Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Tsh un peu haute
Sujet: [url=t52541] 

Tsh un peu haute

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tsh un peu haute Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pucehors ligne
Inscrit le: 21.01.05
Messages: 237
non spécifié
Message:

MessageTsh un peu haute

 (p445379)
Posté le: 20. Fév 2017, 15:30
Répondre en citant

Bonjour opérée basedow depuis 2006 je prends du lecothyrox...depuis un moment je prendre du lundi au samedi 125 et le dimanche un demi de 125...prise de sang 2.01 tsh. Moi je sais que mon taux idéal est autour de 1 pour etre bien sinon je comment limite à avoir des symptômes dhypo. En attendant de voir lendocrino en mai le médecin m'a dit de passer meme le dimanche à 125. Je trouve léger comme augmentation pour faire descendre La tsh vers 1 non ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: puce Tsh un peu haute
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445380)
Posté le: 20. Fév 2017, 15:43
Répondre en citant

Bonjour
Pas d'analyses t3 t4?
As tu déjà pris 125 tous les jours?
Passer à 125 tous les jours fait une hausse de 62.5 sur la semaine soit une hausse de 8.9 par jour tout à fait raisonnable

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pucehors ligne
Inscrit le: 21.01.05
Messages: 237
non spécifié
Message:

Messagenon

 (p445397)
Posté le: 20. Fév 2017, 21:22
Répondre en citant

Pas de t3 et t4 pas nécessaire selon mon endo ds mon cas...plus de thyroïde....oui j'ai déjà eu 125 tt le temps merci pr ces infos ca me rassure je voudrais vite redescendre à 1 c la ou je me sens le mieux !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: puce non
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445399)
Posté le: 20. Fév 2017, 21:55
Répondre en citant

Exige t3 t4 au bout de 6 à 8 semaines à 125 tous les jours. Tout à fait utile avec ou sans thyroide..

Comment allais tu sous 125 tous les jours?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

MessageRe: non

 (p445413)
Posté le: 21. Fév 2017, 09:24
Répondre en citant

puce a écrit:
Pas de t3 et t4 pas nécessaire selon mon endo ds mon cas...plus de thyroïde....


Bonjour

Ce n'est pas parce qu'on n'a plus de thyroïde que les dosages des T4 et T3 libres sont inutiles.
La TSH ne dit pas si tu as assez de T4 et de T3.
Tu peux avoir suffisamment de T4 apportés par le Lévothyrox et pas assez de T3 en raison d'une mauvaise conversion de la T4 en T3.
Ta thyroïde n'est plus là donc ne produit plus aucune hormone, ni T4 ni T3.
La T4 t'est apportée par le Lévothyrox.
La seule T3 que tu peux avoir est celle provenant de la conversion de ta T4 en T3.
Si celle-ci ne se fait pas bien, tu peux manquer de T3, et le dosage de la T3 libre permettra de savoir si tu as ou pas assez de T3.
Et le dosage de la T4 libre permettra si tu es suffisamment supplémentée en Lévothyrox.
Parfois la TSH ne permet pas de le savoir.
Il y a des personnes ici qui ont une TSH très basse et une T4 ou (et) T3 elle(s) aussi basse(s) dans la norme. Cela montre que leur TSH n'est pas fiable.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk Re: non
pucehors ligne
Inscrit le: 21.01.05
Messages: 237
non spécifié
Message:

MessageOui

 (p445841)
Posté le: 27. Fév 2017, 20:39
Répondre en citant

Je vais demander t3 et t4 à ma visite. En attente je trouve vraiment que l'augmentation du levo est trop faible...je voudrais vraiment que le taux à 2 descende à 1 car je suis déjà en surpoids pas besoin de quelques kilos de plus du à l'hypo 😧😧
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: puce Oui

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tsh un peu haute
Sujet: 

Tsh un peu haute

dans le forum: 

Répondre au sujet Tsh un peu haute Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Tsh un peu haute


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com