moins

2h pour prendre d'autre médicaments.Et quand j'allais au labo

faire une prise de sang je mettais le

lévo dans mon sac avec une petite bouteille d'eau pour le

prendre tout de suite après la prise de sang.

Après avoir été soignée pour basedow j'ai été en hypo j'ai donc

pris du lévo car en fait j'ai basedow et hashimoto en même

temps.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelene4
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p445044)
Posté le: 15. Fév 2017, 08:13
Répondre en citant

Je constate que tu suis scrupuleusement les consignes.
Avais-tu encore des TRAK dans le sérum au moment de la prise d'iode ?
(Pour ma part je n'ai jamais pris de Levothyrox en soignant une crise de Basedow assez forte. On ne m'a prescrit que des freinateurs. Le block and replace pratiqué actuellement n'est pas connu de tous les endocrinologues ou peut-être ont-ils jugé que compte tenu de mon âge c'était sans intérêt. Je ne le saurai jamais...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
lelene4hors ligne
Inscrit le: 30.01.14
Messages: 112
non spécifié
Message:

Message

 (p445047)
Posté le: 15. Fév 2017, 09:00
Répondre en citant

Bonjour,oui j'avais encore des traks au moment de ma prise d'iode qui les fait augmenter .J'ai eu plusieurs endos à ma première crise de basedow et j'ai pas mal souffert car j'étais mal soignée.J'en ai eu marre et j'ai demandé à mon médecin traitant de me faire du block and replace et c'était mieux.
Mais je m'étais dit que si je rechutais je prendrai de l'iode 131.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelene4
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p445104)
Posté le: 16. Fév 2017, 08:28
Répondre en citant

Donc tu es au courant que la prise d'iode pour détruire la thyroïde fait augmenter le taux de TRAK dans le sérum durant pas mal de temps.
La présence de TRAK est peut-être à la source de ton malaise et des difficultés à trouver le bon dosage de Levothyrox.
Avec un bon suivi et ton sérieux quant au traitement tu devrais arriver petit à petit à trouver le bon dosage.
Courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
lelene4hors ligne
Inscrit le: 30.01.14
Messages: 112
non spécifié
Message:

Message

 (p445105)
Posté le: 16. Fév 2017, 08:38
Répondre en citant

Bonjour.oui je suis au courant que l'iode augmente les traks.Je ne prend pas encore de lévo car je ne suis pas encore en hypo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelene4
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p445187)
Posté le: 17. Fév 2017, 08:14
Répondre en citant

OK, tu es bien informée et tu n'a pas encore commencé la substitution.
Donc il faut mieux pour toi penser positif. Je te souhaite de trouver rapidement le bon niveau de Levothyrox quand le temps sera venu.
Lelene4, il serai sympa de ta part de prendre le temps de bien compléter ton profil. Cela permet à ceux qui te lisent d'avoir déjà un cadre de compréhension des questions abordées dans le message.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pas bien après cure d' iode
Sujet: 

Pas bien après cure d' iode

dans le forum: 

Répondre au sujet Pas bien après cure d' iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Pas bien après cure d' iode


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com