Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto, thyroïde et problèmes in...
Sujet: [url=t52453] 

Hashimoto, thyroïde et problèmes intellectuels

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto, thyroïde et problèmes intellectuels Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

MessageHashimoto, thyroïde et problèmes intellectuels

 (p444474)
Posté le: 06. Fév 2017, 15:41
Répondre en citant

Bonjour,
Je souhaite savoir quels sont les signes "alarmants" qui devraient conduire à se poser des questions .... les troubles thyroïdiens soignés devaient, à ce que j'ai compris, cesser avec un traitement substitutif or je continue d'aller plutôt mal. Au niveau physique je suis toujours fatiguée et je souffre de crampes et douleurs musculaires. Je perds mes cheveux à vitesse grand V. Mais la cerise sur le gâteau ce sont les troubles intellectuels. Cela fait maintenant 3 fois que je loupe des rendez-vous importants chose qui aurait été impensable dans le passé tant je trouve grossier le fait de manquer à un rendez-vous. Je supporte de moins en moins cet état de fait d'autant que les troubles intellectuels ne se limitent pas à cela. Je voudrais savoir si finalement je ne suis pas atteinte d'Alzheimer !!! Y a t-il des tests fiables ?
Je précise que j'ai 50 ans, un peu jeune il me semble pour oublier ses rendez-vous ! Twisted Evil Twisted Evil
Merci pour vos conseils éventuels.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06 Hashimoto, thyroïde et problèmes intellectuels
morgane3005hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.11.16
Messages: 108
Hashimoto
Bruxelles
féminin
40+
Message:

Message

 (p444524)
Posté le: 06. Fév 2017, 23:36
Répondre en citant

Bonsoir,
En hypo on est ralenti à tous les niveaux et cela peut donc englober l'oubli de rendez-vous. A la maison, je note sur un tableau les points clés du jour mais malgré cela, ce n'est pas le top. Genre réaliser dix minutes avant le départ que les boîtes à tartines des filles ne sont pas prêtes, ça m'arrive souvent!
Il faudrait probablement voir avec quelqu'un qui s'y connait bien sur le forum où tu en es de ton dosage.
Pour le reste, je peux te dire ce qui m'arrive fréquemment sous la douche : "ai-je lavé mes cheveux et puis-je mettre l'après-shampoing ou dois-je encore les laver?"si ça, ça ne s'appelle pas un bug! et tu vois, j'ai juste 40 ans donc aussi trop jeune pour Alzheimer mais par contre pas encore bien dosée Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: morgane3005
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p444527)
Posté le: 07. Fév 2017, 08:04
Répondre en citant

Merci Morgane pour votre réponse. Cependant je suis déjà à 100, c'est quasiment un maximum je crois ? Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444530)
Posté le: 07. Fév 2017, 08:34
Répondre en citant

Bonjour
Tu prends quel traitement actuellement? Depuis quand à ce dosage? Quels résulrats tsh t3 t4?
Il n'y a pas de dosage maxi. Certains prennent plus de 200 ...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p444541)
Posté le: 07. Fév 2017, 10:14
Répondre en citant

Merci Winnie .... je ne sais plus trop ... tout me fatigue y compris aller voir un médecin, réfléchir .... il me semble que mes derniers taux étaient corrects (août 2016 août 2016 TSH 0.054(0.400-4.4) T4 14.5(11-22) T3(3.1-6.5) anticorps 417 et cortisol 516(138-690)... je vais essayer de me renseigner (même si je n'y crois pas des masses). Merci encore.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444542)
Posté le: 07. Fév 2017, 10:26
Répondre en citant

donne nous la date et les résultats de tpn dernier controle, s'il te plait
tu prends toujours du cynomel?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p444543)
Posté le: 07. Fév 2017, 10:48
Répondre en citant

Merci Winnie. On dirait que c'est août 2016, chiffres que j'ai rajoutés dans mon dernier post, peut-être ne les as-tu pas vus ?). Oui je prends un quart de cynomel 0.25 par jour.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444544)
Posté le: 07. Fév 2017, 10:52
Répondre en citant

tu as du les rajouter pendant que j'écrivais ma réponse
il manque le chiffre des t3

tes t4 étaient bien basses, c'était déjà sous lévo 100?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p444841)
Posté le: 12. Fév 2017, 13:08
Répondre en citant

Bonjour,


Août 2016, ça date un peu comme résultats.
Pour ce qui me concerne j'ai eu une TT le 11 janvier, et je peux te dire qu'intellectuellement, je suis pas au top !
Je n'oublie pas de rdv, j'ai pas trop de souci avec les infos chiffées, par contre j'oublie où je pose les choses : clés, téléphone, télécommande,... J'ai même oublié de récupérer un colis, j'avais reçu l'avis de passage, j'ai oublié que je l'avais reçu, et pire, oublié que j'avais même fait la commande. Et là je suis encore incapable de dire ce que j'ai fait de l'avis de passage Shocked J'oublie si j'ai fait les choses ou non : lessives, vaisselle, plein d'essence ! Et là j'ai oublié de décaler un rdv chauffagiste...
J'ai l'impression de devenir folle ! Ce qui m'inquiète le + , c'est que j'ai repris mes études et j'ai de grandes difficultés à retenir les cours (l'an dernier j'étais major de promo, donc pas de souci de mémoire !!!)
Je me dis que c'est passager et que dès mon traitement de lévo sera ajusté ça ira mieux, mais en attendant c'est très dévalorisant... Et très mal compris par l'entourage ! Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Erinhors ligne
Inscrit le: 13.06.16
Messages: 15
Hashimoto
75014
féminin
40+
Message:

Message

 (p445434)
Posté le: 21. Fév 2017, 13:53
Répondre en citant

Bonjour

D'après mon expérience hashimoto peut s'accompagner de carences.
Avez-vous pensé à doser vos taux vitaminiques (vit D surtout) et de minéraux (magnesium notamment) ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Erin
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p445454)
Posté le: 21. Fév 2017, 21:37
Répondre en citant

Bonjour,

Oui l'hypothyroïdie peut entraîner des pbs de mémoire, concentration...
Il fut un bilan TSH t4 T3 complet. Les T3 manquent dans l'analyse, pour qu'on puisse confirmer, les T4 sont basses. Peut être que les T3 le sont aussi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto, thyroïde et problèmes intellectuels
Sujet: 

Hashimoto, thyroïde et problèmes intellectuels

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto, thyroïde et problèmes intellectuels Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto, thyroïde et problèmes in...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com