Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH correcte pourtant grosse fatigu...
Sujet: [url=t52420] 

TSH correcte pourtant grosse fatigue et courbatures

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH correcte pourtant grosse fatigue et courbatures Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
decdouhors ligne
Inscrit le: 20.01.17
Messages: 8
non spécifié
Message:

MessageTSH correcte pourtant grosse fatigue et courbatures

 
Posté le: 01. Fév 2017, 16:07
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens pour la 1ere fois écrire sur le forum pour vous demander un avis.
Diagnostic Basedow - intolérance aux ATS (lymphopénie) donc opération début janvier. Levo 75 (pour 62kg)
3 premières semaines plutôt en forme et depuis fin de semaine dernière grosse fatigue, courbatures.
Résultat TSH : 3,4 (normes labo : 0,38/4,31).Comment se fait t'il que j'ai ces symptômes alors que TSH ok? Il faut encore attendre pour le dosage des T3 et T4. Est ce bon signe?
Merci pour votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: decdou TSH correcte pourtant grosse fatigue et courbatures
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444210)
Posté le: 01. Fév 2017, 16:16
Répondre en citant

Bonjour
Ta tsh n'est pas normale. Tu passe en hypo. Normal 75 est un trop petit dosage pour ton poids. Il faut que ton médecin te passe au 100 et nouveau controle tsh t3 t4 au bout de 6 à 8 semaines pour voir si il faut passer à 112,5 ou 125

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
decdouhors ligne
Inscrit le: 20.01.17
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p444452)
Posté le: 06. Fév 2017, 09:47
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour ta réponse. C'est ce que je pense aussi. J'ai eu mon endocrino au téléphone, MAIS elle me dit c dans les normes donc on laisse et on refait un contrôle mi février.
Pour vos symptômes, c peut être un contre coup de l'opération, état grippal ou autre. voyez votre médecin traitant.
Je suis toujours fatiguée, mal partout, envie de rien, à fleur de peau, les yeux bouffis et des cernes comme des valises! Je dois reprendre le boulot jeudi, à vrai dire je ne m'en sens pas capable aussi bien physiquement que moralement ! Je sens bien que c pas moi!
J'espère que mon médecin traitant va me passer à 100. De toute façon les symptômes de l'hyper je les connais avec basedow, je saurai les reconnaitre!
Juste une autre question : pourquoi m'être sentie bien pendant 3 semaines et être ainsi maintenant ?
Merci pour votre soutien[/b]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: decdou
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444460)
Posté le: 06. Fév 2017, 11:16
Répondre en citant

lamentable de la part de l'endo...
j'espère que ton médecin sera à l'écoute. fait prolonger ton arrêt

ta thyroide a pu faire un lacher d'hormones au moment de l'opération et tu as maintenant éliminé ce lacher...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
decdouhors ligne
Inscrit le: 20.01.17
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p444463)
Posté le: 06. Fév 2017, 11:21
Répondre en citant

Ok et une tsh correcte ce serait quoi? Aux alentours de 1?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: decdou
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444466)
Posté le: 06. Fév 2017, 11:25
Répondre en citant

oui, 95 % des personnes sans problèmes de thyroïde ont une tsh entre 0,5 et 1,5
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
decdouhors ligne
Inscrit le: 20.01.17
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p445310)
Posté le: 18. Fév 2017, 22:20
Répondre en citant

Bonjour,

Voici mes résultats d'hier! Je me sens un peu mieux mais pas encore top. Fatigue + et courbatures.

TSH 2,99 (0,38/4,31)
T4 10,74 (7/16,3)
T3 1,81 (2,17/3,34)

Je suis à 93,75. Je vais augmenter. Feriez vous ? 112,5 tous les jours ou 93,75 un jour et 112,5 le lendemain soit 103,125?

Merci pour vos conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: decdou
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445314)
Posté le: 19. Fév 2017, 08:03
Répondre en citant

Il y a 15 jours tu était à 75... il faut 6 à 8 semaines pour assimiler un changement de dosage de lévo

Il faut passer à 100 tous les jours et patienter au moins 6 semaines

La conversion t4 en t3 se fait mal pour l'instant...
tu peux essayer de l'améliorer en suivant pendant 3 à 4 semaines les deux conseils suivants:
faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le radis noir, le chardon marie car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation
augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie (rayon fruits secs) riches en sélénium

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p445320)
Posté le: 19. Fév 2017, 09:46
Répondre en citant

Bonjour

Tu es à 93,75 µg depuis combien de temps ?
Tu as fait la prise de sang à moins de 2 semaines à ce dosage ?
Il faut rester au minimum 6 semaines à un dosage de Lévo avant de refaire un contrôle.
A ta place je prendrais 100 µg et j'attendrais 6 semaines à cette dose avant de refaire la prise de sang.
En espérant que ta T3 va aussi augmenter et revenir dans la norme.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
decdouhors ligne
Inscrit le: 20.01.17
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p445321)
Posté le: 19. Fév 2017, 10:51
Répondre en citant

Merci pour vos conseils je vais passer à 100 et pds dans 6 semaines + complément pour conversion t4 en t3. Bon dimanche
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: decdou
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445322)
Posté le: 19. Fév 2017, 10:57
Répondre en citant

OK
fait bien ta prise de sang le matin à jeun avant la prise du lévo

tu prends bien ton lévo le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau?

pas de complément en fer, calcium ou mgnésium ni de pansement gastrique à moins de 3h d'écart du lévo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
decdouhors ligne
Inscrit le: 20.01.17
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p445352)
Posté le: 19. Fév 2017, 22:40
Répondre en citant

Oui Je fais bien attention à tous cela ( pas d'autres médicaments, à jeun au moins 30 min voire 1h et prise de sang avant la prise.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: decdou
decdouhors ligne
Inscrit le: 20.01.17
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p446566)
Posté le: 08. Mar 2017, 22:26
Répondre en citant

Bonsoir à toute!
2 mois après l'opération et 3 semaines après mon passage à 100, je me sens un peu mieux physiquement avec moins de fatigue même si ce n'est pas encore suffisant je pense.
J'ai repris le boulot en début de semaine dernière après 6 semaines (Arrêt + vacances cumulées). Et là dans ma tête c'est l'ébullition ! Mon boulot demande d'être très organisée, d'anticiper, de gérer X choses à la fois ... Et là je suis débordée, dans l'incapacité de me concentrer 5 min, paniquée de tout! Même dans mon quotidien à la maison! J'avais déjà remarqué ces difficultés croissantes à me concentrer avant l'opération quand diagnostic de Basedow mais ça s'est amplifié. Je suis comme déboussolée ! Avez vous ressenti cela provisoirement ?
Merci de vos témoignages!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: decdou
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p446589)
Posté le: 09. Mar 2017, 09:35
Répondre en citant

Bonjour

As-tu refait un contrôle après le passage à 100 µg chaque jour ?
Est-ce que ta T3 est enfin correcte ou reste-t-elle basse ?
Tu es peut-être encore en hypo.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH correcte pourtant grosse fatigue et courbatures
Sujet: 

TSH correcte pourtant grosse fatigue et courbatures

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH correcte pourtant grosse fatigue et courbatures Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH correcte pourtant grosse fatigu...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com