Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités toujours TSH et T4 basses toutes le...
Sujet: [url=t52477] 

toujours TSH et T4 basses toutes les deux

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet toujours TSH et T4 basses toutes les deux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
audrey76hors ligne
Inscrit le: 26.12.16
Messages: 43
non spécifié
Message:

Message

 (p445250)
Posté le: 17. Fév 2017, 20:55
Répondre en citant

Wynnie oui je vais essayer d obtenir du levothyrox ...mais toi as tu reussi à maigrir depuis ta prise de medoc?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: audrey76
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445251)
Posté le: 17. Fév 2017, 21:09
Répondre en citant

mon poids était monté de 48 kgs à 65 kgs au fil des ans, de la ménopause et de l'hypo. je mesure 1M58

avec le bon dosage et un rééquilibrage alimentaire avec une diététicienne je suis revenue vers 61 kgs

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
audrey76hors ligne
Inscrit le: 26.12.16
Messages: 43
non spécifié
Message:

Message

 (p445261)
Posté le: 18. Fév 2017, 09:45
Répondre en citant

Coucou dsl Je reponds at une question plus haut j habite près d honfleur et je travaille au havre. .. winnie moi je suis passée de 68kg à 17 ans à 106kg maintenant à 30 ans sans que ca soit allimentaire. ...et j'en peux plus c est horrible d être bloquée. ..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: audrey76
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445263)
Posté le: 18. Fév 2017, 10:06
Répondre en citant

c'est de la non assistance à personne en danger de ne pas te prescrire du lévothyrox avec des t4 aussi basses que les tiennes et une telle prise de poids!!!
je n'en reviens toujours pas qu'un endo ne sache pas que le lévothyrox est de la t4!!!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
audrey76hors ligne
Inscrit le: 26.12.16
Messages: 43
non spécifié
Message:

Message

 (p445323)
Posté le: 19. Fév 2017, 11:09
Répondre en citant

bonjour

je vais faire un petit résumé de l hypo secondaire avec une liste de mes symptômes et je vais lui donner au docteur en lui disant que si c'est pas claire pour lui je vais don continuer mes recherches même sur ROUEN ouPARIS jusqu'à ce que quelqu'un tienne en compte uniquement mes T4;

Hypothyroïdie secondaire
Contrairement à la primaire, l'hypothyroïdie secondaire donne à voir une thyroïde ayant conservé une taille normale.
À l'origine de cette pathologie thyroïdienne se trouve l'hypophyse qui ne joue pas correctement son rôle en ne stimulant pas suffisamment la glande thyroïde.
Fonction thyroïde

Le taux de TSH est donc particulièrement bas et il s'accompagne d'un taux tout aussi bas d'hormones thyroïdiennes T3 et T4.
Dans ce cas, il faudra chercher à corriger le problème à sa source en faisant en sorte de traiter l'hypophyse.

[color=red]
Ca c'est important:

Les personnes qui présentent une hypothyroïdie légère peuvent se sentir bien et n'avoir besoin d'aucun traitement, alors que d'autres seront incommodées par des symptômes qui devront être corrigés. L'hypothyroïdie s'aggrave généralement avec le temps, et il importe de suivre de façon attentive même les cas légers. Les personnes qui prennent de petites quantités d'hormones thyroïdiennes peuvent avoir à augmenter progressivement leurs doses.

Symptômes: mes réponses en MAJ

fatigue, lassitude, épuisement OUI
apnées du sommeil (provoquent des réveils en sursaut, ronflements) JE RONFLE DEPUIS UN MOMENT ALORS QU AVANT JE NE RONFLAIS PAS DU TOUT
angoisse CA JE VAIS ARRETER DEN PARLER
sécheresse de la peau DES JAMBRES
bradycardie (qui peut entraîner des palpitations) OUI MAIS LIE A L ANGOISSE
oedème des paupières OEDEM DES MAINS
constipation (*lire les recommandations) OUI
douleurs musculaires AU REVEIL LE MATIN JAI 30 ans
crampes FOURMIMENTS
lenteur intellectuelle
troubles de la concentration
perte de mémoire proche CONFUSION
dyslexie
fragilité des ongles
perte de cheveux OUI
voix basse et rauque
gain pondéral OH QUE OUI
état dépressif
troubles menstruels PEU DE REGLES MAIS LIE A LA PILLULE
infertilité
goitre (augmentation du volume de la glande thyroïde) NON TAILLE NORMALE MIS C EST LOGIQUE POUR UN HYPO SECONDAIRE
baisse libido OUI OUI


Hypothyroïdie secondaire : La thyroïde est de taille normale. L'hypophyse n'envoie pas assez de signaux à la thyroïde. . La TSH sera basse alors que les hormones T3 et T4 seront elles aussi très basses voire même hors norme basse.

bas voila pas besoin que ça soit hors norme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le Levothyrox et le L-Thyroxine sont des hormones de substitution en remplacement de la T4 que fabrique naturellement la thyroïde.
Ces hormones sont vitales à l'organisme.


[/color]

je ne suis pas médecin mais tout est claire c'est fou ça!!!lundi je prends rdv pour le mois de mars et je vais plus manger le soir il va être content, il verra que rien ne changera et sera obligé de m écouter!!!!

bon dimanche Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: audrey76
audrey76hors ligne
Inscrit le: 26.12.16
Messages: 43
non spécifié
Message:

Messageils ont eu où leurs diplomes? qu'aprennent-ils à l école

 
Posté le: 19. Fév 2017, 11:24
Répondre en citant

En hypothyroïdie :  l'action du gène est freinée trop fortement = production de leptine augmentée = appétit diminué et réserves de graisses conservées, voire accumulation.

Donc, il est clair que le manque d'hormones thyroïdiennes est directement en cause dans le problème de poids. Et que même si un traitement est mit en place, il n'est pas forcément suffisant. Il faut qu'il y ait suffisamment d'hormones thyroïdiennes pour permettre au gène de faire son travail. 


Si une preuve de plus, devait être donnée que les hormones thyroïdiennes et surtout les T3 sont indispensables au bon fonctionnement de l'organisme, cet article, et des plus sérieux puisque il s'agit d'un article du site du CNRS, le confirme bien. A montrer aux médecins sceptiques. Imprimez le lien de la source.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: audrey76 ils ont eu où leurs diplomes? qu'aprennent-ils à l école
Orion33hors ligne
Inscrit le: 08.11.16
Messages: 72
Gironde
masculin
Message:

Message

 (p445327)
Posté le: 19. Fév 2017, 11:55
Répondre en citant

Bonjour audrey76,

Mon cas est proche du tien mis à part la prise de poids. TSH parfaite, T4 en bas de la norme et T3 juste en-dessous.Pour mon généraliste tout est OK et je n'ai pas envie de faire le tour des endos car mes lectures m'ont pratiquement persuadé que c'était inutile en fonction de mes résultats.

Malgré la correspondance de tes symptômes avec le tableau de l'hypothyroïdie secondaire, il n'y a pas pour autant de certitude qu'elle soit à l'origine de tes problèmes.

Dans le cas d'une hypothyroïdie secondaire, le diagnostic de certitude est obtenu par un test de stimulation à la TRH. Il faudrait essayer d'obtenir ce test pour confirmation.

Et plutôt que de se braquer et/ou de vouloir apprendre son métier à ton endo par rapport à tes lectures sur internet, je te conseille de faire profil bas et de le convaincre gentiment de démarrer un traitement à très faibles doses pour voir si une amélioration se dessine.

Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Orion33
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p445328)
Posté le: 19. Fév 2017, 11:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : audrey76
Répondre en citant

OK Audrey.

Tu as notre soutien ici en tout cas.
Oui il faut obtenir ce fameux test comme le dit Orion33.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
audrey76hors ligne
Inscrit le: 26.12.16
Messages: 43
non spécifié
Message:

Message

 (p445329)
Posté le: 19. Fév 2017, 12:41
Répondre en citant

Smile bonjour,

Tout d'abord merci pour votre soutient!!!
si mes recherches internet ne sont pas claires ou restent pas convainquant!!! pour moi c'est claire comme de l'eau de roche, prise de 40kg c'est pas anodin, si cet endo n'a pas jugé bon me donner un petit traitement mais au contraire m'a conseillé de ne pas manger le soir et n'a rien trouvé à redire sur mon alimentation, je dirai que mon analyse est juste. Pour certain une légère hypo (secondaire) peut etre inconfortable, nous ne sommes pas tous égaux et je trouve cet article génial!!!

pourtant lui même l'a confirmé mon métabolisme est au ralenti avec tsh et t4 bas si pour mon corps c'est suffisant pour stocker et grossir!!!

concernant le test pour stimuler ma TSH y parait très difficile à avoir alors déjà qu'il est pas capable de me donner un léger traitement!!!!

je vais essayer de ne pas manger le soir nous verrons bien ce qu'il va me proposer par la suite mais je viendrai muni de cet article!!

je vous donnerai de mes nouvelles et merci ça fait plaisir de se sentir soutenue

bisou Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: audrey76
audrey76hors ligne
Inscrit le: 26.12.16
Messages: 43
non spécifié
Message:

Message

 (p445330)
Posté le: 19. Fév 2017, 12:47
Répondre en citant

Orion: bien sur je ne vais pas être exécrable et bien sur que je lui dirai gentiment mais tu sais les médecins des fois il faut aussi aller contre leurs diagnostiques car jai toujours suivi ce qu'on m'a dit sans jamais un seul résultat donc parfois il est juste de dire bon maintenant ça suffit et essayons un léger traitement on verra bien!!! sans essayer on pourra jamais savoir !!! car tout coller sur le blocage psy ca va un moment!

merci en tout cas et bon dimanche
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: audrey76
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p445331)
Posté le: 19. Fév 2017, 12:50
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : audrey76
Répondre en citant

Bon courage par la suite.
N'abandonne pas, continue à te battre. kiss

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
audrey76hors ligne
Inscrit le: 26.12.16
Messages: 43
non spécifié
Message:

Message

 (p445445)
Posté le: 21. Fév 2017, 17:17
Répondre en citant

coucou les filles, bon j ai reçu d'autres résultats:

TEBG (SHBG)
139 norme 32-128

On trouve de faibles concentrations en SHBG dans le syndrome de Stein-Leventhal (syndrome des ovaires polykystiques), le diabète et l'hypothyroïdie. On en trouve de fortes pendant la grossesse, en cas d'hyperthyroïdie et d'anorexie mentale. Il a récemment été établi un lien entre de hauts niveaux de SHBG avec les cancers du sein et des testicules.

Je suis sensée être en hypo secondaire (TSH et T4 bas) hors je devrais avoir ce taux bas et le mien est haut (hors norme)!!!



DHEA 1,5 ( 0,4-17,5)
PROGESTERONE 0,23 (0,20 -1,90)
TESTOSTERONE 0,9 (inf à 4,6)
DELTA 4 0,70 ( 0,40 - 2,80)

Sinon je continue à ne pas manger le soir (c'est un peu dur bon je mange une poire et une banane)

Bon on verra bien mi mars!!!

bonne soirée
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: audrey76
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: toujours TSH et T4 basses toutes les deux
Sujet: 

toujours TSH et T4 basses toutes les deux

dans le forum: 

Répondre au sujet toujours TSH et T4 basses toutes les deux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités toujours TSH et T4 basses toutes le...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com