Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Nouvelle sur ce forum et besoin de ...
Sujet: [url=t52518] 

Nouvelle sur ce forum et besoin de soutien !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelle sur ce forum et besoin de soutien  ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sophequipeuthors ligne
Inscrit le: 15.02.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageNouvelle sur ce forum et besoin de soutien !

 (p445183)
Posté le: 16. Fév 2017, 23:04
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, diagnostiquée Hashimoto depuis octobre 2016.
Dès la découverte de ce problème, et suite à d'importantes crises d'angoisse /hyperventilation/ transpiration/essouflement/ perte de sommeil etc, une endocrino contactée d'urgence m'a mise sous Levothyrox 75, puis début janvier 2017 je suis passée au dosage 100, car ma TSH toujours trop élevée pour envisager la grossesse tant attendue.
Après 3-4 semaines où je me suis sentie "normale", les symptômes reviennent, la méga grosse déprime en plus...
Chaque jour est différent, je ne sais jamais à quoi m'attendre... Et c'est épuisant !
Après avoir alerté l'endocrino, je prends du 75 la moitié de la semaine et 100 l'autre moitié. Pas de réelle amélioration, je ressens toujours des douleurs au thorax et même dans les seins, ce qui m'inquiète beaucoup.
Moi qui ai l'habitude depuis longtemps de piquer un sprint pour attraper le bus, me vois désormais le laisser passer et attendre le suivant "comme une mémé "...
Je revois l'endocrino le 23, j'espère trouver une oreille attentive car je ne peux rester comme ça...
Mes journées se passent tant bien que mal, ayant beaucoup de travail j'arrive à me changer les idées. Mais dès le retour à la maison, ma fille couchée, je broie du noir et les questions s'accumulent...
- pourrai-je faire ce 2ème enfant, sans trop de risques pour sa santé et pour la mienne ? (J'aurai 40 ans cette année)
-devrais-je toute ma vie vivre et faire vivre à mon entourage mes sautes d'humeur, mon manque de patience, d'entrain, et à mon chéri mon manque de libido ?
Je me pose énormément de questions, notamment sur les symptômes que je peux imputer ou non au Levothyrox : et si j'avais autre chose (aux seins, au coeur, aux poumons ? ) Et si tout cela venait s'ajouter à un état dépressif ? (Je précise que j'ai toujours été une femne enjouée et plutôt optimiste, ce qui est d'autant plus flippant car je ne me reconnais plus).
J'ai conscience que ce message ressemble à un appel à l'aide, mais j'aimerais beaucoup connaître vos avis d'"initiées", vos conseils et pourquoi pas vos trucs et astuces qui vous font tenir le coup... En attendant la prochaine prise de sang.
Vous me direz peut-être que je peux en parler à mon endocrino, et je compte bien le faire, mais rien ne remplace l'avis de celles qui sont passées par là... Et même si je pense être suivie par une bonne praticienne, mes taux de TSH l'intéressent visiblement plus que ce qui se passe en moi, dans mon corps mais surtout dans ma tête.
Un grand merci d'avance à toutes celles et ceux qui m'auront lue jusqu'au bout !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sophequipeut Nouvelle sur ce forum et besoin de soutien  !
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

MessageRe: Nouvelle sur ce forum et besoin de soutien !

 (p445200)
Posté le: 17. Fév 2017, 11:28
Répondre en citant

Bonjour,

sophequipeut a écrit:
Hashimoto depuis octobre 2016.
mise sous Levothyrox 75, puis début janvier 2017 je suis passée au dosage 100, car ma TSH toujours trop élevée pour envisager la grossesse tant attendue.
Après avoir alerté l'endocrino, je prends du 75 la moitié de la semaine et 100 l'autre moitié. Pas de réelle amélioration,

Quels sont les résultats sanguins avec les normes à 75, à 100 puis à 87,5 µg de lévothyrox ?
Comment prends-tu ton comprimé ?
Bois-tu du soja &/ou du pamplemousse ?
Prends-tu des médicaments &/ou compléments ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33 Re: Nouvelle sur ce forum et besoin de soutien  !
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p445279)
Posté le: 18. Fév 2017, 12:23
Répondre en citant

Douleurs au thorax ça me fait penser à ce que j'ai vécu, mettant tout sur le compte de Hashimoto, pour finir par un burn out...
Tu sembles en plus prendre pas mal sur toi et avoir beaucoup de pression, garde aussi en tête l'idée que peut-être ton corps commence à saturer, et bien sûr surtout continue à être bien attentive à ton suivi de la thyroïde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
sophequipeuthors ligne
Inscrit le: 15.02.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p445386)
Posté le: 20. Fév 2017, 18:24
Répondre en citant

Bon, je viens d'avoir les resultats du labo : ma TSH a légèrement augmenté je n'y comprends rien ! (suis à 3.53)
Je ne prends jamais de soja car je n'aime pas ça...pour le pamplemousse je ne suis même pas sûre d'en avoir mangé un cet hiver... Mais mon endocrino ne m'en avait pas parlé.
Je prends mon comprimé le matin à jeun, 20 minutes mini avant le petit déj, et 2h avant la première tasse de thé sur les conseils du doc ... Idem pour la prise de sang de ce matin, après le cachet mais avant de manger.

Du coup moral pas top... mais moins de symptômes désagréables que la semaine dernière, c'est déjà ça.
Hâte de voir le doc jeudi pour essayer d'y comprendre quelque chose !

Merci et bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sophequipeut
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445388)
Posté le: 20. Fév 2017, 18:33
Répondre en citant

Bonjour
Il faudrait l'analyse des t3 et t4 pour voir ce qui se passe ( prise de sang à jeun AVANT de prendre le lévo)
Pas besoin d'attendre 2 h pour boire du thé après ton lévo
20 mn suffisent

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p445390)
Posté le: 20. Fév 2017, 20:18
Répondre en citant

sophequipeut a écrit:
Idem pour la prise de sang de ce matin, après le cachet mais avant de manger.


Non il ne faut pas prendre le Lévo avant la prise de sang mais après.
Et faire doser les T4 et T3 libres en plus de la TSH.

Ta TSH à 3,53 est trop haute même si elle reste dans la norme.
A mon avis il faudrait une petite augmentation de Lévo.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
sophequipeuthors ligne
Inscrit le: 15.02.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p445392)
Posté le: 20. Fév 2017, 20:39
Répondre en citant

Etrande que la doc ne m'ait pas précisé de prndre le levo après la prise de sang.
Je lui en parlerai jeudi mais j'avoue que j'enrage un peu si cela fausse les résultats !
Cela dit les prises de sang précédentes ayant été faites dans les mêmes conditions, je suppose que le pb ne vient pas que de là...
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sophequipeut
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p445394)
Posté le: 20. Fév 2017, 20:46
Répondre en citant

Pour la TSH je ne pense pas que ça fausse le résultat.
Mais si tu fais doser les T4 et T3 libres, là oui, ça fausse car si on prend son traitement avant la prise de sang les taux peuvent être bien plus hauts que sans avoir pris le traitement, puisque la prise de sang est alors faite pendant le pic hormonal.

Je l'ai déjà constaté moi-même, notamment pour la T3 libre.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445395)
Posté le: 20. Fév 2017, 20:51
Répondre en citant

Cela ne fausse pas la tsh mais cela fausserair l'analyse de t4
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p445403)
Posté le: 20. Fév 2017, 23:57
Répondre en citant

Au delà de tout ce qui a été dit de pertinent avant
il y a aussi ces 4-6 semaines avant que les effets du traitement se stabilisent.
Édit: 6-8semaines plutôt.

L'obtention du bon dosage est progressive. C'est normal.

Au sortir de l'hiver il peut aussi y avoir un déficit de vit D.
Cela peut jouer sur le moral énormément (selon les personnes et le niveau de carence). Est-ce qu'elle a été dosée ou vie loin du soleil qui suggère
sans problème une petite cure de vit D ?

>>je ressens toujours des douleurs au thorax
C'est généralement plus le stress qu'un lien avec Hashimoto, non ?
En tout cas à discuter avec le généraliste si cela continue,
j'ai toujours entendu que ce signe n'est pas à négliger
(indicateur de stress fort pour ce que j'en sais)

>> diagnostiquée Hashimoto depuis octobre 2016
Une raison de positiver + traitement donc améliorations à venir

>>pourrai-je faire ce 2ème enfant, sans trop de risques pour sa santé et pour la mienne ?
Il y a un FAQ sur la question
et 10 fois plus de femmes que d'hommes concernés par hashimoto
10 fois plus de soutien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouvelle sur ce forum et besoin de soutien  !
Sujet: 

Nouvelle sur ce forum et besoin de soutien !

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle sur ce forum et besoin de soutien  ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Nouvelle sur ce forum et besoin de ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com