Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution penurie levothyroxine 125 biogaran
Sujet: [url=t52521] 

penurie levothyroxine 125 biogaran

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet penurie levothyroxine 125 biogaran Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
LilyFleurhors ligne
Inscrit le: 17.02.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messagepenurie levothyroxine 125 biogaran

 (p445189)
Posté le: 17. Fév 2017, 08:22
Répondre en citant

Bonjour !
Je viens de découvrir la pénurie de Lévothyroxine 125 (en lisant les infos sur le site je me rend compte que cela était annoncé depuis quelques mois déjà...) je suis inquiète car j ai une intolérance forte au lactose et seul le générique n en contient pas...
Que puis je faire?
A bientot sur le site !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LilyFleur penurie levothyroxine 125 biogaran
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p445206)
Posté le: 17. Fév 2017, 12:08
Répondre en citant

Bonjour

Donc tu ne peux pas prendre de Lévothyrox.
Et la L-Thyroxine en gouttes ? Je ne sais pas si ça irait.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49849
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445309)
Posté le: 18. Fév 2017, 22:11
Répondre en citant

Bonjour,

la L-thyroxine en gouttes devrait convenir, elle ne contient pas de lactose.

Te reste-t-il encore un peu de Lévothyroxine Biogaran ? Peut-être peux-tu demander à ton pharmacien de se renseigner chez le grossiste, sur les boites et dosages encore en stock (quitte à combiner deux dosages, genre 50 plus 75 pour faire du 125) ?

Cela te permettrait de ne pas avoir à changer de médicament plusieurs fois de suite ... car en fait, d'ici peu, 1 mois ou deux, on commencera à avoir du Levothyrox sans lactose ! Merck est en train de modifier la formule, pour rendre le médicament plus stable (jusqu'à la fin des 18 mois de validité) - et en même temps, il n'y aura plus de lactose, c'est une bonne nouvelle pour toutes les personnes intolérantes ! Par contre, la teneur en principe actif ne sera absolument pas modifiée, donc normalement on ne devrait pas constater de changement.

Le changement se fera progressivement, à partir de fin mars, un dosage après l'autre. Je vous tiendrai bien sûr au courant.

En attendant, si tu ne peux plus trouver du Biogaran, et si tu ne veux pas passer aux gouttes, une solution serait de passer au Merck, et de prendre des comprimés de lactase (en pharmacie) pour éviter les problèmes d'assimilation du lactose (le lactase est l'enzyme qui manque aux personnes intolérantes au lactose).

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
LilyFleurhors ligne
Inscrit le: 17.02.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p445316)
Posté le: 19. Fév 2017, 08:13
Répondre en citant

Merci à Beate et Josyk pour vos conseils et informations précieuses !!
je vais relayer l information auprès de mon pharmacien et de mon endocrino..

Merci encore et bon week end !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LilyFleur

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: penurie levothyroxine 125 biogaran
Sujet: 

penurie levothyroxine 125 biogaran

dans le forum: 

Répondre au sujet penurie levothyroxine 125 biogaran Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution penurie levothyroxine 125 biogaran


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com