Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Problème dosage EUTHYRAL suite abla...
Sujet: [url=t51906] 

Problème dosage EUTHYRAL suite ablation thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Problème dosage EUTHYRAL suite ablation thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sandrine63hors ligne
Inscrit le: 30.06.12
Messages: 7
Thyroiectomie totale
clermont fd
féminin
Message:

MessageProblème dosage EUTHYRAL suite ablation thyroide

 (p438982)
Posté le: 07. Nov 2016, 17:05
Répondre en citant

Bonjour à tous. Je m'adresse à la communauté pour avoir un peu d'aide car j'ai du mal à me doser sous Euthyral.
Le contexte est le suivant :
=> thyroiectomie totale le 08/08/2016 (goitre avec de nombreux nodules).
=> Prise de levothyrox 100 jusqu'au 06/09. Je ne me sentais pas bien, grosse fatique, avec l'impression constante d'avoir passé une nuit blanche=> T3 à 3.41 et T4 à 24.08 et TSH à 0.479.
=> L'endocrino a décidé de me passer sous euthyral en précisant que je synthétisais pas suffisamment la T3.
=> Prise d'euthyral depuis le 07/09/2016 à 3/4 de comprimé. En 3 jours, j'ai rapidement vu la différence et me suis sentie enfin éveillée ! une vraie différence et un retour à la vie...du moins le matin !
dosage de début octobre avec euthyral =
T3 à 4.19 et T4 à 16.63 et TSH à 0.036.

Néanmoins, depuis début septembre, à partir de 12h30-13h, j'ai systématiquement un énorme coup de fatigue jusqu'17h. Outre cette sieste quotidienne, je dois impérativement dormir de 10 à 11h par nuit. Cela fait maintenant 2 mois et j'ai du mal à accepter cet état de fait qui dure, ne progresse pas et me pose des problèmes professionnels.
Mes questions sont les suivants :
- quelqu'un a t il rencontré les mêmes problèmes?
- quelqu'un fractionne -t-il sa prise d'euthyral dans la journée? Est ce possible?
- avez vous des suggestions?
Faut il que je m'arme de patience ou est ce un mauvais dosage encore?
merci de votre aide
[/b]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine63 Problème dosage EUTHYRAL suite ablation thyroide
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p438988)
Posté le: 07. Nov 2016, 18:07
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : sandrine63
Répondre en citant

bonjour
jamais de résultats sans normes labo! merci de nous donner les valeurs de référence pour tes résultats et de nous dire si tes prises de sang sont bien faites le matin à jeun avant la prise du lévo.

le lévo 100 amenait 100µ de t4
3/4 d'euthyral amènent 75µ de t4 et 15 de t3.

il est recommandé de fractionner la prise d'euthyral sur la journée, par exemple 1/2 le matin à jeun au moins 20 à 30 mn avant le petit dèj et le 1/4 restant 20 à 30 mn avant le repas de midi.

il est possible que tu aie besoin d'ajuster le niveau de t4 en ajoutant par exemple 1/2 cp de lévo 25 à l'euthyral du matin

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
sandrine63hors ligne
Inscrit le: 30.06.12
Messages: 7
Thyroiectomie totale
clermont fd
féminin
Message:

Message

 (p438998)
Posté le: 07. Nov 2016, 19:12
Répondre en citant

merci pour ta réactivité !
en complément :
- oui mes prises de sang sont faites à jeun avant prise de lévo /euthyral
- voici mes valeurs de références labo et résultats sous euthyral
T3 à 4.19 (3.10 à 6.80)
T4 à 16.63 (12 à 22)
TSH à 0.036 (0.27 à 4.20)

Merci pour ces conseils qui me donneront des suggestions à évoquer à l'endocrino, mais faut il commencer par fractionner ma prise puis de combler par un complément en lévothyrox si pas de changement? ou doit on faire les 2 en même temps?
Enfin, monter à 1 comprimé en totalité d'Euthyral ne répondrait il pas plus simplement à mon problème? Ce serait quoi l'incidence?

D'autre part, est ce qu'en fractionnant la prise à midi, cela m'empêche de prendre un café ou thé dans la matinée? Si je dois être à jeun, c'est depuis combien d'heures?

En tous les cas, je crois comprendre qu'il faut trouver le bon dosage qui convient à chacun, la "mixtouille" quitte à combiner les 2 médocs...je ne le pensais pas possible car mon endocrino ne m'en a jamais parlé, encore moins mon généraliste...

merci bcp
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine63
sandrine63hors ligne
Inscrit le: 30.06.12
Messages: 7
Thyroiectomie totale
clermont fd
féminin
Message:

MessagePas d'amélioration : HELP

 (p441695)
Posté le: 21. Déc 2016, 17:20
Répondre en citant

j'ai suivi vos préconisations idem que celles de l'endocrino : 3/4 d'euthyral le matin et 25 de levotyrox le midi, mais aucune amélioration depuis 3 semaines !
Toujours cet énorme coup de fatigue de 12h à 16h "chaque jour : c'est comme si je grillais" tout le matin !
je ne sais plus quoi faire...Help...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine63 Pas d'amélioration : HELP
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p441710)
Posté le: 21. Déc 2016, 19:32
Répondre en citant

il faut répartir l'euthyral sur la journée. je te l'ai écris le 7 novembre
par exemple 1/2 le matin à jeun au moins 20 à 30 mn avant le petit dèj et le 1/4 restant 20 à 30 mn avant le repas de midi.

par contre prendre le lévo le matin avec la première partie de l'euthyral

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
sandrine63hors ligne
Inscrit le: 30.06.12
Messages: 7
Thyroiectomie totale
clermont fd
féminin
Message:

MessageHELP car Dosage toujours mauvais 5 mois après ablation

 
Posté le: 19. Fév 2017, 15:27
Répondre en citant

Bonjour je refais appel à vos bons conseils. mes analyses sont OK selon mon endocrino, mais je ressens toujours une baisse d'énergie (envie de dormir) entre 12h30 et 14h30. Mon endocrino ne sait plus trop quoi me proposer et me fais confiance pour trouver le bon dosage, mais ce n'est pas facile. Donc quels sont vos conseils SVP? Depuis 7 semaines, je prends le matin : 1/2 euthyral + 25 de levo et à 11h 1/4 euthyral. Depuis ma prise d'euthyral en milieu de journée cela va mieux, mais c'est encore insuffisant.
Ma question : que dois je augmenter ? j'aurais tendance à tester même dosage le matin et passer à 1/2 cp euthyral à 11h car j'ai vraiment l'impression qu'il me manque de la T3. mon 1/2 cp d'euthyral le matin est "bouffé" en 4h : je le sens ainsi et je n'ai pas besoin de montre pour savoir que j'ai pris mon comprimé il y a 4h....merci de vos conseils.
Avec le traitement 25 levo+1/2 euthyral matin et 1/4 euthyral à 11h, voici mes analyses :
T3 à 4.57 (3.10 à 6.80)
T4 à 18.82 (12 à 22)
TSH à 0.006 (0.27 à 4.2)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine63 HELP car Dosage toujours mauvais 5 mois après ablation
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p445335)
Posté le: 19. Fév 2017, 16:38
Répondre en citant

Bonjour

Il faudrait tenter de prendre 1 Euthyral entier sans Lévo ce qui ferait toujours 100 µg de T4 et il y aurait 20 µg de T3 au lieu de 15 µg.
Tu as sans doute besoin de plus de T3.
Ton taux de T4 est plutôt correct donc il me paraît bien de rester à la même dose de T4 pour le moment, soit 100 µg, surtout si tu augmentes la dose de T3 de 5 µg. Il vaut mieux ne toucher qu'à un seul paramètre (T3) pour voir ce qui se passe.
Tu verras au bout de quelques semaines si tu te sens bien et si tes taux sont bons ou pas.

Tu prends 1/2 Euthyral le matin 30 minutes avant le petit déjeuner et l'autre moitié 30 minutes avant le repas de midi.
Pour l'Euthyral il vaut mieux être à jeun (ne pas avoir mangé depuis au moins 3h) et ne pas manger dans les 30 minutes après la prise.
Car l'Euthyral contient de la T4, et c'est comme pour le Lévo.
Essaye de prendre le 1er demi assez tôt le matin.

Personnellement je prends la première moitié de l'Euthyral tôt le matin et la 2ème moitié dans l'après-midi.
Mais pour toi il faudra la prendre plus tôt puisque tu n'as plus d'énergie en tout début d'aprem.

Si le problème persiste, prendre les 3/4 de l'Euthyral le matin et le 1/4 restant 30 min avant le repas de midi.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Problème dosage EUTHYRAL suite ablation thyroide
Sujet: 

Problème dosage EUTHYRAL suite ablation thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet Problème dosage EUTHYRAL suite ablation thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Problème dosage EUTHYRAL suite abla...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com